Jeux >> Les jeux vidéos que vous attendez - II
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 02 Septembre 2011 - 18:01:55
Je crois qu'il voulait parler de "vrais" jeux de rôle qui pour le coup, sont nés et  plus représentés sur PC
Pour ce qui est du JDR occidental, c'est clair que je suis plus familiarisé avec la souris/clavier.
Le JDR japonais par contre, ca existe quasiment que sur console donc forcement, c'est prévu pour de la manette.

Vendredi 02 Septembre 2011 - 18:03:39
Les FF sont de "vrai" jeux de rôle , mais version Jap.

edit:
Oups j'avais pas tout regardé , sorry

Vendredi 02 Septembre 2011 - 18:06:41
Enfin par "vrais" jeux de rôle, je veux dire ceux qui sont le plus proche des jeux plateau/papier comme donjons et dragons.
Le RPG japonais en est assez éloigné mais chez eux, c'est du "vrai" jeu de rôle oui.
Ca reste quand même tres différent de ce qu'on fait en europe, c'est pas une comparaison de qualité, j'ai absolument rien contre.

Vendredi 02 Septembre 2011 - 18:08:01
Oui , tu parles des Oblivion etc... je vois bien

Vendredi 02 Septembre 2011 - 18:13:15

citation :
Hyde577 dit : Un jeux de rôle à la manette c'est un peut de l'hérésie mais bon de nos jours tout fou le camp ...

Surtout pour les Elders Scrolls qui se jouent en vue à la 1ère personne.

Sinon c'est vrai que l'inventaire de Skyrim fait assez peur, mais en même temps la communauté saura vite créer un mod pour arranger ça...

Vendredi 02 Septembre 2011 - 18:40:33
Oui je parlais effectivement de RPG à l'occidental.

Vendredi 02 Septembre 2011 - 19:50:51
J'ai dû en choquer certains parce que je préfère jouer aux JdR à la manette.
J'ai déjà joué à Oblivion, aux différents Call of au clavier/souris mais chez moi ça passe pas, je sais pas pourquoi. C'est sûr, la précision est meilleure avec une souris qu'avec un joystick, mais je sais pas, j'ai quand même du mal.

Pour Xpadder oui je l'ai déjà testé pour Risen, Dragon Age Origins (et j'ai pas pu tout configurer sur ce dernier mais normal avec toutes les fonctionnalités aussi) et Mass Effect. Seul bémol de ce logiciel : on peut pas (ou au moins j'ai pas trouvé) réussir à activer les quatre gâchettes de la manette 360 de Microsoft (il n'y en que deux qui marchent avec xpadder), donc deux touches en moins dans un jeu de rôle ça fait mal !

Vendredi 02 Septembre 2011 - 21:49:54
C'est surement due aux gâchettes progressives, vois si t'as la dernière version de xpadder, doit y avoir un truc tout con, c'est possible en tout cas, sa a fonctionné avec mon pad de play3.
Me rappelle juste que sa a été un enfer a configurer

Samedi 03 Septembre 2011 - 12:23:12

citation :
Hyde577 dit : Un jeux de rôle à la manette c'est un peut de l'hérésie mais bon de nos jours tout fou le camp ...

New Vegas marche très bien et dispose d'une interface qui a très peu changé par rapport au PC, ça n'empêche le tout d'être facile d'accès et efficace.

Jeudi 08 Septembre 2011 - 19:20:50
J'ai hâte d'avoir ces deux là:

HITMAN ABSOLUTION

ELDER SCROLLS 5: SKYRIM (Trailer en anglais)