Je suis d'accord aussi sur ce sujet, si j'avancerais l'age d'or des FPS à 2004 (Doom 3,
Far Cry, Half Life 2) Les FPS des 5-6 dernières années ont beaucoup de mal à me passionner, il y a 10 ans je suivais chaque sortie avec attention, et aujourd'hui les FPS vraiment sympa se comptent sur les doigts d'une main,
D'ailleurs en parlant de ca, mes FPS préférés d'aujourd'hui sont FEAR 1, Condemned 1 et 2 (les 3 développé par Monolith, responsable des aventures de la belle Kate Archer) Bioshock, développé par Irrational games (responsable de
System Shock 2), la série des
Halo ([troll]même si il a le gros défaut d'être sur console[/troll]) et... c'est tout, entre un Crysis dont le
Seul intérèt se limite à se la jouer Predator pendant 3 secondes (pff la combi a vraiment une autonomie pourrave), des Call of durant 3 heures en solo (il est loin le temps de Call of Duty 2 avec une campagne longue et variée) et un
Far Cry 2 que j'atendais vraiment au tournant pourri par des bugs et un
Respawn totalement stupide.
Ce n'est pas pour rien que Bioshock a eu du succès, ce fut le premier FPS ORIGINAL depuis 5 ans ! J'espère qu'aujourd'hui la sortie de Bulletstorm, Duke Nukem et Serious Sam 3 donnera un certain vent de fraicheur au genre qui en a grandement besoin
Et le corbeau, immuable, est toujours installé, toujours installé sur le buste pâle de Pallas, juste au-dessus de la porte de ma chambre ; et ses yeux ont toute la semblance des yeux d’un démon qui rêve ; et la lumière de la lampe, en ruisselant sur lui, projette son ombre sur le plancher ; et mon âme, hors du cercle de cette ombre qui gît flottante sur le plancher, ne pourra plus s’élever, — jamais plus !