STONER & SLUDGE >> Les indispensables du stoner
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 15 Août 2008 - 00:20:09

citation :
Gruzz dit : Clutch définitivement : leurs albums sont groovy et monstrueux, surtout les trois derniers ( Blast Tyrant, Robot Hyve et Oblivion)

+1 Clutch excellent très groove effectivement

Vendredi 15 Août 2008 - 00:28:05
je vais m'y mettre maintenant! vs m'avez donné envie de découvrir un peu ce genre ;-)
le seul groupe que je connais et que j'apprécie énormément est Volbeat!

Mercredi 01 Octobre 2008 - 09:20:21
Que pensez-vous de Sleep ? Etiquetté Stoner doom , ce groupe est quand meme à part . Y'aurait-il des fans pour nous aiguiller sur leur discographie ?

Mercredi 01 Octobre 2008 - 10:21:37
J'ai l'album Jerusalem, personnelement je trouve que c'est un monument.
A rapprocher des oeuvres enfumées d'Electric Wizard avec un côté plus hypnotique (c'est marrant que tu en parle j'ai sorti l'album hier soir pour l'écouter et Ô bonheur je suis retombé à l'intérieur de la boite sur le Live Uma Guma des floyds que je croyais perdu, du coup PF à la place de Sleep).
Si quelqu'un connait les autres albums je suis preneur aussi

Jeudi 06 Novembre 2008 - 15:42:45
A ma connaissance, Sleep à sorti 3 albums ("Volume 1", "Sleep's Holy Mountains" et "Jerusalem") plus un album intitulé "Dopesmoker" (ben tiens!) composé d'un long morceau d'une soixantaine de min et d'un extrait live.

Si "Jerusalem" est leur oeuvre maîtresse (un seul et long morceau s'étirant telle une complainte enfumée et hystérique), "Holy Mountains" est une excellente introduction à l'univers délirant et névrosé de Sleep. Un très bon album de Stoner embrumé !!

Autres groupes Stoner à découvrir : Bongzilla, Yob, Orange Goblin, Grand Magus (leur dernier album est une tuerie même si plus heavy classique que vraiment Stoner) ou Ufomammut dont le dernier ("Idolum") est splendide !!

Jeudi 06 Novembre 2008 - 15:46:05
Je viens de me procurer le Sleep's Holy Mountain deux Slip, ça le fait bien

Jeudi 06 Novembre 2008 - 15:50:34
merci pour tous ces albums .. ça le fait tres bien durant mon apres midi rangement et ménage !!!

Vendredi 07 Novembre 2008 - 14:25:59
En veux-tu en voila :

Blake : Starbringer, chronique, tracklist, mp3, paroles 
  Blake  -  Starbringer

Masters Of Reality : The blue garden, chronique, tracklist, mp3, paroles 
  Masters Of Reality  -  The Blue Garden

Karma To Burn  -  Karma To Burn

Monster Magnet  -  Dopes To Infinity

... la liste est tellement longue  ...

D'ailleurs quelqu'un connait-il Southern Isolation ? Le groupe Stoner de Phil Anselmo .

Vendredi 07 Novembre 2008 - 15:05:42

citation :
ydelallave dit :

citation :
Gruzz dit : Clutch définitivement : leurs albums sont groovy et monstrueux, surtout les trois derniers ( Blast Tyrant, Robot Hyve et Oblivion)

+1 Clutch excellent très groove effectivement

+2 Clutch est incontournable !!

Vendredi 07 Novembre 2008 - 15:19:29
Je n'ai que Robot Hyve
+3