Pagan / Folk Metal >> Les langues Nordiques
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 24 Mars 2010 - 22:20:50
Le "quand on apprend les langues Nordiques" est de trop.

Mercredi 24 Mars 2010 - 23:02:50

citation :
Sephira dit :

citation :
Kriegarblitz_Warrior dit :

l'espagnol, quelle langue à la con

Hé ho! 0

Je te rejoins, Sephira. Moi j'adore cette langue.

Mercredi 24 Mars 2010 - 23:29:31

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
Sephira dit :

citation :
Kriegarblitz_Warrior dit :

l'espagnol, quelle langue à la con

Hé ho! 0

Je te rejoins, Sephira. Moi j'adore cette langue.

Moi aussi, et puis elle fais parti de mes origines. Mais je crois que la plus belle langue du monde pour moi, c'est l'italien.

Samedi 24 Avril 2010 - 14:00:46
J'aimerai assez parler une langue nordiques. Comme pour l'instant je n'ai pas le temps ni la motivation, je me rabat sur l'Allemand et pour m'y intéresser j'écoute du metal allemand (Flakenbach, Menhir, Gernotshagen, pour ne parler que de Folk).

Mardi 27 Avril 2010 - 19:36:21

citation :
m4xime dit :
Ma question est donc la suivante : Quesqu'y vous motive à apprendre le finnois/norvégien/suèdois/islandais/... ?

J'ai appris le Suedois en fac il y a quelques années . D'abord Il faut noter que je suis une femme et que les blondes a fortes poitrines ne m'intéressent pas beaucoup .
En fait la raison qui motive quelques uns comme moi a apprendre une langue scandinave est multiple :
- c'est une grande envie de communication avec d'autres peuples très peu representes par rapport aux Anglophones, Francophones, Germanophones et hispanophones.
- c'est par amour pour le pays Geographiquement, historiquement et linguistiquement .
- c'est pour se distinguer vis a vis d'autres candidats a certains postes economiques
- c'est par amour pour quelqu'un ...
En fait c'est très difficile de dire que tout le monde est modelé pareil . Chacun a sa raison propre . En ce qui me concerne il s'agit surtout de la deuxième raison . Je ne suis pas faite pour les pays chauds . Je préfère le froid et aussi je suis très intéressée par l'histoire de la Suede (les vikings, Vasa, Bernadotte...) . La fac m'a permis en plus d'étudier le moyen age (les Vikings) d'étudier aussi l'Islandais qui est très dur !!!! J'essaie seule de continuer mon instruction et ce n'est pas gagne d'avance !

Mercredi 28 Avril 2010 - 23:30:57
Personnellement, j'ai commencé il y a peu à apprendre l'islandais via internet. Une langue magnifique, très chantante, mais qui peut être assez (très) complexe, dans sa prononciation ou ses tournures de phrase. N'empêche, je ne fais ça que par plaisir, aucune raison sentimentale ou personnelle derrière.

Jeudi 22 Juillet 2010 - 04:03:25
Je veux apprendre une langue nordique :O :O :O

so fucking bad!
NoNe;">

Jeudi 22 Juillet 2010 - 13:08:51
Vous me donnez envie!
Ca fait un moment que je voulais apprendre le suédois. Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de temps, et j'ai peur de me décourager à apprendre tout seul.
J'ai déjà testé la méthode Assimil pour d'autres langues, je me demande si je ne vais pas me lancer l'année prochaine. Je ne ferai officiellement plus d'anglais, alors c'est peut être le moment d'apprendre le suédois.

Concernant les jolies blondes de là bas, je trouve dommage qu'on réduise la culture du pays à ça. A chaque fois que je Dis que je veux apprendre le suédois et faire un stage de 6 mois en Suède, on me ressort l'argument des blondes. C'est un peu fatiguant.
Même si à l'évidence elles sont très jolies, ces pays sont suffisamment riches culturellement pour qu'on puisse s'intéresser à autre chose.

Jeudi 22 Juillet 2010 - 13:13:42
J'avais commencé à apprendre l'islandais à la fac, dans le but de lire les sagas.

Dimanche 14 Novembre 2010 - 07:30:53
Bonjour à toutes et à tous!
Je serais imteressé pour apprendre le norvégien, quel site serait le mieux?
Merci d'avance.