Jeux >> Les jeux vidéo qui vous ont déçus
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 11 Mai 2011 - 18:01:59

citation :
ArchEvil dit :Un BBC "sérieux" ( grosse blague )? Pire encore... la suppression du système de tickets

euh... pour un pur novice, c'est quoi le BBC et le système de tickets?

Moi ma dernière déception fut de jouer avec mon cousin qui avait acheté COD: Black Ops, si la série ne m'intéressait plus beaucoup depuis COD: Modern Warfare l'ajout d'un mode zombie dans les derniers m'intriguait légèrement, j'ai testé... et c'était affreux les zombies sont ultra lents, ils viennent par vagues de 4 ou 5 et les cartes sont très courtes et peu variées, bref, pas grand chose à sauver, si ce n'est l'explication de la mort de Kennedy, en fait, il a été bouffé par des zombies

Mercredi 11 Mai 2011 - 18:09:14
BBC : Battlefield : Bad Company ( 1 et 2 ). L'autre licence de Dice, avec une campagne solo banale, courte et scriptée, et un multi inspiré de BF 2 en moins complet.

le système de tickets, c'est un peu le coeur du jeu des BF. C'est le nombre de renforts que tu peux avoir. En gros, chaque équipe commence avec un certain nombre de tickets, à chaque fois qu'un membre se fait fragger, un ticket est retiré. Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'en reste plus : Plus de Respawn, mort à l'équipe. C'était très bien foutu, ça poussait les gens à s'organiser un max.

Lundi 16 Mai 2011 - 13:25:19
Moué, j'ai très rarement vu de teamplay sur Bf2 malgré mes 300 h de jeu, on dirait plutôt un gros TDM avec embouteillages devant les aéroports, vraiment dommage.
Néanmoins il reste un très bon jeu, avec un prix pas trop élevé sur steam, 9 euro avec toutes les extensions.

Lundi 16 Mai 2011 - 18:56:19

citation :
Moukher_Pastis dit : Moué, j'ai très rarement vu de teamplay sur Bf2 malgré mes 300 h de jeu

T'es pas tombé avec les bonnes personnes toi...

Pour avoir un peu jouer à celui-là mais surtout au 2142 qui était plutôt proche, tout n'était pas toujours tout beau avec toute l'équipe qui joue ensemble, mais c'était possible.
Les parties où tu es avec Ton groupe à pouvoir te parler et jouer ensemble puis que Ton équipes gagne la partie grâce à ça, c'était quand même le pied.
En infanterie (sur Camp Gibraltar ou Karkand la plupart du temps), tu pouvais réaliser de supers actions rien qu'à 2 si tu avais l'habitude de jouer en binôme.
Et les matchs en 5vs5 étaient jouissifs quand il y avait du niveau de chaque côté.

Après comme partout, tu peux passer 20 minutes à être le Seul à essayer d'avancer et de crever Seul dans Ton coin...

Après BF3, j'en ai plus peur qu'envie pour le moment, j'attends des vidéos du multi mais là ça part moyen, donc wait & see

Lundi 16 Mai 2011 - 19:13:42
En fait, le teamplay sur BF2 fallait juste une bonne comm, et ca allait.

Et pareil, j'ai un peu les chocottes quant à l'intégration d'une campagne solo à la COD dans le BF. Vu qu'il faut faire des concessions, j'me demande si ils ne vont pas nous amenuiser le contenu multi.
Y a tout de même un bon point qui transparaît, c'est qu'ils ont décidé de réduire la taille des maps sur console afin que les joueurs PC puissent profiter de maps gigantesque à la BF. C'est tout bon pour moi déjà.

Lundi 26 Septembre 2011 - 11:53:08

Hard Reset.

Autant l'univers du jeu et le système de gameplay me semblaient fort jouissifs ( bien futuriste, armes évolutives et hud old school avec des healthpacks à chopper etc. ) Autant le jeu au final n'est qu'un raté parmi tant d'autres..

Mal optimisé, Durée de vie minable et répétitif à souhait.. on se tappe sans cesse des masses de robots à l'ia plus débile l'une que l'autre dans une série de couloirs qui se suivent.. un beau potentiel gâché.

Mardi 15 Novembre 2011 - 20:29:20

McFarlane's Evil Prophecy (2004, enfin c'est ce qui est marqué...)

Une aventure qui se déroule au XIXe siècle, où l'Europe est plongée limite en enfer, selon les termes du jeu, à cause du réveil des monstre de McFarlane (Frankeistein, Dracula, la Reine Vaudou, la Momie, etc... Je sais pas si c'est de McFarlane, donc pas la peine de me demander).

