Quorthon90==>Pour ton choix de guitare, faut voir si t'es prêt a gérer le Floyd, je parle pas en jeu (ça c'est rien) mais pour le côté pratique, changement des cordes, réglages et tout, tu dois savoir qu'une guitare avec un floyd est moins polyvalente car l'accordage est fixe donc on accorde en E, en D ou en drop et on touche plus (bon d'accord c'est sensé etre pareil avec les chevalets fixes mais voila..)... Je dis ça car c'est ce manque de liberté que je ressens avec ma gratte
Va voir sur audiofanzine les avis sur les deux guitares et essaie de trouver un endroit ou les tester toi même c'est encore le meilleur moyen (pas le plus simple évidemment)
Sinon pour en revenir au sujet, j'utilise une guitare Lâg Arkane100:

Je suis tombé amoureux de la couleur mat quand je l'ai vue, 1 mois après jl'avais testée et elle était chez moi(bon c'est pas un acaht folie il me fallait une nouvelle guitare). Le Floyd c'est sous licence mais bon je l'utilise a peine donc ça va ça se désaccorde pas trop.
Elle a un bon son (pour moi) qui sort d'un viel ampli yamaha 25 112 des années 80 (tant qu'il se met pas a fumer je continue !!)... j'utilise aussi un multi effets Zoom 707-2