McFarlane's
Evil Prophecy (2004, enfin c'est ce qui est marqué...)
Une aventure qui se déroule au XIXe siècle, où l'Europe est plongée limite en enfer, selon les termes du jeu, à cause du réveil des monstre de McFarlane (Frankeistein, Dracula, la Reine Vaudou, la Momie, etc... Je sais pas si c'est de McFarlane, donc pas la peine de me demander).
Alors alors, commençons par le commencement. On se tape une cinématique de merde avec du texte et de la musique (qui est bien d'ailleurs. La musique hein).
Les personnages font leur
Apparition dans un dialogue... écrit (non non je déconne pas). Pas de voix, rien, tout à l'écrit comme les anciens Final Fantasy. Et en plus ils s'engueulent ! (non je me bats pas avec ces deux branleurs, non mais ferme-là, ah ah tu sers à rien, ...

). Le pire c'est qu'ils feront le voyage ensemble pour traquer les hommes-loups, vampires etc. Et pas dans les Carpates attention, mais en France et en Suisse

(oh bordel on nous avait caché ça).
Dès le début c'est bizarre et ça promet...
Bref, allons vers la vérité, jouabilité bordélique (vous savez, les
TOMB Raider sur PS1, pour aller à gauche fallait appuyer sur deux touches, au lieu d'appuyer seulement "sur gauche"), graphismes en 3 (2 ?) D (je crois), et sur ce qu'il y au niveau de la puissance de la PS2, ils auraient pu faire un effort... Un jeu de PS1 graphiquement et en plus pas bon...
Venant au fait d'un autre problème : la caméra
une caméra merdique qui tourne toute seule en combat (et qui est très dérangeant)
Un autre problème : le menu. Les équipements et les niveaux, on comprend rien ! Donc forcément, on arrive pas à s'équiper correctement. Ca a voulu se la jouer RPG, mais putain c'est vraiment raté.
Un jeu PS1 avec tous ses défauts dans toute sa splendeur.
Bref, une belle merde...