@ancient dreams : merci pour ta réponse claire, précise et réflechie.

aller chez un revendeur, c'est exactement ce que j'ai l'intention de faire, en fait je compte aller faire un tour à Steel Musique (ou Argence) pour essayer des grattes et papoter un moment avec le vendeur, adorable d'ailleurs et fameux guitariste du groupe EON, métalcore toulonnais (je suis allée à un de leurs concerts, ça dépotait bien pourtant d'habitude c'est pas vraiment ce que j'écoute).
Sinon pour ton pack, en effet j'ai vu sur le net, des packs à 350, mais bon question de bon sens, il vaut mieux éviter, et c'était même pas des Squiers ..(je parle en matière de guitare bien sûr mais cela doit être similaire pour les basses je pense). Sinon je ne vois pas où est la honte d'avoir joué dans un groupe de pop/rock, c'est pas forcément mauvais, et il vaut mieux un bon groupe de rock où l'harmonie règne entre les différents membres qu'un mauvais groupe de métal. Sincèrement, je suis déjà allée à un mauvais concert de métal régional, et je peux te dire que c'était tellement mauvais que le chanteur était obligé de descendre dans le public pour provoquer lui-même les pogos, si c'est pas minable ...
Sinon ouais pour une "bonne " basse faut compter 500/540/600, que la basse hien bien sûr, aprés faut encore rajouter l'ampli, et le divers matos qui va avec, je prends l'exemple de ce que des amis bassistes ont payé récemment.
TOM ROB is THE new Ku Klux Klan ' face !
RIP K.K.K