Paranormal Activities >> Les guérisseurs
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 18 Juin 2013 - 18:36:39

citation :
Error404 dit : Jusqu'à ce que j'aille voir un magnétiseur à Agde (enfin, une, mais je sais pas comment on dit au féminin), j'y croyais pas. Forcément, vu que je suis extrêmement terre à terre. De façon générale, je m'étais juré de tous les considérer comme des charlatans. Donc, comme précisé sur ce topic, il aurait été logique que sur moi, beh ça marche pas. Oui mais voilà, quand je suis allé la voir, ma situation était ce qu'elle était (dépression extrême => appétit boulimique, pas de sommeil, irritabilité etc) et ça ne changeait pas grand chose niveau confiance. Du coup j'ai accepté de jouer le jeu.
Bon. Il n'y a pas eu de dialogue comme avec un psychologue. En fait, elle m'a plutôt fait faire des gestes qui, d'un point de vue extérieur, peuvent paraître totalement décalés. De mémoire, elle me foutait deux doigts sur le ventre, elle me faisait pencher en avant et je devais souffler très fort jusqu'à perdre ma respiration. Elle m'a fait répéter ça pendant je ne sais pas combien de temps et je suis ressorti fatigué physiquement. En revanche, ne me demandez pas pourquoi, mais ma dépression a foutu le camp.

J'aurais jamais imaginé qu'on pouvait consulter un magnétiseur pour une dépression


Mardi 18 Juin 2013 - 18:37:59
C'était en 2006, je sais plus ce que c'était précisément, mais la dépression en faisait partie. ;)
Mais par contre, je comprenais pas et refusait de comprendre, elle m'a dit en gros : "tu as des chakras qui marchent pas"... Ou qui marchent plus, je sais plus...


Mardi 25 Juin 2013 - 13:20:57
Les chakras sont des centres d'énergie répartis dans le corps et ils peuvent en fonction des événements vécus se bloquer. En conséquences, la zone "couverte" par le chakra développe des troubles. Brièvement, c'est ça l'idée.
 
Je trouve dommage que les gens ne soient pas plus curieux vis-à-vis de ces thérapies, surtout que certains invoquent l'arguement d'être scientifiques ou alors terre-à-terre alors que justement être scientifique, c'est avoir de la curiosité, c'est chercher à comprendre.

Mardi 25 Juin 2013 - 13:23:42

citation :
Je trouve dommage que les gens ne soient pas plus curieux vis-à-vis de
ces thérapies, surtout que certains invoquent l'arguement d'être
scientifiques ou alors terre-à-terre alors que justement être
scientifique, c'est avoir de la curiosité, c'est chercher à comprendre.


Putain je suis tout à fait d'accord, je pense à d'autres domaines d'ailleurs que la science ne prend pas au sérieux en invoquant le manque de rigueur, leurs critiques elles-même vis-à-vis de ces pratiques manquant cruellement de rigueur.


Mardi 25 Juin 2013 - 15:17:05
Sur ce point, je trouve le Monde magique de l'ethnologue De Martino très intéressant et pertinent. Dans le premier chapitre, il montre quelle est l'attitude générale des scientifiques (au sens large du terme, donc anthropologie, ethnologie comprises entre autres) vis-à-vis de choses surnaturelles et des peuples dit premiers (au lieu du péjoratif prmitif) comme la marche sur les pierres, la télépathie, les chamanes et cie et le constat est assez consternant. Presque tous essaient de comprendre cela dans leur propre logique culturelle (donc scientifique) en y voyant des tours de passe-passe, de prestigitateurs, de triche.
 
Dans le second chapitre, il developpe quelles sont les logiques culturelles sous-tendant à l'expression de ces phénomènes.
 
Et la post-face est faite par une de mes profs 0

Mardi 25 Juin 2013 - 15:38:19
Toi, je t'interdit de me marabouter la prochaine fois qu'on se croise.


Mardi 25 Juin 2013 - 15:51:35
T'inquiète! Pour guérir, il faut déjà savoir qu'on est malade. 0

Mardi 25 Juin 2013 - 15:55:20
Joli.


