Pagan / Folk Metal >> Les langues Nordiques
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 27 Mai 2008 - 17:05:18
L'allemand est une langue asser.... Je sais pas... je baigne dans l'alsacien et l'allemand depuis que j'ai 6 ans, je parle bien allemand, ça ne m'interresse plus des masses. La quasi-totalité de mes ami(e)s sont bilingue, donc les langues étrangère que ce soit l'allemand ou autre m'a toujours été accesible.

Je continue donc toujours à apprendre tout doucement le finnois sur internet, c'est pas facile mais je suis détérminé, et ça, ça fait tout 0 .

Mercredi 28 Mai 2008 - 00:02:51

citation :
Kriegarblitz_Warrior dit : Moi, j'aimerais tout simplement apprendre à parler le "normand" et l'Allemand.
Vu mes origines et mon nom de famille, je regrette de ne pas avoir choisi l'allemand en deuxième langue au collège....l'espagnol, quelle langue à la con

Ah bon et c'est quoi tes origines ?
Moi j'ai pesté des années durant, à l'école, contre les cours d'allemand qui sont obligatoires en suisse vu qu'une grande partie de la population helvétique est germanophone (...ouais enfin sauf qu'ils parlent un charabia détestable qui est une honte pour la langue de Goethe...) mais maintenant je suis bien contente d'en avoir profité.

Dimanche 01 Juin 2008 - 11:34:22

citation :
Faekar dit :Ah bon et c'est quoi tes origines ?

Mon chéri est un norm-alement

Dimanche 01 Juin 2008 - 13:08:30
Comme le dit si bien ma Douce, mes origines sont normandes (je suis né à Rouen) et germaniques...donc, je suis un norm-allemand (ou, normalement ).

Lundi 02 Juin 2008 - 20:17:50
Up ! je suis sur qu'il y a plein de chose à dire sur ce sujet là.0

Vendredi 06 Juin 2008 - 11:05:46
Pour ce qui est de l'apprentissage du norvégien, j'ai opté, personnellement, pour la méthode assimil :

www.assimil.com/

Je trouve que c'est une bonne façon d'apprendre une langue quand on ne peut pas aller directement dans le pays où elle est parlée. Pour 69 euros (!!), on a des cours à faire à son propre rythme avec de l'écrit (grammaire, orthographe) et de l'oral.
Bref, si quelqu'un veut s'y mettre tout seul c'est ce que je lui conseillerais !

Vendredi 06 Juin 2008 - 14:28:31
en fait, c'est le finnois qu'il faut apprendre. alors pourquoi le finnois nan je balance pas un truc comme ça. parce que le finnois est la langue officielle des pays scandinaves, d'abord il y a leur langue d'origine puis le finnois et l'anglais. ce sont ordinairement les langues enseignées en classe. il y a une tendance récente à apprendre les langues latines comme le français ou l'espagnol, c'est pour ça que je vais essayer d'y trouver de l'emploi, c'est l'ambassade qui recrute sur diplômes.
je ne connais pas le norvégien, par contre je peux parler du finnois et du suédois, visuellement on va dire, ça ressemble à un mélange d'allemand et d'anglais, donc pour des choses basiques, telles que des consignes de sécurité des modes d'emploi, si vous avez pratiqué ces deux langues au lycée, vous pouvez comprendre grosso modo. ensuite, pour ce qu'il en est de la grammaire, c'est très simple il y a quelques déclinaisons mais bien moins pointilleuses qu'en allemand, ce qui est embêtant c'est l'ordre des mots dans la phrase. la prononciation aussi, ils ont quelques lettres en plus ö, ä et le a avec le petit rond au dessus, qu'il faut bien savoir prononcer.donc en clair, il faut juste avoir la volonté. à la fnac, il y a des manuels très très biens, la méthode assimil c'est pas facile mais très efficace, prendre plutôt celle avec CD. et puis je conseille une bonne grammaire, celles du professeur Bataille (je sais pas si elles y sont toujours par contre), sont très bien faites.

Vendredi 06 Juin 2008 - 17:22:57
Merci beaucoup, je pense que j'irais faire un tour à ma fnac prochainement, et j'ai aussi bien envi d'aller à la fac des langues( oula c'est dans longtemps mais il en faut de l'ambition !), est ce que quelqu'un saurais coment sa marche, ou si on peut le présenter au bac ?

Pendant les vacances je conte bien me mettre sérieusement au finnois, étant donné que je ne peut plus répéter ni faire de musique forte a cause de mes acouphènes, apprendre est un très bon passe temps.

Samedi 07 Juin 2008 - 13:43:16

citation :
MalcolmX dit : en fait, c'est le finnois qu'il faut apprendre. alors pourquoi le finnois nan je balance pas un truc comme ça. parce que le finnois est la langue officielle des pays scandinaves, d'abord il y a leur langue d'origine puis le finnois et l'anglais... 

0 0
Le finnois n'est absolument pas la langue "officielle" des pays scandinaves. Le finnois n'est tout d'abord pas une langue scandinave, c'est une langue finno-ougrienne, qui partage ses racines avec le hongrois. En Suède, Norvège, on ne parle pas finnois, à moins de s'approcher de la frontière finlandaise peut-être. En Norvège et Suède cependant de nombreuses personnes parlent des langues sames, qui sont aussi des langues finno-ougriennes. Par contre en Finlande, la population est bilingue finnois-suédois.

Samedi 07 Juin 2008 - 17:13:23
Moi je connais pas les langues mais j'ai deja entendu aps mal de suedois (corres) etc. . . je trouve surotut que c'est langue sont belle et ont quelque chose vraiment humain, d'Homme par exemple je deteste les langues comme l'Espagnol ou l'Italien où il roulent les r a tout va. Les langues germano-scandinaves et le francais sont pour moi les plus belle à entendre. Ensuite à parler, je sais pas.