Antre des guitaristes >> Les guitares que vous utilisez
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 13 Août 2008 - 13:26:19
Hé ouais... Enfin des fois on a pas trop le choix, faut bien gagner des sous. Surtout qu'être payée à rien foutre c'est relativement sympa (quoi qu'un peu génant mais bon...).
T'as jamais testé les Elixir ? C'est ça que je prend pour ma première gratte, je les préfère aux Dean Markley's. Elles tiennent presqu'un mois, mais je joue pas tout le temps avec aussi...

Mercredi 13 Août 2008 - 14:22:19
Jamais testé Elixir , mais c'est 30% plus cher pour ptet 3 jours de plus, limite j'préfère jouer 3 jours en plus avec des cordes mortes :x

surtout qu'en théorie mes cordes font 10 jours mais je les change tous les 15, le temps de traîner jusqu'au magasin de musique.
Mais par contre je joue tous les jours, ceci dit j'mets du fastfret 2 à 3 fois par jour dessus.

Mercredi 13 Août 2008 - 19:01:05
Personnellement j'ai débuté la guitare il y a 9 mois environ, j'ai commandé sur un site très sympa (http://www.thomann.de/fr/index.html) et vu que ma bourse était légère je me suis offert ceci, pour débuter je pense que c'est largement suffisant:

Pour la guitare: Fender Squier Affinity Fat StratRWMBK
l'ampli: Behringer V-Tone GM108
et un accordeur BOSS TU-80

Jeudi 14 Août 2008 - 09:36:33
C'est cool pour commencer, tu as un humbucker en plus sur ce modèle, pour jouer des choses assez énergiques en saturé ça sonne plus que sur les strat avec que des micros simples.
En plus les manches de strato sont super agréables et parfaits pour débuter.

Jeudi 14 Août 2008 - 11:28:21

citation :
Mademoiselleverte dit : Hé ouais... Enfin des fois on a pas trop le choix, faut bien gagner des sous. Surtout qu'être payée à rien foutre c'est relativement sympa (quoi qu'un peu génant mais bon...).
T'as jamais testé les Elixir ? C'est ça que je prend pour ma première gratte, je les préfère aux Dean Markley's. Elles tiennent presqu'un mois, mais je joue pas tout le temps avec aussi...

Sur ma basse je preférerais les Elixir même si elles sont plus cheres (110 euros le jeu) je les trouve plus agréables moins rugueuse quand aux Dean (80 euros le jeu) j'en ai en ce moment elles sont rugueuse, je chope des ampoules à longeur de journée! Et j'ai un concert le 29 aout et si je chope des ampoules sa va pas le faire. A moins que je sois moins brute sur mes cordes, chose difficile ... 0

Jeudi 14 Août 2008 - 12:39:52

citation :
Petrozza dit :  
Sur ma basse je preférerais les Elixir même si elles sont plus cheres (110 euros le jeu) je les trouve plus agréables moins rugueuse quand aux Dean (80 euros le jeu) j'en ai en ce moment elles sont rugueuse, je chope des ampoules à longeur de journée! Et j'ai un concert le 29 aout et si je chope des ampoules sa va pas le faire. A moins que je sois moins brute sur mes cordes, chose difficile ... 0

Certes c'est pas très pratique de jouer avec des ampoules. Enfin mes doigts se sont habitués, j'ai un peu de corne mais il m'arrive de choper des ampoules aussi et là c'est la galère en fin de répés...
(Concert où ça avec qui comment a quelle heure ?)

Jeudi 14 Août 2008 - 12:40:05
C'est si cher que ça les cordes de basse ? x)

Jeudi 14 Août 2008 - 12:54:20
Ba ouais quand même. Y'en a moins mais c'est 10 fois plus cher, tout à fait normal. Mais elles tiennent plus longtemps aussi et heureusement...

Jeudi 14 Août 2008 - 13:16:16
http://www.thomann.de/fr/elixir_125_el_bass_single_string.htm

12.40 , pas 120 € :s

Jeudi 14 Août 2008 - 13:18:14
Y'en a qu'une là c'est pour ça =)