Pagan / Folk Metal >> Les groupes que vous aimez le moins.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 26 Mai 2008 - 19:49:02
J'ai vu plus haut évoqué le nom de Norther : je me demande comment on peut oser dénommer leur style Death Metal, c'est gnan-gnan à souhait.

Je ne comprends pas, je détestes tout les nouveaux groupes de Death Mélodique dont la pseudo-modernité, les mélodies simplistes et bateaux et le son d'ordinateur m'agace au plus haut point.

Du bon Death mélodique? Ecoutez plutôt Purgatory Afterglow et Crimson de Edge Of Sanity...

Lundi 26 Mai 2008 - 19:58:47
Norther, c'est pour moi un copié/collé de Children Of Bodom.

Le pire pour moi, c'est de considérer Amon Amarth comme étant un groupe de Viking Metal

C'est à se demander si le gars en a déjà écouté

Lundi 26 Mai 2008 - 20:10:39

citation :
Kriegarblitz_Warrior dit :Le pire pour moi, c'est de considérer Amon Amarth comme étant un groupe de Viking Metal

pareil, juger sur le look, sur des clips ou des paroles pour dire qu'un est groupe fait tel style c'est bidon les 3/4 du temps, car un chanteur qui vas écrire des textes sur ses propres vécus, sa va être de "l'autobiographie metal" ?

Lundi 26 Mai 2008 - 21:05:12
En même temps qui joue réellement du Viking metal? Les vikings ne jouaient pas avec des grattes électriques et des amplis à ce que je sache0 .

Amon Amarth c'est du Death mélodique mais les paroles tournent entièrement autour du Viking et l'imagerie aussi donc il y a peut-être matière à confondre non?

En même temps mes connaissances en Viking Metal sont assez restreintes à part le Frost et le Eld de Enslaved que je vénère et Odin Own Ye All d'Einherjer justement.

Lundi 26 Mai 2008 - 21:08:51
Hammerheart de Bathory (et tous les albums viking du groupe en fait), je ferme les yeux, et même si je capte que dalle au texte, je me vois chez les vikings.

Pareil pour Moonsorrow.

Lundi 26 Mai 2008 - 21:16:37

citation :
morgothduverdon dit : Hammerheart de Bathory (et tous les albums viking du groupe en fait), je ferme les yeux, et même si je capte que dalle au texte, je me vois chez les vikings.

Pareil j'écoute Cradle Of Slip, je ferme les yeux et je suis aussitôt entouré de Gotho-poufs et autres déguisements à la Tokyo Hotel.0

Lundi 26 Mai 2008 - 21:19:15
Tu en rêves même la nuit je crois

Cruelty and The Beast, je le trouve excellent.

Lundi 26 Mai 2008 - 21:28:11

citation :
BEERGRINDER dit : Pareil j'écoute Cradle Of Slip, je ferme les yeux et je suis aussitôt entouré de Gotho-poufs et autres déguisements à la Tokyo Hotel.0

Hmmm sympa le voyage
Sinon vous vous éloignez un peu du sujet! m'enfin pas grave le HS ça fait pas de mal, à petites doses.

Moi je trouve que Korpiklaani est de plus en plus merdique, les albums de moins en moins bien, bien que quasiment toujours pareil...
Sinon Turisas, Tyr, Mago De Oz

Lundi 26 Mai 2008 - 21:29:39
Korpiklaani, tu prends n'importe quel album, il est bon.

Mais quand tu les suis depuis le début, ben... Indigestion.

Mago De Oz j'adore. Turisas j'aime beaucoup le dernier. Le premier sonne trop pompeux au niveau des claviers.

Vendredi 30 Mai 2008 - 20:34:15

citation :
Kriegarblitz_Warrior dit :

Norther, c'est pour moi un copié/collé de Children Of Bodom.

Le pire pour moi, c'est de considérer Amon Amarth comme étant un groupe de Viking Metal

C'est à se demander si le gars en a déjà écouté

Hum ! Je n'ai pas l'impression que mon argumentation a eu un franc succès. Donc, je vais reprendre.

Tout d'abord, je crois très franchement que confondre Norther avec Children Of Bodom est une grossière erreur qui, à mon humble avis, ne peut être commise que par ceux qui n'ont pas vraiment pris la peine d'écouter les deux groupes séparément pour ensuite les comparer.

Maintenant, je crois qu'une explication s'impose quant à ma Conception de Amon Amarth pour éviter les malentendus : je n'ai jamais dit, et encore moins pensé, que la musique de Amon Amarth est du Viking Metal ( très loin de moi cette idée ). En revanche, ce que j'ai dit, c'est que les paroles, les clips et même l'apparence des membres du groupe, en particulier celle du chanteur, nous ramènent à l'univers Viking. Et, pour moi, cela suffit à coller à Amon Amarth l'étiquette de Viking Metal, tout en faisant très attention de ne pas renier le côté Death Metal du groupe. En ce sens, je pense que l'appellation Viking Death Metal serait largement plus convenable. Quoi qu'il en soit, on retrouve la grande problématique de la classification des groupes dans un genre déterminé...