Jeux >> Les jeux vidéo qui vous ont déçus
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 14 Mars 2011 - 10:17:55
Là je ne peux qu'être totalement d'accord sur le sujet... le fps n'est vraiment plus ce qu'il était auparavant...

Je ne vais pas m'amuser à détailler chaque point, mais il est clair qu'un fps de nos jours, tu l'achète, tu bacle le solo en une demi journée, si t'as le courage après tu fonce sur un multi pauvre à souhait sinon tu le désinstalle tout aussi vite pour le ressortir que dans un petit bout de temps.. ( au final comme un film, tu le regarde une fois puis basta jusqu'à l'an prochain.. )

Doom était peut être bourrin et primitif, mais je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai recommencé, combien de temps je me suis amusé dessus..

Pour ma part j'ai adoré l'époque 97 - 2000, avec des titres comme unreal, Tournament, quake, Jedi Knight, Half Life, Outlaws et compagnie.. même si pour certains titres le gameplay était encore fort primitif, on ne pouvait s'empecher d'explorer la carte de bout en bout, dénicher les zones secrètes.. rejouabilité et immersion étaient bien présents.

On peut encore comparer l'unreal de nos jours ( UT3 ) et le bon vieux tournament de l'époque, les modes de jeux étaient bien plus nombreux, le gameplay plus " tactique ", le nombre de maps bien plus conséquent..  à force de toujours se concentrer sur les graphismes, les développeurs en oublient tout le reste...

La j'avais placé pas mal d'espoir dans bulletstorm qui proposait enfin un univers différent de la guerre classique qu'on bouffe à toutes les sauces ( suffit de voir les sorties actuelles .. black ops, medal of honor, homefront, crysis 2, Battle los angeles.. on va encore se taper de sauver le monde à l'aide de son m16 contre terroristes ou aliens en tout genre.. ) Mais malheureusement à part son univers déjanté rien de bien alléchant à l'horizon...

Scripté à souhait, on avance dans des couloirs et on tape du monstre, on s'amuse 10 minutes à essayer de trouver différentes manières de les tuer mais ça ne va pas plus loin.. on le boucle en 6 - 7h et on le désinstalle vite fait dans la journée..

Lundi 14 Mars 2011 - 13:12:46
Je suis d'accord aussi sur ce sujet, si j'avancerais l'age d'or des FPS à 2004 (Doom 3, Far Cry, Half Life 2) Les FPS des 5-6 dernières années ont beaucoup de mal à me passionner, il y a 10 ans je suivais chaque sortie avec attention, et aujourd'hui les FPS vraiment sympa se comptent sur les doigts d'une main,

D'ailleurs en parlant de ca, mes FPS préférés d'aujourd'hui sont FEAR 1, Condemned 1 et 2 (les 3 développé par Monolith, responsable des aventures de la belle Kate Archer) Bioshock, développé par Irrational games (responsable de System Shock 2), la série des Halo ([troll]même si il a le gros défaut d'être sur console[/troll]) et... c'est tout, entre un Crysis dont le Seul intérèt se limite à se la jouer Predator pendant 3 secondes (pff la combi a vraiment une autonomie pourrave), des Call of durant 3 heures en solo (il est loin le temps de Call of Duty 2 avec une campagne longue et variée) et un Far Cry 2 que j'atendais vraiment au tournant pourri par des bugs et un Respawn totalement stupide.

Ce n'est pas pour rien que Bioshock a eu du succès, ce fut le premier FPS ORIGINAL depuis 5 ans ! J'espère qu'aujourd'hui la sortie de Bulletstorm, Duke Nukem et Serious Sam 3 donnera un certain vent de fraicheur au genre qui en a grandement besoin

Lundi 14 Mars 2011 - 14:41:48
Ma dernière très grosse claque niveau FPS doit être Stalker (2007) franchement cela faisait longtemps que je n'avais pas réappris à jouer à un FPS, enfin bon j'ai déjà assez fait d'éloges ici sur ce jeu...

Mais globalement je suis d'accord avec vous, j'ai une sainte horreur de cette flopée de FPS ultra scrypté, franchement trop facile d'accès et au final perdant en profondeur sur tout les points, le grand spectacle bête et méchant ça me gave royalement.

Sinon le dernier petit détail qui m'horripile c'est la gestion de la vie, se planqué 20 sec pour se refaire une santé alors que l'on vient de se faire démolir sérieusement, ça me gache franchement le plaisir, on ne lutte plus pour sa vie on n'aborde plus les divers situations avec stratégie et intelligence, on est franchement dans le binaire bête et méchant, si ça pète pas toute les 10 sec ça va pas faire plaisir aux Trolls...

