Pagan / Folk Metal >> Les langues Nordiques
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 26 Avril 2011 - 23:01:07
ouais et c'est bien la merde.
Avec des bases en anglais et surtout en allemand on arrive à capter deux trois en suédois ou norvégien (à l'écrit surtout), en finnois, rien n'est transparent.
Faut aimer les ää, ii et compagnie.
Cela dit une grande partie des finlandais parle suédois (et anglais) donc bon...
D'ailleurs ce raisonnement est valable pour la Norvège et le Danemark également.
Et de plus je ne crois pas que cela soit mal vu de parler suédois dans ces pays (à l'inverse mieux vaut éviter de parler russe dans les pays baltes...)

Mercredi 27 Avril 2011 - 10:10:06
je connais pas le finnois (a part compter jusqu'a 3... haha) mais le hongrois je connais bien pour en voir tous les jours... c'est juste... en gros on n'a pas le meme cerveau...

Mercredi 27 Avril 2011 - 11:02:30

citation :
GandhiEgo dit : je connais pas le finnois (a part compter jusqu'a 3... haha) mais le hongrois je connais bien pour en voir tous les jours... c'est juste... en gros on n'a pas le meme cerveau...

Ptet pour ça qu'ils sont forts en maths haha...

Lundi 02 Mai 2011 - 12:27:49
Je ne sais pas si certains sont comme moi mais j'en ai un peu marre de l'anglais . En ce moment je suis a fond sur Tyr . La langue feroenne est très agréable a entendre . Ce n'est pas très nerveux mais j'adore !
Et puis je viens de decouvrir par hasard un groupe suédois Fejd qui au moins chante dans sa langue . Quel charme . Il faut juste améliorer le chant mais je suis séduite quand même .

J'apprendrais bien volontiers le feroen .

Mardi 14 Juin 2011 - 19:58:03
Je connais une personne qui s'intéresse également à la langue féringienne et il ne lui déplairaît pas de l'apprendre. En joignant vos efforts, vous pourriez arriver à quelque chose de constructif :p

Un petit aperçu : http://www.youtube.com/watch?v=brwmKI9bsTk

Mercredi 15 Juin 2011 - 19:19:53
il va falloir que je m'accroche .
Je vais essayer de me trouver un livre de grammaire et un dico .
Merci

Jeudi 16 Juin 2011 - 15:25:20

citation :
brynhild dit : Je ne sais pas si certains sont comme moi mais j'en ai un peu marre de l'anglais . En ce moment je suis a fond sur Tyr . La langue feroenne est très agréable a entendre . Ce n'est pas très nerveux mais j'adore !
Et puis je viens de decouvrir par hasard un groupe suédois Fejd qui au moins chante dans sa langue . Quel charme . Il faut juste améliorer le chant mais je suis séduite quand même .

J'apprendrais bien volontiers le feroen .

Excellent groupe !! je les ai vu en live, et ça déménage beaucoup plus que sur cd! et effectivement ils chantent en suédois. si tu aimes ça, il y a aussi Manegarm qui chante en suédois, avec une voix un peu plus agressive (voire meme carrément black par moment). c'est du Folk Metal, moi j'adore.

Mercredi 06 Juillet 2011 - 20:13:43
Je parle plus ou moins bien l'allemand (bon je le baragouine plus qu'autre chose mais bon un peu rouiller avec un an sans en parler et sans cours).
Mais j'aimerais bien apprendre le finnois malgré sa complexité mais si on s'arrête la dessus on apprend jamais rien donc faudrait que je me renseigne pour apprendre cette langue dès que je me serais améliorer dans les langues dont je suis censée maîtriser

Mercredi 06 Juillet 2011 - 20:25:59
le problème c'est toujours la pratique .

Mercredi 06 Juillet 2011 - 20:33:45
Oui et d'après mon prof d'allemand de collège nos soucis d'apprendre a parler les langues vient de la Platitude de la langue français que si on mettait en partitions serais plate comparais aux autres langues qui sont ondulatoire avec leur accent d'ou notre problème a les parler. Et la leur de ne pas mettre d'accent dans notre langues ^^"