Alors alors, commençons par le commencement. On se tape une cinématique de merde avec du texte et de la musique (qui est bien d'ailleurs. La musique hein).

Les personnages font leur Apparition dans un dialogue... écrit (non non je déconne pas). Pas de voix, rien, tout à l'écrit comme les anciens Final Fantasy. Et en plus ils s'engueulent ! (non je me bats pas avec ces deux branleurs, non mais ferme-là, ah ah tu sers à rien, ... ). Le pire c'est qu'ils feront le voyage ensemble pour traquer les hommes-loups, vampires etc. Et pas dans les Carpates attention, mais en France et en Suisse (oh bordel on nous avait caché ça).

Dès le début c'est bizarre et ça promet...

Bref, allons vers la vérité, jouabilité bordélique (vous savez, les TOMB Raider sur PS1, pour aller à gauche fallait appuyer sur deux touches, au lieu d'appuyer seulement "sur gauche"), graphismes en 3 (2 ?) D (je crois), et sur ce qu'il y au niveau de la puissance de la PS2, ils auraient pu faire un effort... Un jeu de PS1 graphiquement et en plus pas bon...

Venant au fait d'un autre problème : la caméra
une caméra merdique qui tourne toute seule en combat (et qui est très dérangeant)

Un autre problème : le menu. Les équipements et les niveaux, on comprend rien ! Donc forcément, on arrive pas à s'équiper correctement. Ca a voulu se la jouer RPG, mais putain c'est vraiment raté.

Un jeu PS1 avec tous ses défauts dans toute sa splendeur.

Bref, une belle merde...

Mardi 28 Fevrier 2012 - 16:10:54

D'un coté c'était prévisible, changer totalement le style d'une antiquité bien reconnue en un simple fps..

Bien que celui ci partait de quelques bonnes idées comme l'exploitation d'une puce en plein jeu qui aiderait fortement dans les combats et dans l'immersion. malheureusement tout à été baclé.

Si Syndicate avait de quoi utiliser un large univers et s'en sortir avec une personnalité bien propre à lui, on se rend compte rapidement qu'il s'agit là d'une pâle copie d'fps de base avec un univers futuriste semblable au dernier deus ex ( on ne peut s’empêcher de remarquer les similitudes dans le level design et compagnie. )

Seulement là ou deus ex possédait un univers bien à lui libre à explorer et un scénario pas trop mal foutu, Syndicate nous sort un fps pompé et sans âme, on se ballade de couloir en couloir, se demandant toujours " qu'est ce que je fou là moi ? " en dégommant des agents de sécurité à gogo.

L'action est ce qui reste encore le Seul point positif du jeu, un gameplay nerveux et une ia qui ne vous laisse pas de répit, on pourrait espérer se rattraper sur ce coté là, mais la faible durée de vie, le peu d'armes disponible, et le peu de possibilité qu'offre la puce électrique en gameplay n'y suffiront pas.

Mercredi 30 Mai 2012 - 19:49:24

Le Seigneur des Anneaux - La Guerre du Nord

En pleine quête de l'anneau, vous incarnez un des trois personnages du jeu.

Vous commencez à l'auberge du Poney Fringuant (voir film La Communauté de l'Anneau), briéfé par Aragorn dit Le Rôdeur. Cette scène se passe avant que Frodon, Sam, Pippin et Merry n'arrivent, avant que les Nazgûls ne les traquent.

Votre mission : acquérir l'aide des Elfes. Le jeu est hyper répétitif. Que du Rush, c'est tout. Vous montez en level, il y a trois arbres des compétences pour chaque perso, mais vous ne faites que rusher. Le reste ? Rien. Pas d'immersion, un Seul chemin possible (comme FF13), tout contrairement à un Diablo II.
Pour essayer d'accrocher au jeu, vous pouvez jouer en réseau, donc deux joueurs incarneront deux persos, dans votre partie ou sur celle du voisin. Mais bon, ces coop-là sont un peu brouillons, on n'a juste pas le gameplay de l'IA (pour les compagnons), c'est tout.
Donc durée de vie ? Catastrophe. Je m'en suis arrêté au deuxième boss.

Pour une licence du SDA, c'en est même honteux.
Le RPG Le Tiers Âge (sur PS2, sorti en 2004) était cent fois meilleur !

Bien qu'il soit pas très cher maintenant, je ne vous le conseille pas du tout !

Mercredi 30 Mai 2012 - 20:54:01