Antre des guitaristes >> Les guitares que vous utilisez
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 14 Août 2008 - 13:41:25
Ah d'accord, tain 120€ c'est le prix d'une basse entrée de gamme...C'est affolant.

Jeudi 14 Août 2008 - 20:55:50

citation :
Mademoiselleverte dit :

citation :
Petrozza dit :  
Sur ma basse je preférerais les Elixir même si elles sont plus cheres (110 euros le jeu) je les trouve plus agréables moins rugueuse quand aux Dean (80 euros le jeu) j'en ai en ce moment elles sont rugueuse, je chope des ampoules à longeur de journée! Et j'ai un concert le 29 aout et si je chope des ampoules sa va pas le faire. A moins que je sois moins brute sur mes cordes, chose difficile ... 0

Certes c'est pas très pratique de jouer avec des ampoules. Enfin mes doigts se sont habitués, j'ai un peu de corne mais il m'arrive de choper des ampoules aussi et là c'est la galère en fin de répés...
(Concert où ça avec qui comment a quelle heure ?)

Vers chez moi en Bourgogne ^^ a 40 km au Nord de Dijon, notre premier concert donc des reprises de Metallica et peut-être un gros jam.

Le problème des bassistes, c'est qu'il faut appuyer comme un sourd pour avoir un son, alors que les guitaristes n'appuient pas beaucoup et en plus ils ont un médiator les tricheurs0  Ceci dit les cordes ont plus tendances à rentrer dans la peau vu qu'elles sont plus fines

Vendredi 15 Août 2008 - 00:51:42

citation :
Petrozza dit : 

Vers chez moi en Bourgogne ^^ a 40 km au Nord de Dijon, notre premier concert donc des reprises de Metallica et peut-être un gros jam.

Le problème des bassistes, c'est qu'il faut appuyer comme un sourd pour avoir un son, alors que les guitaristes n'appuient pas beaucoup et en plus ils ont un médiator les tricheurs0  Ceci dit les cordes ont plus tendances à rentrer dans la peau vu qu'elles sont plus fines

Ouais d'accord donc c'est pas possible de venir voir monsieur Petrozza en concert pour moi...
Sinon ouais les cordes de gratte ca peut bien couper surtout les premières... Enfin moi j'ai pas trop ce problème je suis pas trop solo...

Vendredi 15 Août 2008 - 10:09:03
Ceci dit quand une corde de do (30) la plus fine sur ma basse claque entre les doigts et ben sa peut faire très mal!0

De plus sur une 6 cordes le manche est quasimment 2 fois plus large que sur une gratte ou une 4 cordes alors quand il faut chercher une note sur la premiere corde et une autre sur la sixième aie les doigts. Mais bon le manche que j'ai est une régal niveau confort et vitesse car je suis plus solo, et oui sur une basse!0

J'adore créé des trucs improbables qui n'entreront jamais dans une zik, c'est pour sa que j'ai monté un projet avec 2 basse (une 4 cordes rythmique et une 6 solo) et du drum programming instrumental.

Ah oui sinon pour mon projet black j'ai une vielle Cort moisie jusqu'a l'os avec un ampli 15 watts ultra-pourrave0

Vendredi 15 Août 2008 - 10:21:40

citation :

Ah oui sinon pour mon projet black j'ai une vielle Cort moisie jusqu'a l'os avec un ampli 15 watts ultra-pourrave0

Tu les laisses mariner dans un bac d' eau de station d'épuration puis tu fais tes prises dans ton garage, et t'auras un son black de qualitay !

Vendredi 15 Août 2008 - 13:45:30
J'ajouterais qu'elle moyennement bien accordé0

Et en plus sans dec, j'ai un son pas mal du genre tu n'entend pas que le signal0

Mardi 26 Août 2008 - 20:29:24
Alors moi je possède un jackson RR 30 le truc bas de gamme XD

Aller rien que pour vous dégouter ( et oui on peux lol )

Ma femme " JACKSON J2SP "   la même que Alexi Laiho quand il jouait sur jackson.

Prochain gros achat une tête d'ampli Laboga Mr.Hector et une baffe Laboga

Mercredi 27 Août 2008 - 12:19:22
salut

Mercredi 27 Août 2008 - 12:22:48
mon matos
fender showmaster us
jackson dk2m dinki
squiers 7 codes modifier monter en dimarzio 7
et une jim harley de merde que j'aime que j'ai mis un kit malmsteen  et des mecanique groover
un vox valvetronique booster avec une metal muff et une Overdrive ibanez et une wahwah lol
c tout belfegore devine qui j'suis!0 0

Mercredi 27 Août 2008 - 21:20:57
J'ai débuté sur une Cruiser de pack, forme Stratocaster, un truc bas de gamme quoi.
Et depuis 6 moi je joue sur une Ibanez RG350EX, métal et noire. Le manche est vraiment super confortable, les lignes sont très metal, mais les micro pas très puissants. Mais elle a un excellent rapport qualité/prix (environ 400 euros).