Antre des guitaristes >> Les guitares que vous utilisez
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 06 Août 2008 - 03:38:24
J'ai une Jackson Warrior JS30 Et c'est de la BOMBE!!!Oh Oui :P...

Jeudi 07 Août 2008 - 22:10:25
Moi j'ai une Aria Les Paul... bah une guitare de débutant quoi meme si je l'adore.
Et sinon j'ai un multi-effets Zoom, un accordeur behringer et une pedale de disto Boss.
Un ampli "sans marque" d'une puissance de 200 watts 0  mais qui est vraiment super !

Jeudi 07 Août 2008 - 22:17:13

citation :
slipknot811 dit : Moi j'ai une Aria Les Paul... bah une guitare de débutant quoi meme si je l'adore.
Et sinon j'ai un multi-effets Zoom, un accordeur behringer et une pedale de disto Boss.
Un ampli "sans marque" d'une puissance de 200 watts 0  mais qui est vraiment super !

Ton ampli ce serai pas Ohner ou un Hiwatt?

Mercredi 13 Août 2008 - 09:04:34
http://www.ibanez.com/images/finalzoom/SAS32EXBK.jpg

J'ai cette petite Ibanez SAS 32 EX Black depuis 2 mois maintenant, n'étant pas (encore ^^) un guitariste de haut vol, je suis très satisfait de cet instrument. Rapport qualité (notamment niveau finition, sonorités poly et confort) / Prix (450€) très bon.

Je pense à une Zakk Wylde ou une LTD l'été prochain, à voir.

PS : je joue sur un micro cube Rolland et c'est vraiment de la balle dans une chambre.

(Quelqu'un pourrait me linker la section des nouveaux membres pour que je me présente? Je ne l'ai pas trouvé :s)

Mercredi 13 Août 2008 - 09:25:59
http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Presentation_des_nouveaux_2eme_episode-id-11123-l-fr.html
Voilà.
Sinon pour ta prochaine guitare je te conseille vivement une LTD, c'est une valeur sûre. Tu joues plutôt quoi sinon ?

Mercredi 13 Août 2008 - 11:55:49
J'essaie de jouer de tout mais je prends vraiment mon plaisir sur des trucs type Metalcore, August Burns Red, Parkway Drive, entre autres.

J'suis pas fan de Machine Head mais j'ai attaqué leur Imperium hier, je trouve le titre pêchu et ludique.

Merci pour le lien. =)

Oui, j'irais sans doute chez LTD, j'aime beaucoup la Z.W. mais je lui trouve le défaut de toutes les lespaul Epiphone/Lespaul, elle fait 20kg.
Maintenant le compromis sera sans doute une LTD type Strato moderne ou LP, de préférence avec un EMG 81 côté chevalet et surtout pas de floyd, un bon Tune O Matic ^^.

Mercredi 13 Août 2008 - 12:51:43

citation :
xEzkhx dit :

J'suis pas fan de Machine Head mais j'ai attaqué leur Imperium hier, je trouve le titre pêchu et ludique.

Merci pour le lien. =)

De rien...

Imperium ouais c'est un bon titre de Machine Head (je suis pas grande adepte non plus, et je les ai trouvés plus que moyens en Live au Hellfest l'année dernière...). Faudrait que je m'y remette j'avais commencé à la jouer y'a un peu plus d'un an...

Après pour les Epiphone je suis d'accord elles sont pas mal lourdes. La mienne est toute légère (la F50 de chez LTD, basique mais efficace), c'est plus pratique si t'as un groupe pour les répés... Sinon tant que tu restes assis ca change pas grand chose je trouve...

Les floyds apparemment ca peut aider pour éviter les désaccordages permanents, mais bon après c'est plus galère pour changer les cordes (j'en ai sur aucune de mes grattes donc je ne fais que répéter bêtement ce qu'on m'a dit)...

Mercredi 13 Août 2008 - 12:55:29
Yes, c'est une galère pour changer les cordes, et c'est pour ça que je veux pas de guitare avec un floyd.
Parce que je transpire énormément des mains et que je rince mes cordes en 10 jours.
ALors changer un jeu de cordes sur un floyd rose 3 fois par mois, jle ferais pendant 2 mois, mais après ça va vraiment me souler.

PS : j'ai ajouté MSN l'adresse que tu as laissé sur ton profil

Mercredi 13 Août 2008 - 13:00:04
Ca roule je verrai ca ce soir je suis au Taf là (on s'en douterait pas mais bon...).
Tu prends quoi comme cordes ? En racheter tous les 10 jours ca me ferait mal... Ou alors t'es riche... Sinon joue avec des gants pour pas "rincer" tes cordes, tu verras c'est hyper pratique 0

Mercredi 13 Août 2008 - 13:14:13
Je prends des Dean Markley classiques (pas Blue Steel)
A 7€ le jeu... c'est sûr que c'est chiant mais mortes comme elles sont jpeux pas faire autrement.

Effectivement on se douterai pas que tu es au boulot, ceci dit ça prouve la sincérité de ta signature =D