Jeudi 29 Août 2013 - 16:14:40
Sujet intéressant, je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice puisque je suis bien placé pour en parler.

Les guérisseurs utilisent le magnétisme, aussi appelé tout simplement énergie, pour soigner / apaiser les douleurs. Tout le monde possède du magnétisme, en plus ou moins grande quantité selon les individus. Lorsqu'un guérisseur vous magnétise, il vous envoie sa propre énergie et récupère en contre partie "le mal" qu'on pourrait qualifier d'énergie négative. Un magnétiseur peut travailler de différentes manières : en apposant directement les mains, en magnétisant de l'eau, ou même travailler sur une photo de la personne malade à condition que son nom, son prénom, et sa date de naissance soit inscrit au dos. Oui, je sais que ce dernier procédé et quelque peu étrange, et pourtant il a fait ses preuves.

Quant aux rebouteux, c'est encore autre chose, ils remettent seulement les os du corps en place. Ce sont un peu des osthéopathes, sans la qualification. (et une erreur d'un rebouteux peut faire de gros dégâts donc attention !) Et concerne les guérisseurs qui utilisent le pendule, on appelle ça des radiesthésistes, je ne peux pas en dire plus.

Maintenant, derrière le côté "magique" de la chose, un vrai guérisseur ne prend pas les choses à la légère puisque, comme dit plus haut, même si c'est un puit à énergie, c'est aussi un réceptacle au mal. Et il ne faut pas prendre ça à la légère. Un vrai magnétiseur cherchera toujours à évacuer le mal qu'il a absorbé. De même qu'il ne faut pas s'amuser à repousser ses limites, un magnétiseur fatigue au bout d'un moment.

Quant à savoir comme il se fait que certains on le don de magnétiser et d'autres non... Eh bien il y a ces histoires de transmissions (dont je crois avoir lu quelque chose sur le forum), mais il y a également des histoires de dates/d'heures de naissances, de manière de naître (naissance en siège par exemple), tout ça ce sont des choses "de la campagne", je ne sais pas si ça explique tout, mais je pense qu'il y a une part de vraie. Reste que, pour moi, je pense que tout le monde pourrait utiliser le magnétisme, il y a cependant, sans doute, une histoire cérébrale là-dedans. Sans doute que les guérisseurs ont développé une partie de leur cerveau que d'autres n'utilisent pas. Et puis, étant donné que nous ne sommes physiologiquement pas tous égaux, il y a aussi le fait que nous n'avons pas tous la même quantité d'énergie. Il est dommage qu'il n'y ait aucune volonté du corps médical (du moins des officiels) pour comprendre la chose. L'effet placebo ça va cinq minute, mais quand ce sont des enfants en bas âge qui sont guéris, c'est pas l'effet placebo qui en est la cause.

Maintenant, concernant le lien avec la religion, je ne sais pas. Je connais d'excellent magnétiseurs qui utilisent des prières durant les séances, et d'autres, tout autant excellents, qui se cantonnent à l'apposition classique des mains. Il y a sans doute une histoire de concentration là-dedans, et c'est même sûr, pour le reste, Seul Dieu le sait

Enfin, dernier point, même si j'ai du encore oublier pas mal de choses, mais pour les sceptiques : sachez que dans de nombreux hôpitaux (Rennes et Nantes pour ceux dont j'ai la confirmation) font appels à ces guérisseurs assez discrètement, et notamment très fréquemment au service des grands brûlés, pour soulager les douleurs des patients, le magnétisme ayant une efficacité certaine sur les brûlures en général.

Et, tant que j'y pense, si jamais un jour vous allez voir un magnétiseur, si celui-ci vous dit de ne pas continuer votre traitement médical et de miser que sur ses compétences : allez ailleurs !

Vendredi 30 Août 2013 - 22:22:39

citation :
Raghnaar dit : sachez que dans de nombreux hôpitaux (Rennes et Nantes pour ceux dont j'ai la confirmation) font appels à ces guérisseurs assez discrètement, et notamment très fréquemment au service des grands brûlés, pour soulager les douleurs des patients, le magnétisme ayant une efficacité certaine sur les brûlures en général.

Ca s'appelle un coupeur ou un barreur de feu