citation :Kriegarblitz_Warrior dit : Norther, c'est pour moi un copié/collé de Children Of Bodom. Le pire pour moi, c'est de considérer Amon Amarth comme étant un groupe de Viking Metal      C'est à se demander si le gars en a déjà écouté |
Hum ! Je n'ai pas l'impression que mon argumentation a eu un franc succès. Donc, je vais reprendre.
Tout d'abord, je crois très franchement que confondre
Norther avec
Children Of Bodom est une grossière erreur qui, à mon humble avis, ne peut être commise que par ceux qui n'ont pas vraiment pris la peine d'écouter les deux groupes séparément pour ensuite les comparer.
Maintenant, je crois qu'une explication s'impose quant à ma
Conception de
Amon Amarth pour éviter les malentendus : je n'ai jamais dit, et encore moins pensé, que la musique de
Amon Amarth est du Viking Metal (

très loin de moi cette idée

). En revanche, ce que j'ai dit, c'est que les paroles, les clips et même l'apparence des membres du groupe, en particulier celle du chanteur, nous ramènent à l'univers Viking. Et, pour moi, cela suffit à coller à
Amon Amarth l'étiquette de Viking Metal, tout en faisant très attention de ne pas renier le côté Death Metal du groupe. En ce sens, je pense que l'appellation Viking Death Metal serait largement plus convenable. Quoi qu'il en soit, on retrouve la grande problématique de la classification des groupes dans un genre déterminé...
« Sans la musique, la vie serait une erreur. » (Friedrich Nietzsche)