Salut a tous! moi j'ai une Gibson flying-v 1967 reissu,pick up original en ceramique,sa sonne l'enfer! sur le clean se n'est pasa la fin du monde mais avec une metal zone+mon ampli Crate bluevoodoo 120watt a lampe sa sonne gras et sale! j'ai une Jackson aussi dxkmg reverse avec emg passif et un floyd rose,un son totalement different! les aigu son plus clean et elle a beaucoup plus de sustain! surement du fais qu'elle est en alder(bouleau) bois beaucoup plus mou que l'acajou de ma gibson,les 2 sons ensemble font une harmonie black metal tres interessante! je vient de m'acheter une bass Fender jazzman 5 cordes avec micro actif(mexicaine..2 fois moin le prix que la usa pour la meme chose!)je joue avec dans un ampli VST(VIRTUEL AMP) Ampeg svx,il y a 4 ampli et 6 cabinet et toute les pedales ampeg,sa sonne pro les amis! j'ai ses 3 guitares pour faire toute ma musique plus j'utilise Cubase sx3 pour le drum machine et pour m'enregistrer.J'ai 3 toune d'enregistrer excepter le vocale,je veut avoir 9 toune avant d'envoyer mon demo,je vais surement vous faire entendre une toune sur S.O.M.! Si vous vouler des info sur Cubase,ecrivé moi! mon projet solo s'appel RAVEN HUSH...A suivre!!!