Pagan / Folk Metal >> Les langues Nordiques
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 20 Fevrier 2011 - 18:22:36

citation :
darksharl dit :
 (en Suède du moins) que plus les "r" sont roulés, plus cela dénote une appartenance à une classe sociale élevée (alors dans ce cas, les gens en Scanie sont tous des bourges? 0 )
 
Moi j'apprends le Suédois à la fac (LLCE Scandinave) depuis octobre dernier, je me mets  à l'Islandais l'an prochain en 2e langue théoriquement, puis au Norvégien dans 2 ans en langue Scandinave additionelle obligatoire.
 
Le suédois est une langue facile à la grammaire très simple (la conjugaison c'est du bonheur: manger = äta:
Jag äter
Du äter
Han / Hon / Man äter
Vi äter
Ni äter
De äter
 
Je viens de vous conjugais le verbe "manger" à toutes les personnes)
 
Par contre la prononciation c'est une autre paire de manche.
En ce qui concerne le rapprochement avec le Norvégien, il est assez facile, même moi, avec seulement 1 an de Suédois, je peux comprendre les bases d'une phrase en norvégien (en bokmål seulement, le nynorsk est plus dur à comprendre).
 
Le Danois est plus dur à comprendre, et l'Islandais est pour eux l'équivalent du latin (ou du vieux français peut être) pour nous: on comprend certain mots, mais pas tout.
 
A noter qu'en Norvégien, beaucoup de différences visuelles tiennent aux lettres employées:
Par exemple ils utilisent le "Ø" à la place du "ö" pour le même son.
Je suppose qu'ils se comprennent mieux à l'oral qu'à l'écrit (ceci étant, je Dis peut être une énorme bêtise)


Haha oui je suis étudiante en LLCE norvégien sur Paris, et c'est bien ce "r" roulé qui fait que le norvégien arrive à se détacher du danois (qui est, à l'écrit, pratiquement pareil..) !
Avis à ceux qui aiment la Scandinavie: les langues nordiques sont très accessibles, quelques universités permettent de l'apprendre.. Mieux vaut assister à ces cours en candidats libres, c'est passionnant et bien mieux qu'un Assimil !


Mercredi 23 Fevrier 2011 - 22:54:08
Si quelqu'un est intéressé, je suis disponible pour faire connaître les langues scandinaves. Je suis sur Lille et je peux converser en Suédois, Danois, et pourquoi pas en Islandais.

J'ai parcouru le sujet et j'en ai vu pas mal qui seraient intéressés. N'hésitez pas !


Jeudi 10 Mars 2011 - 23:32:30
J'aimerai apprendre le Norvegien , car je souhaite vivre en Norvège plus tard..
Si quelqu'un parle bien le Norvegien , il sera le bienvenu en MP 0

Mercredi 23 Mars 2011 - 00:03:07
J'ai bien le bouquin utilisé à l'université pour les cours de finnois
(que un pote m'avait gentiment ramené ), mais le finnois
par le finnois, ne l'ayant pas pratiqué depuis quelques
années...j'imagine avoir un peu de mal. Quoique...peut-être que le
début est assez facile et que je peux m'y remettre de cette manière
là?! j'ai toujours mes cours de l'université aussi qui peuvent me
guider...


Samedi 23 Avril 2011 - 19:35:54
Le finnois c'est même pas une langue scandinave !!
(ah mince, on est dans le sujet Langues nordiques )


Lundi 25 Avril 2011 - 05:41:52


citation :
Vikiing666 dit : J'aimerai apprendre le Norvegien , car je souhaite vivre en Norvège plus tard..
Si quelqu'un parle bien le Norvegien , il sera le bienvenu en MP 0


Ceci à l'exception que je n'ai aucune intention de vivre en Norvège plus tard, haha. Si quelqu'un connait un site pour apprendre cette langue dites le moi, mon site préféré pour l'apprentissage des langues ne l'offre pas encore.


Lundi 25 Avril 2011 - 20:26:12
J'ai commencé à apprendre le Norvégien avec la méthode Assimil. Je trouve que c'est pas mal fichu.

Auparavant, j'avais fait un peu d'Allemand et pas mal d'Anglais. L'Allemand sert d'avantage que l'Anglais. J'ai retrouvé plus de points communs au Norvégien avec l'Allemand qu'avec l'Anglais (au contraire avec le Suédois, on trouve pas mal de points communs avec l'Anglais). Je sais pas si vous me suivez Donc quand on a de bons bagages en Allemand, ça aide !

Au départ, le Norvégien m'a fait penser à de l'Allemand rudimentaire, mais, erreur, il n'est fait que d'exceptions et de particularités. Ce qui fait qu'il y a très vite un cap grammatical à passer (que j'ai pour ma part préféré éviter. Dommage )

Sinon pour répondre à la question : jeg foretrekker Norsk ! Il est beaucoup plus chuitant que ce qui lui ressemble le plus (le Dannois, puis le Suédois) et plus accessible que l'Islandais (parait il).

Quant au Finlandais, bon courage ! Il parait que c'est la langue Indo-Européenne la plus inaccessible avec le Magyar.
 

Lundi 25 Avril 2011 - 20:43:08
Sauf que le finlandais c'est pas une langue Indo-Européenne, et le Magyar non plus.

Mardi 26 Avril 2011 - 21:27:24

citation :
Fenrisulfr dit : Sauf que le finlandais c'est pas une langue Indo-Européenne, et le Magyar non plus.
ca me fait bien plaisir. Et c'est quoi alors ?


Mardi 26 Avril 2011 - 22:14:10
finno-ougriennes