citation :ancient_dreams dit : Personellement je possède: -Une Jackson MG Dinky (excellent son en grande parti du aux micros EMG) -Une basse Squier precision -ainsi qu'une superbe guitare classique Alhambra @MalcomX: Si c'est la Jaguar qui te plait le plus pourquoi hésites-tu? |
Tiens je remarque que tu as une Squier, je voulais savoir si le son était bon là dessus, c'est pas une basse pour débutants ? je demande simplement cela car le plus souvent Squier est la marque conseillée lorsque l'on débute et que l'on veut avoir une gratte ou basse sympathique (car esthétiquement ça gère ), et pas trop coûteuse non plus. Pour ce qu'il en est du son, je n'ai jamais essayé vu que je n'ai joué que sur des basses Ibanez et Fender (une des 70', un vrai bijou !

), de plus je ne suis pas bassiste de formation, donc je ne peux me permettre de juger.

J'ai souvent lu des critiques virulentes au sujet de cette marque, je n'ai jamais trop compris pourquoi, et honnêtement, je préfère encore quelqu'un qui débute sur une Squier, que l'autre qui viendrait "se la péter" avec son Ovation, enfin ... j'ai connu ce genre de personnage à mon plus grand déplaisir ..d'où mon propos.
Sinon pour répondre à ta question, la vérité est que je me tate encore entre une électro-acoustique ou une électrique qui dans ce cas là serait une Jaguar, mais c'est toujours pareil, il faut bien réfléchir car l'investissement est onéreux. Je sais que tout dépend de ce que je veux en faire bien sûr. J'avoue jouer plus de rock indie et alternatif que de métal ( qui nécessite tout de même d'avoir plusieurs années de gratte dans les doigts rien que pour les slippings, tappings, etc..). De plus, je crois que je préfèrerais une guitare ambivalente, c'est à dire pouvoir jouer de l'électrique, tout en gardant le charme d'une folk, et je sais que l'électro-acoustique présente ces avantages. Mais, question :
si je rajoute une pédale de distorsion, est ce que le son serait approximativement aussi bon que sur une électrique pure? si quelqu'un peut me donner une réponse précise et claire, je lui en serais reconnaissante.
Enfin pour répondre au topic, j'ai deux guitares :
-une Morris, classique, et que de charme !
et je vais recevoir sous peu (deux semaines) la petite dernière, une autre acoustique des 70', cette fois-ci, précieux trésor de famille qui me revient.

, il faut juste que je change les cordes et cette fois-ci je dis adieu au nylon et à l'acier et bonjour au chrome ! que du bonheur !
Voilà, désolée pour le pavé mais attendez souvent à des questions de ma part.
Cos' Guitar is my sin...
TOM ROB is THE new Ku Klux Klan ' face !
RIP K.K.K