Black metal ist krieg! >> Les légendaires immondices du BM : Revival
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 13 Mai 2009 - 22:22:48
Effectivement, mais avec Bal Sagoth j'ai l'habitude...

Ce clavier "70's" vient du fait que les compos de Bal Sagoth (surtout à partir du troisième album) sont plus proches du Metal Progressif que du Black Metal.

A Black Moon Broods Over Lemuria n'a rien de Kitsh, c'est du Black / Death semi symphonique unique en son genre.

Les albums suivants sont plus à prendre comme des BO musicales à la sauce Metal extrême de Conan le Barbare (Starfire Burning...) ou Star Wars (The Power Cosmic), mais peut-être trouves-tu que John Williams compose des trucs kitsh...

Les titres à rallonges n'ont rien de foireux, Into The Silent Chambers of Zapphirean Throne, A Black Moon Broods Over Lemuria et To Dethrone the Witch-Queen of Mytos K'unn n'ont pas grand chose à envier à un titre légendaire comme le Queen of Winter Throned de Cradle Of Filth. Les morceaux sont au contraire judicieusement articulés autour d'un thème dont les subtilités se dévoilent au fur et à mesure (pour qui fait l'effort de comprendre leur style musical dense et fouillé).

Bref, Bal Sagoth c'est pas l'adoration du malin et c'est assez éloigné du Black Metal avec qui il ne partage finalement guère plus que le chant. Rien à voir avec une quelconque immondice.

Mercredi 13 Mai 2009 - 22:23:07
Burn, Burn, Burn

(With a coconuts)

Mercredi 13 Mai 2009 - 22:30:12
Je vais poser un bon gros caca coulant sur toute la scène dépressive, sauf Nyktalgia.

Jeudi 14 Mai 2009 - 09:11:01
Mais

Jeudi 14 Mai 2009 - 18:45:43

citation :
Pushdug_666 dit :

Je pouvais pas m'en empêcher

Ha quand même ! Je doute que Picasso puisse faire aussi difforme...

citation :
Pandoradark dit : Je vais poser un bon gros caca coulant sur toute la scène dépressive, sauf Nyktalgia.

Naaan quand même pas !
OK, ça braille souvent façon eunuque fumeur de Pink Elephant, mais y a vraiment de belles choses... Quand on lis et qu'on vis les paroles de Gris (par exemple) on a une toute autre approche de la qualité sonore. On assimile (ou pas) cela à des sentiments personnels et à quelques passages de notre vie.
Dans le Black Metal simple et normal il n'y a rien de personnel, juste de la haine et parfois de belles descriptions de Mère Nature. On s'en lasse parfois très vite.

Quant à ma liste de déchets BM je n'y ai pas encore réfléchis, mais Burzum dans sa quasi-totalité est pas mal.

Jeudi 14 Mai 2009 - 22:34:36
Sinon, j'oubliais, le FolkFuck Folie de Peste Noire , y a, a tout casser 2 bons morceaux sur tout l'album... Et dire qu'il y en a qui trouvent ça culte...

Jeudi 14 Mai 2009 - 22:39:52
arffffffffff, je viens de tomber sur un truc de ......comment dire.......écoutez!
http://www.profoundlorerecords.com/mp3/Frost_Crystal_Symmetry.mp3

si ça c'est pas de la merde......

Jeudi 14 Mai 2009 - 22:49:58
Et dire que j'ai couper mon Deicide pour.....ce bruit.
Je crois que tu as trouvé la perle rare la.

Jeudi 14 Mai 2009 - 22:59:08

citation :
MAGGOTS dit : Et dire que j'ai couper mon Deicide pour.....ce bruit.
Je crois que tu as trouvé la perle rare la.

Bah si tu aime le genre, essaye le Void EP de Deathrow, une experience Noise Black d'apres le livret, ben en gros c'est un gars qui joue de la batterie tout en murmurant, mais avec la qualite de son egale a l'oeuvre postee par CirithUngol.
Je l'ais achete 4 euros, je le regrette encore...
Des que je le retrouve je poste un extrait (de toute facon personne peut arriver a ecouter un morceau entier de cet EP)

Jeudi 14 Mai 2009 - 23:12:31

citation :
CirithUngol dit : arffffffffff, je viens de tomber sur un truc de ......comment dire.......écoutez!
http://www.profoundlorerecords.com/mp3/Frost_Crystal_Symmetry.mp3

si ça c'est pas de la merde......

C'est quoi ce truc? Putain, j'pensais avoir trouvé la totale avec Satan sign of war, ben vla un rival de qualitay.

Spirit of Metal Webzine 2003-2025
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal