Heavy et Power Metal >> Les légendes du Heavy Métal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 29 Décembre 2007 - 19:54:35
C'est à moi que tu parles Fabkiss ? Tu veux qu'on discute keupon 5 mn !?

Samedi 29 Décembre 2007 - 20:04:31
non merci, jai jamais supporter c'est cretins lobotomisés
leur influance sur le Metal est indéniable
mais je les laisse dans leur caniveau
avec leur haine à 2 balles

No Futur depuis 75, c'est ça qui est drole

Samedi 29 Décembre 2007 - 20:15:35
Plutôt d'accord avec toi, c'est très vite devenu pathétique.
Mais ne pas oublier que Lemmy a joué avec les Damned, que Certains membres fondateurs de Venom écoutaient du punk (à ce qu'il parraît) et idem pour Quorthon, Metallica et, je suppose, etc.
En fait je tire pas mes idées de Wilki ou autres mais je part du simple constat que le metal a considérablement évolué à partir de la fin des années 70, comme part hasard moment ou le punk a explosé.

Samedi 29 Décembre 2007 - 20:21:27

citation :
fastkill dit : Ben écoutes gars alors, voilà le fond du débat: je soutient que le punk a filé un drôle de coup de boutoir au hard ou au heavy, appelez ça comme vous voulez, et pour le faire évoluer vers le métal extrème. Alors qu'est- ce qu'ils en disent les Fabkiss et compagnie ?

Trust a été un des premiers groupes a rassembler punk et Hardos. Punk pour la furie, la rebellion et Hardos pour la technique, le son....
Après je me trompe peut etre mais Black metal de Venom est très punk dans la façon de jouer : rapide, sale.... Donc vu de cet oeil la pourquoi pas...

Mais comme la dis Fabkiss c'est vrai que le metal a quand meme mieux evoluer que le punk, parce qu'a part aligner trois accords ils savent pas faire grand chose bien que j'appreci ce style.

Samedi 29 Décembre 2007 - 21:41:18
Le punk a quant même évolué vers le hardcore d'une part, et plus sournoisement d'autre part vers tout ce qui renvoie à la vaste scène gothique ( j'ai pas dit Metal gothique !).
A part ça, ya aussi eu une autre évolution entre autre vers le grunge  et qui aurrait démarrer au milieu des années 80 lorsque le groupe de hardcore culte, Black flag a intégré le heavy doom de Black sabbath dans ses compos.
Autrement dit, ya pas que le punk qui a bousté le métal mais aussi l'inverse.

Oui c'est sur qu"avec Trust y'avait à la fois le hard et le punk. Le punk aussi par la dimension politique des textes, dimension qui sera ensuite reprise par le trash...

Samedi 29 Décembre 2007 - 22:44:01

citation :
fastkill dit : @Morgoth    Qui a dit que le punk et le metal c'était la même chose ? Alors Morgoth, s'il te plait fait un effort car ce n'est pas le fait d'être modo qui te dispense d'être con.

Ah oui, effectivement, j'ai mal vu...

Match de la connerie : fastkill 20 - morgothduverdon 1

Je vais te rattrapper peut être, attention.

citation :
fastkill dit : D'ailleurs je trouve ta remarque d'autant plus crétine que sur la discut' "Trash Metal" .

Ce que je trouve marrant, c'est que tu nous refais l'histoire du metal après avoir lu un article à la con sur wikipedia, et à côté de ça tu ne sais même pas orthographier "thrash metal"....

Et tu as fait cette faute au moins deux fois.

Trash metal ça n'existe pas...

fastkill 25 - morgothduverdon 1

Après nous avoir refait l'histoire du black avec Nehëmah, tu récidive avec le heavy.

La semaine prochaine, la classique? Le punk? Le neo? Le viking?

Samedi 29 Décembre 2007 - 23:01:04
Tu vois Morgoth; la ou tu es un gros con, c'est que si j'avais fait ma culture musicale en lisant des articles, je ferais peut-être pas autant de fautes.
Saches quant même que les renvois que je fais sur le net, je ne les fait qu'après coup et quant on me dit par exemple que mes idées sont farfelues...du coup, je vais voir ailleurs.

Si tu as du mal à me croire , je te prends en direct et réponses au coup par coup sur ce thème qui fait le lien entre métal et punk si tu veux

Samedi 29 Décembre 2007 - 23:18:59
Tu n'as rien compris. J'ai remarqué que je m'étais trompé en disant que tu avais dit que le punk et le metal c'était la même chose.
J'avais dit une connerie quoi. J'ai donc marqué un point connerie.

Ensuite que tu ai une culture par article ou je ne sais quoi, je m'en tape.

Mais en tout cas, tu ne l'as pas vu de tes yeux... (si tu as bien 15 ans bien sûr...)

Le punk je ne connais pas spécialement. que ça ai influencé le metal oui. Mais c'est tout.

Samedi 29 Décembre 2007 - 23:22:31
Et réciproquement, mais la je me répète, le metal a influencé le punk. Et je peux même remonter avant Black Flag, et tu pourras checher sur le net, tu trouveras pas plus farfelu que mon point de vue, ou presque 0 0

Samedi 29 Décembre 2007 - 23:27:35
Je n'ai pas dit que ton point de vue était farfelu.
Je ne suis pas expert dans les origines du metal, qui sont diverses, et opposées suivant les points de vue.

Je pensais que tu avais dit que punk = metal, ce qui fût une erreur de ma part.

Ce qui m'enerve, c'est que tu arrives tel le messie qui sait tout, qui remet même en cause le savoir d'"anciens".