Antre des guitaristes >> Les guitares que vous utilisez
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 08 Mai 2007 - 00:25:09
et bien moi je joue sur une esp ltd ax-50 kom ke sa (trop belle hein?) avec un ampli line 6 ^^

Mercredi 09 Mai 2007 - 03:05:19
@ moua : c'est vrai qu'elle est belle ta guitare

Bonjour,

Ca fait plaisir de trouver un forum de guitaristes ici

Côté acoustique, j'ai une Yamaha FG-412L, sur laquelle j'ai fait mes débuts en autodidacte.
Côté électrique, je joue sur une Squier Stratocaster Standard Series, qui m'est bien suffisante pendant que je prends des cours.
Ampli Peavy Rage 158 Transtube Séries, et un vieux Pod dont il faut que j'épluche le mode d'emploi pour bien m'en servir, mais je manque de temps.

Je verrai plus tard pour une meilleure guitare électrique, et éventuellement une électroacoustique, quand je serai devenue très forte
Mais ça ne va pas être évident, vu que je joue sur des guitares gaucher...

Mercredi 09 Mai 2007 - 20:10:25
Moi je  joue sur une Bc Rich Warlock Bronze Series ,qui malgré le prix  reste une guitare tout a fait correct.
Maintenant je joue quasi exclusivement sur une Jackson KV X10 qui à un manche terrible ( ça shred severe ;)) !
Les micros sont de bonnes factures mais je sens que je vais passer en EMG d'ici peu !

Samedi 12 Mai 2007 - 00:26:45
@Moua: ta guitare est en effet superbe; je ne connaissais pas cette série chez ESP, et le dessin est vraiment réussi. Mais dis-moi, côté poids, elle reste correcte? J'ai essayé quelques ESP, et j'ai été frappé par le poids trop souvent excessif de ces grattes par ailleurs splendides.

Sinon, Kadabelo, désolé, mais non, les séries bronze chez B.C. Rich ne sont pas des guitares correctes. Avant de me prendre une volée de bois vert de la part des amoureux de cette marque, je précise que je joue aussi sur une Warlock; ce n'est pas contre la marque mais contre cette gamme "Bronze" que je m'insurge: finitions crades, potards mous, frettes inégales,... C'est vraiment LA série de grattes pensée pour attirer le métalleux en herbe qui privilégie le look à la qualité.
Pour le même prix, tapez chez Jackson ou Ibanez, les modèles surclassent aisément les entrées de gamme de chez Rich; ou alors allongez deux ou trois cents euros supplémentaires, et payez-vous une série Platinum, NT ou IT plutôt qu'une bronze qui tient vraiment plus de l'attrape-nigaud que de la guitare.

Jeudi 17 Mai 2007 - 03:33:40
J'ai une Warwick Corvette 5 cordes STD Frêne US avec un combo du même nom.

Vendredi 18 Mai 2007 - 22:34:03
=> MercuryShadow : en fait c'est une série que les fournisseurs français n'importent pas et que j'ai réussi à trouver en Italie... mais il est vrai qu'elle est quand même assez lourde... je ne sais pas si tu as déja joué sur des esp série F mais elles s'équivallent à peu près... en tout cas c'est une très bonne gratte, et super agréable pour jouer =)

Jeudi 31 Mai 2007 - 16:37:34
Pour ma part j'ai dabord opté pour une BC Rich Warlock Bronze "budget oblige" puis je me suis offert une J&D brothers, je joue actuellement sur ESP F-50 mais bientot Je vais faire Pêter la Jackson flying V à 600 € !!! Economies, Economies...

Jeudi 31 Mai 2007 - 19:32:18
Moi je joue sur Gibson SG spécial:
[URL=http://imageshack.us]

Avec un ampli à lampe assez vieux mais qui sort un son de malade! La SG est une guitare vraiment plaisante et elle sort un son de grande qualité! Le seul petit hick étand le prix...

Vendredi 01 Juin 2007 - 13:11:41
Ben, ouais c'est gibson tout de même.

Vendredi 01 Juin 2007 - 13:55:59
C'est pas faux!! J'avais commencé sur Lag Roxane, guitare plutot moyene en qualitée mais assez plaisante tout de mème, mais lorsque j'ai eu la SG, j'ai alluciné!!
Pour moi c'est la guitare parfaite, autant dans la forme que dans la qualitée!