Heavy et Power Metal >> Les légendes du Heavy Métal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 27 Décembre 2007 - 23:24:29

citation :
fastkill dit :
Ecoutes Fabkiss, tout à l'heure tu faisais une distinction entre Heavy metal et Hard et de suite, tu me mets des groupes de Hard (Zep', Sab'and co) dans le même paquet que des groupes de heavy (Maîden, Priest and co.).....

Le Black du punk avec des cheveux longs, pourquoi pas vu que comme je l'ai dit précédemment le metal dans son ensemble doit bien sûr au hard mais aussi au punk.

Par contre en ce qui concerne T Rex , on est plus dans le Glam et la Pop que le hard si je ne m'abuse (et même si un morceau comme Get it on a un petit petit coté heavy )

Bah! c'est ce que je disais pour toi le Heavy est né avec Maiden au debut des années 80
pour moi ce serait plutôt au milieu des années 60
si ça t'amuse de mettre Led Zepp dans le Hard Rock
pourquoi pas
mais pour toi le glam....ce doit être plus Poison, Dokken...etc
que T. Rex ou Slade
je prend ces 2 la expret vu que T. Rex va plus vers le Heavy, et Slade vers le Hard 0
apparemment je fous un peu le bordel dans tes petites boite bien rangées
moi j'ai un grand tirroir ou tout est en vrac
et sur le devant de ce tirroir la seul étiquette qu'il y ais c'est "La musique que j'aime"
où un CD de Living Colours toucherat un autre de Jimi Hendrix, et de Prince
Motörhead cotois, The Ramones et Blondie
Rush voisine avec Bob Marley et Samael

Jeudi 27 Décembre 2007 - 23:42:46
je veux pas avoir l'air de foutre m'a merde mais vous avez l'air de tourner un peu en rond dans votre discussion.Mais bon je critique pas au contraire ça m'interesse.Personnellement ça me soule la multiplication de sous genre car je sais jamais quel groupe fait quoi et jai toujours peur de me faire engueuler en parlant d'un groupe de je ne sais quel sous genre dans un mauvais topic.Mais il est vrai que le black merite quand meme une categorie propre,car meme si à l'origine ça peut deriver du heavy metal et du hard,je ne sais pas si on peut vraiment classer AC/DC ou Iron Maiden avec des Groupes comme Gorgoroth ou Carpathian Forest.Mais bon,ce n'est que mon point de vue,apres je respecte les votres que je ne trouve pas insencé pour autant.Mais il est vrai que la question soulevée ici est particulierement compliquée et prete a debattre.

Vendredi 28 Décembre 2007 - 06:58:54
@Fabkiss   Si tu ranges Marley dans la même boite que Gorgoroth, c'est sur que les débats sur les genres n'ont plus de raison d'être.Pourtant , ça semble assez évident que les valeurs véhiculées ne sont pas tout à fait les mêmes...

Si on parle de heavy, rapport à hard, c'est parcequ'il y a du se passer quelque chose, et ce quelque chose, il se pourrait que ce soit le punk qui a bousté le hard vers plus de rapidité et d'agressivité, bref vers plus d'extrémisme, donnant notamment naissance à la NWOBHM ou encore à Motorhead.

Pour en revenir à T rex, désolé mais ils ont avant tout fait du glam tirant gentillement vers la pop.

Vendredi 28 Décembre 2007 - 15:12:22
soit je discute avec unsysteme automatique un peu borné
soit tu ne lis pas mes post et tu répond pour te convaincre

ou alors tu es trés limité 0

Vendredi 28 Décembre 2007 - 17:42:12
Bon, je vais reformuler ma pensée et tu me diras si tu es ok ou pas.

Que le Hard, né à la fin des années 60 découle du rock et d'une certaine pop planante, y a pas de problèmes la dessus; et même si tu aurrais pu rajouter du blues.(Par Hard, j'entends Zeppelin, Purple Sabbath and Co.)

Vers la fin des années 70, le Hard ,pour une bonne part boosté par le Punk a donnéle Heavy metal puis un peu plus tard, les débuts du metal exrème avec le Trash.

Que ce qui s'ensuivra, et à commencer par le Death et le Black,  soit principalement dû qu'à des apports de la technologie; là désolé mais je ne te suis pas du tout.
Avec ces styles extrèmes, des composantes issues du hard(noirceur, brutalité, satanisme...) ont été poussées de plus en plus loin notamment en intégrant des composantes punk (rapidité, anarchie et chaos, hystérie...).

Vendredi 28 Décembre 2007 - 22:42:03

citation :
fastkill dit :

citation :
morgothduverdon dit : Le punk et le metal, ce n'est pas du tout la même chose.

QUOTE]

Ben dis donc, tu m'en apprend des choses, Mongolduverdon

Marrant ton jeu de mot. Je suis très touché, vraiment. Tu l'as cherchée combien de temps avant de la trouver celle là? Impressionant, vraiment...

Ben, dans ce cas, explique moi pourquoi tous le groupes de punk qu'il y avait sur spirit of metal sont transférés vers spirit of rock (et punk par ex tension)?

Vendredi 28 Décembre 2007 - 23:37:20
  Doucement les gars, vous engueulez pas, on se croierait sur le topic "black metal"0

Samedi 29 Décembre 2007 - 09:12:29
@Fabkiss   Tu n'as pas répondu à mon dernier post, alors je me demande si ce ne serait pas plutôt toi qui est limité .

@Morgoth    Qui a dit que le punk et le metal c'était la même chose ? Alors Morgoth, s'il te plait fait un effort car ce n'est pas le fait d'être modo qui te dispense d'être con.

Samedi 29 Décembre 2007 - 10:52:56

citation :
BEERGRINDER dit :   Doucement les gars, vous engueulez pas, on se croierait sur le topic "black metal"0

Peut importe le Forum, t'as toujours le même boulet qui vient faire chier.
En tout cas pour ce qui est de la connerie tu ferais bien de lacher Morgoth Fastkill parce qu'a mon avis tu dois le depasser largement dans cette matiere.

Samedi 29 Décembre 2007 - 11:03:21
T'es un brave gars sathanas de venir ainsi défendre les opprimés. Mais ça serait encore mieux si tu lisais les posts et si tu faisait avancer le débat plutôt que de venir remuer la merde, vilaine mouche.