Lundi 14 Mars 2011 - 19:53:52
Globalement d'accord avec les posts précédents.
Stalker (surtout SHOC) est pour moi le meilleur FPS "contemporain" (situons ça de 2005 à aujourd'hui).

Effectivement ces FPS grands spectacles sont de la poudre aux yeux, qui se révèlent finalement bien fade et moue...
On oublie l'ambiance aussi beaucoup des jeux; Doom, Deus Ex, Stalker, No One Live Forever,  pour en citer quelque uns.

Je cracherais pas mal sur cette simplification du gamplay. Putain, mais ça deviens vraimant des jeux pour assistés! Un jeux ne peut pas être bon si il n'y à pas un minimum de chalenge!

Dommage aussi toute cette uniformisation; à quand un nouveau FPS tactique à la SWAT 4 et Rainbow Six (old)? Peut être Arma 2 en 2009 (j'y est pas joué, c'est comment?)...

Lundi 14 Mars 2011 - 23:14:30
Marvel Vs. Capcom 3 :

Mercredi 16 Mars 2011 - 07:13:53

citation :
Carrion dit :
Sinon le dernier petit détail qui m'horripile c'est la gestion de la vie, se planqué 20 sec pour se refaire une santé alors que l'on vient de se faire démolir sérieusement, ça me gache franchement le plaisir, on ne lutte plus pour sa vie on n'aborde plus les divers situations avec stratégie et intelligence, on est franchement dans le binaire bête et méchant, si ça pète pas toute les 10 sec ça va pas faire plaisir aux Trolls...

Pareil. Putain j'vais crever, vite, vais me planquer. Aah, ça va mieux. On y retourne. Ca sans citer une IA souvent périmée. Au moins, avec une jauge de santé, quand tu étais dans la mouise, tu y restait et tu faisais avec et c'était grisant, c'est souvent ce qui rendait une partie mémorable. Je sais plus qui à amené cette mode de l'autoregen, mais ça doit être associé à la disparition du Hud. Et c'est de la merde.

Pour l'instant, je mise gros sur les deux prochain Bethesda, Brink et Rage. Le premier est un jumelage multi-solo, avec le smart button qui va probablement donner un petit coup de pouce à un gameplay de plus en plus stéréotypé, il semble très nerveux, complet et libre, puis j'adore le cell shading. A voir.
Le second, c'est le prochain ID Software, un western post apocalyptique ouvert.
Lire les tests.

Mercredi 16 Mars 2011 - 11:47:39
C'est clair, je sais pas qui a inventé ce concept de se planquer trois secondes pour repartir à l'assaut, mais c'est d'une connerie ! Moi non plus je comprends pas l'intérêt. Les médikits, c'était déjà pas très réaliste (ah, mon Dieu, je me suis pris trois rafales de sulfateuse, vite, un pansement), mais là, ça tourne au grand n'importe quoi ! Comme Archevil, je trouve que ça enlève du piment au jeu, c'est une Catastrophe ! Franchement, la barre de vie c'était quand même mieux et plus réaliste (ou moins irréaliste, si on veut.)
Moi j'ai laissé tomber les FPS depuis un moment. Déjà que mon budget jeu vidéo est pas énorme, faudrait pas que je me tape ces conneries.
Au pire, si je veux me faire un FPS en multi, je me fais un bon vieux TimeSplitter avec mon meilleur pote.

Mercredi 16 Mars 2011 - 13:29:49

citation :

Au pire, si je veux me faire un FPS en multi, je me fais un bon vieux TimeSplitter avec mon meilleur pote.

TimeSplitter!
J'ai joué au "TimeSplitter Future Perfect" avec mes potes! Excellentissime!
On en fait plus des jeux comme ça...

Remarque: C'est de ce jeu que me viens mon pseudo...

Mercredi 16 Mars 2011 - 13:49:35

citation :
Paindepice dit :

citation :

Ahaha, le mode mutlijoueur avec ses persos si charismatiques ! Le Pain d'épice et l'homme de main !

Mercredi 16 Mars 2011 - 15:17:27

citation :
=XGV= dit :

citation :
Paindepice dit :

citation :

Ahaha, le mode mutlijoueur avec ses persos si charismatiques ! Le Pain d'épice et l'homme de main !

Ah, Zigomar le Singe, l'Homme Canard, Harry  les Tuyaux, le Cuistot Chinois... Les souvenirs m'envahissent !