en fait, c'est le finnois qu'il faut apprendre. alors pourquoi le finnois nan je balance pas un truc comme ça. parce que le finnois est la langue officielle des pays scandinaves, d'abord il y a leur langue d'origine puis le finnois et l'anglais. ce sont ordinairement les langues enseignées en classe. il y a une tendance récente à apprendre les langues latines comme le français ou l'espagnol, c'est pour ça que je vais essayer d'y trouver de l'emploi, c'est l'ambassade qui recrute sur diplômes.
je ne connais pas le norvégien, par contre je peux parler du finnois et du suédois, visuellement on va dire, ça ressemble à un mélange d'allemand et d'anglais, donc pour des choses basiques, telles que des consignes de sécurité des modes d'emploi, si vous avez pratiqué ces deux langues au lycée, vous pouvez comprendre grosso modo. ensuite, pour ce qu'il en est de la grammaire, c'est très simple il y a quelques déclinaisons mais bien moins pointilleuses qu'en allemand, ce qui est embêtant c'est l'ordre des mots dans la phrase. la prononciation aussi, ils ont quelques lettres en plus ö, ä et le a avec le petit rond au dessus, qu'il faut bien savoir prononcer.donc en clair, il faut juste avoir la volonté. à la fnac, il y a des manuels très très biens, la méthode assimil c'est pas facile mais très efficace, prendre plutôt celle avec CD. et puis je conseille une bonne grammaire, celles du professeur Bataille (je sais pas si elles y sont toujours par contre), sont très bien faites.
TOM ROB is THE new Ku Klux Klan ' face !
RIP K.K.K