Antre des guitaristes >> Les guitares que vous utilisez
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 03 Novembre 2006 - 13:16:23
moi j'utilise un Ibanez la GSA 60 avec un empli Ibanez GTA15R

Vendredi 03 Novembre 2006 - 13:45:56
@ancient dreams : merci pour ta réponse claire, précise et réflechie.

aller chez un revendeur, c'est exactement ce que j'ai l'intention de faire, en fait je compte aller faire un tour à Steel Musique (ou Argence) pour essayer des grattes et papoter un moment avec le vendeur, adorable d'ailleurs et fameux guitariste du groupe EON, métalcore toulonnais (je suis allée à un de leurs concerts, ça dépotait bien pourtant d'habitude c'est pas vraiment ce que j'écoute).

Sinon pour ton pack, en effet j'ai vu sur le net, des packs à 350, mais bon question de bon sens, il vaut mieux éviter, et c'était même pas des Squiers ..(je parle en matière de guitare bien sûr mais cela doit être similaire pour les basses je pense). Sinon je ne vois pas où est la honte d'avoir joué dans un groupe de pop/rock, c'est pas forcément mauvais, et il vaut mieux un bon groupe de rock où l'harmonie règne entre les différents membres qu'un mauvais groupe de métal. Sincèrement, je suis déjà allée à un mauvais concert de métal régional, et je peux te dire que c'était tellement mauvais que le chanteur était obligé de descendre dans le public pour provoquer lui-même les pogos, si c'est pas minable ...

Sinon ouais pour une "bonne " basse faut compter 500/540/600, que la basse hien bien sûr, aprés faut encore rajouter l'ampli, et le divers matos qui va avec, je prends l'exemple de ce que des amis bassistes ont payé récemment.

Vendredi 03 Novembre 2006 - 14:52:26
@MalcomX: jagstang,mustang, jaguar? ah!ah! une fan de kurt qui ne m'echappe pas!

un jour quand je serais riche pour moi ce sera une Gibson Lespaul standard!
ça doit être aussi bon de jouer la dessus que de coucher avec une femme une vrai!
enfin c'est l'impression que j'ai quand je vois Slash jouer!! et ce son!!!!!!!!!!

sinon pour moi , ma prochaine basse sera certainement une 5 cordes de chez Spector!!
sur Thomann, site de matos et d'instru , elle est à 888 euros au lieu de 1400 euros et des poussiéres prix public conseillé! 48% de reduction!!

je craque pour ces basses! toujours été fasciné par ce son de basse dans pantera trés rond et trés agressif!!! le son est simplement enorme!

mais bon j'imagine que l'amplification joue beaucoup la dessus....

Vendredi 03 Novembre 2006 - 15:01:15

citation :
leatherface dit : @MalcomX: jagstang,mustang, jaguar? ah!ah! une fan de kurt qui ne m'echappe pas!

pile dans le mile !

sinon pour en revenir à ce que tu disais mais faut avoir une main géantissime pour pouvoir jouer de la basse à 5 cordes non ?

Quand on voit déjà le jeu de Steve Harris ou de Lemmy sur "basses normales", j'imagine même pas sur ....

autrement, j'espère que tu as fais des économies ...

Vendredi 03 Novembre 2006 - 15:07:01
ce sera à voir dans quelques moi.
concernant harris, il joue au doigt sur sa fender precision, je le plaint, ça doit faire trés mal, ce sont des basses trés tendues et difficiles à jouer, mais le bonhomme a l'habitude de toute façon.
quant à Lemmy, c'est vrai que la rickenbaker est génial et me fais craquer aussi!
il la joue au médiator car c'est une basse également trés raide à jouer (jamais essayé mais c'est ce que j'en sais). mais ce son puuuuuuuuuuuuuuutain!!!!!!!!!!! 
mais ce prix.... , y'en a pas à moins de 1500/2000 euros

Vendredi 03 Novembre 2006 - 15:12:41
Allez juste pour le fun

raide dingue de sa basse ...

pour les prix ben c'est sûr hein ....

Vendredi 03 Novembre 2006 - 15:23:37
yeeeeeahhh!! 
j'ai l'impression qu'il a un peu "texanisé" sa rickenbaker quand même...

Vendredi 03 Novembre 2006 - 15:44:57

citation :
leatherface dit : yeeeeeahhh!! 
j'ai l'impression qu'il a un peu "texanisé" sa rickenbaker quand même...

complètement ouais tu peux le dire !

une tite photo de lui étant jeune, pas le même genre de basse quoi ..

il était encore modeste à cette époque ...

tiens d'ailleurs là aussi :

mais bon ce mec est une bête quoi et pas qu'en basse hein, c'est un homme, un vrai il a du poil au torse ! no comment ...

Vendredi 03 Novembre 2006 - 15:55:49
je suis d'accord avec toi!
d'ailleurs sur la photo en noir et blanc, j'ai cru que c'était cliff burton!

@malcomX:va falloir que je revois mon point de vue sur toi!
je suis obligé d'admettre que ta culture musical me plait!
tu n'es pas comme toutes ces pseudos métalleuses qui se la jouent romantique à ecouter du Evanescence ou à l'inverse qui écoute du death et qui se la racontent alors qu'elles font ça juste pour se faire accepter des hommes dans le metal.

Vendredi 03 Novembre 2006 - 16:42:24
yep je suis d'accord pour la ressemblance avec le bassiste de Metallica :

(effet tiffs longs powaaa )

mais c'est bien Lemmer je t'assure.

citation :
leatherface dit
tu n'es pas comme toutes ces pseudos métalleuses qui se la jouent romantique à ecouter du Evanescence ou à l'inverse qui écoute du death et qui se la racontent alors qu'elles font ça juste pour se faire accepter des hommes dans le metal.

arf  l'insulte ...avoir besoin de ça pour se faire une place dans la société c'est moyen je trouve ..

'fin bref  Michael Antony, Peter Iwers, Martin Mendez, de toutes façons la liste serait d'excellents bassistes serait longue (quoique faut faire un tri aussi pet'être pas Jason James non plus hein )

sinon j'en reviens à la gratte mais :

http://www.youtube.com/watch?v=4V30JzwnKlA

c'est du ressassé mais c'est tellement bon ( et c'est là que je me dis allez bosse tes riffs ma vieille , ... même pas en rêve; *bave devant sa majesté* ...)

sinon je me demandais Justin King, un quelconque lien de famille avec le bassiste de Level 42 ou j'hallucine complètement ?