Pagan / Folk Metal >> Les langues Nordiques
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 30 Octobre 2011 - 17:29:39
c'est vrai que si on connaît l'allemand et l'anglais c'est plus facile pour apprendre le suédois vu que les racines de beaucoup de mots sont identiques à l'anglais et à l'allemand .
En ce moment je suis entrain de chercher un dictionnaire de Suèdois avec la phonétique . Tous ceux que je trouve présentent la définition sans la prononciation . Depuis le temps que je ne le pratique plus, mais que je cherche à m'y remettre, je suis un peu rouillée . Quelqu'un a un tuyau ?

Jeudi 08 Décembre 2011 - 22:06:01
Brynhild => Est-ce que ça t'intéresserait qu'on corresponde en suédois ? Soit par courriel, soit en direct.


Samedi 28 Avril 2012 - 20:55:47

citation :
brynhild dit : c'est vrai que si on connaît l'allemand et l'anglais c'est plus facile pour apprendre le suédois vu que les racines de beaucoup de mots sont identiques à l'anglais et à l'allemand .
En ce moment je suis entrain de chercher un dictionnaire de Suèdois avec la phonétique . Tous ceux que je trouve présentent la définition sans la prononciation . Depuis le temps que je ne le pratique plus, mais que je cherche à m'y remettre, je suis un peu rouillée . Quelqu'un a un tuyau ?


En France, c'est chaud à trouver.
Si tu as moyen d'aller en Suède, ce sera plus facile (si tu cherches juste la prononciation, chope un "uttalsordbok"). Mais je ne crois pas que les dictionnaires bilingues donnent une prononciation (du moins je n'en ai jamais vu), sans doute parce qu'ils sont édités pour des suédois à l'origine. (Vu que la proportion d'apprenants du français en Suède est considérablement plus élevée que la proportion d'apprenants du suédois en France).


Jeudi 17 Mai 2012 - 10:36:58
moi j aimerais bien apprendre le norvégien et le finnois mes aussi l allemand je voulais le faire en deuxiéme langue au collège mes ma mère avais dit non qu elle idiotie parce que l espagnole c'est du charabia enfin et comme j ai des origine allemande et finlandais du coté de mon père bah voila je voulais juste apprend pour concorder avec mes racine

Jeudi 17 Mai 2012 - 10:45:14
bonjour est ce que tu voudrais pas ponctuer tes messages parce que c'est vraiment super chiant à lire quand il n'y pas de virgule ni de majuscule ou de point et ici sur ce forum on est assez à cheval là dessus merci

Jeudi 17 Mai 2012 - 11:20:50
oui si tu veux enfin il faut que je m en rappel c est tous, excuse .

Vendredi 18 Mai 2012 - 12:43:11
Hey!
Ce topic est super intéressant! Je suis content de voir qu'il y a autant de Somiens intéressés par les langues nordiques

Bon, alors voilà : je suis très intéressé par la Culture scandinave que ça soit l'époque Viking ou les langues (et même, tenez-vous bien, le metal )...
D'ailleurs, en parlant de langue, le finnois m'intéresse pas mal aussi, mais je suis assez rebuté par sa complexité et ses racines...originales^^'

J'aimerais bien avoir quelques bases dans une langue nordique, donc, mais surtout par curiosité (en fait, j'adorerais lire l'Edda et le Kalevala en versions originales, mais bon va falloir de la patience et la Motivation sur le très long terme que je n'ai pas )

J'apprends l'anglais et l'allemand au collège ; grâce au metal, j'ai un bon niveau d'anglais comparé à la moyenne, mais mes cours d'allemand ressemblant à mes cours de latin... bref.

J'aimerais savoir quelle langue scandinave serait la plus intéressante à apprendre, pas la plus accessible forcément, entre le norvégien et le danois (le suédois m'a l'air trop proche de l'anglais pour que j'y trouve un grand intérêt... à moins que quelqu'un me contredise?^^)

Vendredi 18 Mai 2012 - 18:01:57
je te souhaite bonne bonne chance pour lire l edda en vieux norrois

Vendredi 18 Mai 2012 - 18:03:49

citation :
nsfromhell dit : bonjour est ce que tu voudrais pas ponctuer tes messages parce que c'est vraiment super chiant à lire quand il n'y pas de virgule ni de majuscule ou de point et ici sur ce forum on est assez à cheval là dessus merci


Le Français aussi, si possible...


Vendredi 18 Mai 2012 - 18:16:15


citation :
Urza dit :J'aimerais bien avoir quelques bases dans une langue nordique, donc, mais surtout par curiosité (en fait, j'adorerais lire l'Edda et le Kalevala en versions originales, mais bon va falloir de la patience et la Motivation sur le très long terme que je n'ai pas )


C'est plus que de la Motivation et de la patience qui te faudra. J'ai pas mal étudié les sociétés du Nord notamment Danoise et Suédoise, mais la lecture de l'Edda en vieux norrois est une chose difficile pas que dans la langue employé qui reste finalement assez proche de l'Islandais actuel, mais surtout dans la façon dont l'Edda est écrit.La tradition Viking veut que très souvent les choses ne sont pas appelés par leur véritable nom, par exemple au lieu de dire Landskip (et pas Drakkar) on disait "serpent de mer". Ceci induit une grande difficulté à pouvoir lire, traduire et comprendre le texte qui ainsi engage de nombreuse possibilité de compréhension. Néanmoins si ces questions t’intéressent il faut se guider sur les différents ouvrages de Régis Boyer éminent spécialiste de la question des peuples du nord et qui démystifie pas mal les nombreux préjugés qui existent sur ces populations.