| Faekar dit : Le finnois n'est absolument pas la langue "officielle" des pays scandinaves. Le finnois n'est tout d'abord pas une langue scandinave, c'est une langue finno-ougrienne, qui partage ses racines avec le hongrois. En Suède, Norvège, on ne parle pas finnois, à moins de s'approcher de la frontière finlandaise peut-être. En Norvège et Suède cependant de nombreuses personnes parlent des langues sames, qui sont aussi des langues finno-ougriennes. Par contre en Finlande, la population est bilingue finnois-suédois. |
| Nordstjarna dit : Personnellement j'apprends le suédois à la fac après avoir débuté seule avec des cours sur internet, je prépare un DUEPL de scandinave donc nous allons aussi étudier un peu le norvégien, le danois et l'islandais pour les langues ainsi que l'Histoire de la Scandinavie, tout particulièrement la période viking bien sûr |
Faekar dit : Ben moi aussi je suis en suisse. Donc la seule adresse que je connaisse c'est l'école Suédoise de Genève Mais pour toi, regarde déjà si dans ta ville il y a une école ou une ambassade suédoise et vois avec eux, le cas échéant. Sinon des sites, y'en a un sympa pour le finnois : http://donnerwetter.kielikeskus.helsinki.fi/FinnishForForeigners/parts-index-fr.htm Pour le suédois je bosse avec des bouquins. |
| kraboo dit : et aussi le suédois parlé par les suédophones de Finlande (5% de la population finnoise). |
....la première fois que j'en ai entendu, j'ai même pas reconnu qu'il s'agissait de suédois, alors que ça faisait déjà bien 8 ans que j'apprenais la langue.
| kraboo dit : Je continue à entretenir un peu mais vivant en Allemagne, des fois je me mélange (surtout du suédois qui vient dans l'allemand bizarrement). |