Pagan / Folk Metal >> Les langues Nordiques
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 07 Juin 2008 - 20:14:29

citation :
Surtur dit :  par exemple je deteste les langues comme l'Espagnol ou l'Italien où il roulent les r a tout va.

0 ...Dans toutes les langues scandinaves, et aussi en finnois, on roule aussi les "r", et pas qu'un peu !

Lundi 09 Juin 2008 - 19:17:02
Moi persos je ne parle aucune langue Nordique mais je connais l'alphabet runique.
Mais j'aimerais vraiment apprendre le Normand qui est une langue nordique comme les autres car nous Normands sommes les vrais et seul descendant des Vikings en France :p.

Donc si quelqu'un sait ou et comment je pourrais apprendre la langue des mes aïeux je le recommanderais vivement a Thorr hihi et j(e lui en serait trés reconnaissant lol)

Samedi 14 Juin 2008 - 16:10:37

citation :
Faekar dit :

citation :
Surtur dit :  par exemple je deteste les langues comme l'Espagnol ou l'Italien où il roulent les r a tout va.

0 ...Dans toutes les langues scandinaves, et aussi en finnois, on roule aussi les "r", et pas qu'un peu !

Haha effectivement !  Et surtout en Finnois d'ailleurs . Je trouve que c'est ce qui , en grande partie , fait le charme de cette langue et la rend très agréable à parler et à écouter .
Sinon , je viens de lire quelques posts parlant de la méthode Assimil : je confirme , c'est très efficace ! Croyez-en mon expérience

Samedi 14 Juin 2008 - 18:30:37
Merci pour toutes ces précisions, maintenant j'ai plus qu'allez faire un tour à la fnac de mon coin. (désoler de n'être pas plus actif sur ce topic mais je suis très occupé en ce moment.)

normalement l'année prochaine je pourrais aller en finlande pendant les vacances, sa serait génial, vraiment si un jour je parle correctement le finnois, j'irais m'y installer en Finlande.0

Samedi 14 Juin 2008 - 19:17:55
Personnellement j'apprends le suédois à la fac après avoir débuté seule avec des cours sur internet, je prépare un DUEPL de scandinave donc nous allons aussi étudier un peu le norvégien, le danois et l'islandais pour les langues ainsi que l'Histoire de la Scandinavie, tout particulièrement la période viking bien sûr

Mardi 17 Juin 2008 - 19:57:32
Ha sa m'interresse, peux tu me préciser quel cursus en gros il faut suivre pour ça, merci 0 . ( même si je suis encore loin de la FAC il est toujours bon d'avoir 2,3 trucs.)

Lundi 07 Juillet 2008 - 23:36:03

citation :
Faekar dit :

citation :

Il semblerait en outre (en Suède du moins) que plus les "r" sont roulés, plus cela dénote une appartenance à une classe sociale élevée (alors dans ce cas, les gens en Scanie sont tous des bourges? 0 )

Moi j'apprends le Suédois à la fac (LLCE Scandinave) depuis octobre dernier, je me mets  à l'Islandais l'an prochain en 2e langue théoriquement, puis au Norvégien dans 2 ans en langue Scandinave additionelle obligatoire.

Le suédois est une langue facile à la grammaire très simple (la conjugaison c'est du bonheur: manger = äta:
Jag äter
Du äter
Han / Hon / Man äter
Vi äter
Ni äter
De äter

Je viens de vous conjugais le verbe "manger" à toutes les personnes)

Par contre la prononciation c'est une autre paire de manche.
En ce qui concerne le rapprochement avec le Norvégien, il est assez facile, même moi, avec seulement 1 an de Suédois, je peux comprendre les bases d'une phrase en norvégien (en bokmål seulement, le nynorsk est plus dur à comprendre).

Le Danois est plus dur à comprendre, et l'Islandais est pour eux l'équivalent du latin (ou du vieux français peut être) pour nous: on comprend certain mots, mais pas tout.

A noter qu'en Norvégien, beaucoup de différences visuelles tiennent aux lettres employées:
Par exemple ils utilisent le "Ø" à la place du "ö" pour le même son.
Je suppose qu'ils se comprennent mieux à l'oral qu'à l'écrit (ceci étant, je dis peut être une énorme bêtise)

Lundi 07 Juillet 2008 - 23:39:34
Pourquoi une bêtise, c'est certainement le même principe qu'avec les langues slaves, les différences sont minimes et tiennent surtout à la prononciation qui varie un peu d'un pays à l'autre (ou l'écriture avec le cyrillique du russe, bulgare, ukrainien, etc).

Mardi 08 Juillet 2008 - 00:04:02
Je parlais notamment en terme d'accent, de prononciation qui peut être différente, etc.

Le cyrillique est différent entre les pays l'utilisant?

Mardi 08 Juillet 2008 - 00:51:04
J'avais bien compris.

Oui le cyrillique est différent selon les pays qui l'utilisent, l'ukrainien est différent du russe...etc