Jeux >> Les jeux vidéo qui vous ont déçus
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 16 Mars 2011 - 17:21:49

citation :
=XGV= dit : Franchement, la barre de vie c'était quand même mieux et plus réaliste (ou moins irréaliste, si on veut.)

`

Aucun des deux n'est réaliste ( enfin si, la jauge l'est un peu plus ). Normalement, tu te prends une balle de fusil d'assaut, même dans le bras, tu ne tires plus. C'est pas un problème en soi, entre le réel et le jeux vidéo, y a une énorme marge. L'ennui, c'est que certains développeurs emploient cet argument de vente à tord et à travers. Mais ils ne font pas du réalisme, mais du pop corn en rondelle la plupart du temps. Le Seul jeu qui pouvait prétendre limite à ça, c'était America's Army. Et encore.

Mercredi 16 Mars 2011 - 18:12:53

citation :
ArchEvil dit :
Aucun des deux n'est réaliste ( enfin si, la jauge l'est un peu plus ). Normalement, tu te prends une balle de fusil d'assaut, même dans le bras, tu ne tires plus. C'est pas un problème en soi, entre le réel et le jeux vidéo, y a une énorme marge. L'ennui, c'est que certains développeurs emploient cet argument de vente à tord et à travers. Mais ils ne font pas du réalisme, mais du pop corn en rondelle la plupart du temps. Le Seul jeu qui pouvait prétendre limite à ça, c'était America's Army. Et encore.

Ben ouais, mais là au moins, t'avais l'impression de te soigner, ça légitimait le fait que ta barre de vie remonte. Là, tu prends juste le temps de souffler un coup, c'est juste n'importe quoi.
Et pis c'est vrai, il devrait y avoir un mode réaliste dans les FPS, le genre super dur où une balle ou deux te font crever et où une explosion de Grenade te rend sourd si t'as la chance d'y survivre.
Là, au moins, y'aurait du défi !

Mercredi 16 Mars 2011 - 18:13:01
Il restait encore les "Full Spectrum Warrior", mais on s'écarte pas mal du sujet...

Mercredi 16 Mars 2011 - 23:26:19
En restant dans le sujet, je ne peux m'empêcher de me marrer un bon coup en voyant le test d'homefront sur gamekult.. encore un beau jeu de guerre pas original pour un sous, avec un solo qui se termine en 4h max ou l'on renvoie directement les joueurs sur un multi au final bien pauvre..

Et après on s'étonne que les joueurs s'attardent de plus en plus vers les titres old school..

Jeudi 17 Mars 2011 - 17:23:14

citation :
ReaperCore dit : En restant dans le sujet, je ne peux m'empêcher de me marrer un bon coup en voyant le test d'homefront sur gamekult.. encore un beau jeu de guerre pas original pour un sous, avec un solo qui se termine en 4h max ou l'on renvoie directement les joueurs sur un multi au final bien pauvre..

J'ai vu les trailers avant le test et on pouvait déjà y voir une sacrée arnaque.

Jeudi 17 Mars 2011 - 17:51:28

citation :
Mais ils ne font pas du réalisme, mais du pop corn en rondelle la plupart du temps. Le Seul jeu qui pouvait prétendre limite à ça, c'était America's Army. Et encore.

Le premier Operation Flashpoint et les Armed Assault peuvent aussi être considérés comme réalistes selon moi, malgré leurs défauts.

OF est quand même le Seul jeu à m'avoir fait passer une heure à ramper dans la campagne pour éviter un hélico faisant sa patrouille dans le coin. Stressant mais jouissif.

Mercredi 27 Avril 2011 - 13:32:04
Pour moi Grosse déception sur Golden axe: Beast Rider qui n'a pas su exploiter une pourtant très bonne idée de départ et un système de combat plutôt bien pensé qui finissais par faire, des combats, de réels chorégraphies. L'idée du jeu était de créé un monde dans lequel une multitude d'animaux genre dinosaures son domptables. Malheureusement le jeu a troquer un environnement libre contre une progression Arcade avec des scores par niveaux. De plus le jeu est bourré de bugs du style pendant que je suis sur un dinosaure je me plante, le dino meurs et, Oh zut je devais sauter cette palissade mais le dino c'est fait tuer et les autres dinos sont sur une coline et un superbe mur invisible en béton pur m'empêche de passer. Surtout n'achetez pas ce jeu !

Mercredi 11 Mai 2011 - 14:05:26
Une putain d'appréhension bien sale : Battlefield 3. Pas encore sorti mais au vu des aperçus dispo sur différents sites, intégration d'une campagne solo scriptée. Donc vu qu'il faut faire des concessions dans ce cas et vu qu'il faut quand même niveler le niveau car c'est pas ce qui empêche à un jeu d'être vendu, qu'est ce qu'on va se farcir? Maps ridicules? Modes de jeux vieillissants? Un BBC "sérieux" ( grosse blague )? Pire encore... la suppression du système de tickets ( j'entends les COD players hurler de joie ), regen automatique ( ben voyons ), etc... Ca sent le sapin pour le digne successeur de CS.

Mercredi 11 Mai 2011 - 17:35:23
Le regen auto, une énorme hérésie. Comment tuer la difficulté dans un jeu (j'imagine même pas Half Life avec ce système)
Je comprend pas pourquoi ce truc ou tu es bien pris par la main est dans tout les FPS moderne. Les consoles sans doute...
J'espère de tout coeur que Duke Nukem Forever n'aura pas ce genre de gameplay...

Sinon dernière grosse déception, bhé Dragon Age 2.
Baclé et sans fond, uniquement du spectacle et des combats plus dynamiques pour mieux vendre en se basant sur le succès mérité du premier. Une politique de vente bien dégueu.

Mercredi 11 Mai 2011 - 17:44:05

citation :
Nezarian dit :
J'espère de tout coeur que Duke Nukem Forever n'aura pas ce genre de gameplay...

Si, désolé. Mais ça ne m'empêchera pas de l'acheter.