Pagan / Folk Metal >> Les groupes que vous aimez le moins.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 16 Avril 2008 - 04:56:57

citation :
FkAy dit :

J'ai pas dit que Norther ou Wintersun c'etait du viking, j'ai dit que si on considere Amon Amarth comme du viking seulement a cause de l'esthetique du chanteur, on fait passer plein de groupes dans la categorie viking alors que leur musique est un autre style ! Et j'ai cité Norther et Wintersun en exemples parce que le Jari Mäenpää a été chanteur d'Ensiferum, et ensuite c'est Petri Lindroos (Norther) qui l'a été -et l'est encore-
Ceci dit, au passage, j'adore Norther que je trouve beaucoup mieux que CoB, et je ne considere pas Norther comme une copie de CoB contrairement a ce que les medias veulent nous faire avaler. Wintersun est tres bien aussi, d'ailleurs ils devraient sortir un skeud cette année mais j'ai pu avoir aucune info la-dessus, si ce n'est qu'il est prevu pour 2008 (a la base pour 2006 mais retardé) et qu'il s'appelera Time. J'ai pas compris pourquoi dans la base de données de SoM on a classifié Wintersun en Folk Death d'ailleurs

J'aime bien ton post car, à l'intérieur, il n'y a que des groupes dont je suis fan qui sont mentionnés. Néanmoins, force est de constater que tu n'as pas bien cerné certains d'entre eux...
En effet, pour commencer, Amon Amarth est bel et bien du Viking Metal, et non pas seulement à cause de l'esthétique du chanteur... En fait, il suffit simplement de jeter un oeil aux paroles et aux clips vidéo du groupe pour avoir la confirmation de ce que je viens de te dire. D'ailleurs, à mon avis, ce qui t'a induit en erreur, c'est la comparaison avec Ensiferum que tu considères, visiblement, comme l'archétype du Viking Metal. Alors, sache que, certes, Amon Amarth et Ensiferum sont assez différents pour ce qui est de la forme, mais il n'en reste pas moins qu'ils sont très proches en ce qui concerne le fond.
Par ailleurs, je te signale que tu as fait un gros amalgame. Effectivement, il ne faut surtout pas mélanger Ensiferum, Wintersun, et Norther uniquement parce que Petri Lindroos a remplacé Jari Mäenpää au chant dans Ensiferum : ce sont des groupes totalement différents, et cette fois-ci, autant sur la forme que sur le fond ! Et, justement, alors que Wintersun joue dans un registre très particulier (rien à voir avec du Folk Death, d'ailleurs), Ensiferum joue indubitablement dans un registre Viking (Norther, on n'en parle même pas car c'est encore plus à l'ouest).
Quoi qu'il en soit, je te rejoins au moins sur l'idée que Norther est bien trop souvent assimilé à Children Of Bodom alors que cela n'a pas vraiment lieu d'être puisque chacun à un style qui lui est propre et qui est, de ce fait, tout à fait reconnaissable.

Mercredi 16 Avril 2008 - 05:09:28
Là, tu ouvres le débat de savoir ce qui doit définir un groupe de viking metal.

Je dirais que les textes et les paroles, ce n'est pas suffisant. ça doit se ressentir dans l'atmosphére.

Je ne connais pas assez Amon Amarth pour juger.

Mercredi 16 Avril 2008 - 05:20:52
@ morgothduverdon : j'aurais bien aimé répondre à ta question implicite exhaustivement, mais malheureusement, je vais au lit car il se fait tard. Bref, on en discutera demain.

Mercredi 16 Avril 2008 - 05:37:13
Pire que des poules ici!

Ok, bonne nuit.

Mercredi 16 Avril 2008 - 15:43:32

citation :
morgothduverdon dit :

Arch, tu n'aimes même pas Moonsorrow?

Pas trop non. Cela dit, je ne pense pas que ce soit de la merde ( Moonsorrow a quand même une putain de reconnaissance chez la plupart des metalhead amateurs du genre que je croise ) que du contraire, jusque que ce n'est pas mon style.

Pourtant, au tout début, bien avant de venir sur SoM, j'aimais bien des trucs comme Ensiferum, Thyrfing ( Windir j'ai jamais blairé par contre, j'ai trouvé ça trop masturbatoire pour ce que ça valait, m'enfin... ). L'ennui est que pas mal ont tendance à donner trop de coups de langue sur leur production et à dénaturaliser leur musique, je trouve. Peut être ne le font-ils pas tous ( c'est d'ailleurs pour ça que Hammerheart est toujours aussi jouissif, chant faux ou pas, l'émotion y est ), mais dans la majorité des groupes que j'ai écouté, je suis resté totalement hermétique.

Mercredi 16 Avril 2008 - 16:26:45
Windir masturbatoire?
Sinon le viking ça se définit surtout dans les paroles selon moi, mais dans les bons groupes y'a une atmosphère spéciale...et c'est parce qu'il y a pas cette atmosphère que j'aime pas Amon Amarth.
Bathory j'aime pas trop, surtout le chant. M'enfin je supporte quand même.
Ensiferum c'est bon quand même, mais un peu tout le temps la même chose. Je reconnais quand même que Iron est un chef d'oeuvre.

Samedi 19 Avril 2008 - 20:23:12

Samedi 19 Avril 2008 - 21:35:56

citation :
Pandoradark dit : belle étrangetée de spirit of metal : http://www.spirit-of-metal.com/groupe-groupe-Nuclear_Death_Terror-l-fr.html

Et...qu'est ce que ça vient foutre là?

Lundi 21 Avril 2008 - 04:52:20
C'est clair. En plus, je ne vois pas ce que ça a d'étrange, mais bon...

Lundi 26 Mai 2008 - 18:38:08
Johan Hegg, un géant!!!!!!
Il doit faire tout au plus 1m80 ou 1m85.
Certes, sa carrure est assez imposante (sans compter sa barbe) et en fait de lui un titan....mais bon, il est quand même loin de ressembler à Chabal

Puis, Amon Amarth, j'adooooooooooooooooooooooooooooooore!!!!!!!!!!!!!!!

Par contre, les groupes que j'apprécie bof, je dirais Turisas, Battlelore, Einherjer,  Triglav....je ne me rappelle plus trop.