Pagan / Folk Metal >> Les langues Nordiques
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 06 Juillet 2011 - 20:41:04

citation :
Hotaru dit : Je parle plus ou moins bien l'allemand(bon je le baragouine plus qu'autre chose mais bon un peu rouiller avec un an sans en parler et sans cours).
Mais j'aimerais bien apprendre le finnois malgré sa complicité mais si on s'arrête la dessus on apprend jamais rien donc faudrait que je me renseigne pour apprendre cette langue dès que je me serais améliorer dans les langues dont je suis censée maîtriser

A priori, tu devrais commencer par le français...

Mercredi 06 Juillet 2011 - 21:15:21
@GandhiEgo: Je sais que je fais beaucoup de faute de conjugaison principalement et certain manque d'attention mais merci je suis au courant de sa et malgré tout j'essaye de faire attention à cela même si je fais des fautes ici et là. Cela ne doit quand même pas m'empêcher de vouloir apprendre d'autre langue que le français.

Lundi 24 Octobre 2011 - 17:20:41
Salut tout le monde!

Ce topic m'interesse beaucoup, parce que je suis un passioné des langues!
Je parle anglais et français car je vis au Canada depuis 4 ans, puis j'ai appris l'Allemand pendant 5 ans. Mais depuis plus de 4 ans, je suis à fond dans le japonais que j'étudie à l'Université, et j'envisage même d'aller à Paris l'année prochaîne pour faire une maîtrise d'études japonaises.

Mais j'ai envie d'apprendre d'autres langues, car j'aimerais beaucoup travailler dans la traduction plus tard. Et les langues scandinaves m'interessent beaucoup! Sauf que de 1, je me demande si je ne devrais pas retravailler mon Allemand de façon à ce que les bases soient bien bâties... et de 2, je ne sais pas quelle langue étudier en particulier, car tout bonnement, toutes les langues m'interessent! J'avais pensé au suédois de part sa popularité dans le monde scandinave... mais en même temps j'adore la sonorité du finnois ^^

Aidez-moi un peu s'il vous plait!

Lundi 24 Octobre 2011 - 17:28:07
Connaitre l'allemand ne te sera d'aucune utilite si tu veux apprendre le finnois. Si tu veux gagner ta vie dans la traduction, concentre-toi sur ce que tu sais faire le mieux au lieu de te disperser.

Il vaut mieux exceller dans une ou deux combinaisons que d'etre moyen dans plusieurs.

Lundi 24 Octobre 2011 - 17:33:16

citation :
GandhiEgo dit : Connaitre l'allemand ne te sera d'aucune utilite si tu veux apprendre le finnois. Si tu veux gagner ta vie dans la traduction, concentre-toi sur ce que tu sais faire le mieux au lieu de te disperser.

Il vaut mieux exceller dans une ou deux combinaisons que d'etre moyen dans plusieurs.

En fait, c'est juste que je suis assoifé de langues!
Mais d'un côté tu as raison. Je vais d'abord faire ma maîtrise en japonais avant de me plonger dans l'apprentissage d'une autre langue. Puis de toute façon on a le temps d'en apprendre des langues dans toute une vie! Le but Primordial pour moi serait évidement de pouvoir Voyager et pouvoir creer du dialogue avec les gens.

Lundi 24 Octobre 2011 - 17:36:45
Concentre toi sur l'interpretariat alors, on voyage peu voire pas du tout en tant que traducteur puisqu'on a juste besoin d'un PC et d'une connexion internet pour travailler. Par contre interprete, meme si on gagne bien sa vie, c'est souvent pour le fait de compenser qu'on n'en a plus (de vie).

Bon courage.

Dimanche 30 Octobre 2011 - 00:18:56
Merci pour le lien au début,je vais de suite me mettre au finnois
le Seul mot dont je connais la signification  pour le moment c'est yksin

Dimanche 30 Octobre 2011 - 13:38:59
Le Seul dialecte nordique que je parle c'est le ch'ti.

Non non je déconne. Même le ch'ti je connais pas. En revanche je suis tenté par le suédois

Dimanche 30 Octobre 2011 - 13:41:06

citation :
GandhiEgo dit : Connaitre l'allemand ne te sera d'aucune utilite si tu veux apprendre le finnois. Si tu veux gagner ta vie dans la traduction, concentre-toi sur ce que tu sais faire le mieux au lieu de te disperser.

En revanche j'ai vu quelques petites similitudes entre l'allemand et le danois. Beaucoup de mots se ressemblent.
Pour des raisons qui m'échappent le finnois est relativement proche du hongrois.

Dimanche 30 Octobre 2011 - 13:46:21
Parce que le danois est une langue germanique, et que le finnois n'en est pas une.

Je ne Dis pas que ca sert a rien de connaitre l'allemand pour les langues scandinaves (au contraire) mais pour le finnois ca ne sert vraiment a rien. Mieux vaut connaitre le hongrois ou l'estonien, mais bon en general c'est pas vraiment le type de langue qu'on prend au college !