L'ouverture d'esprit ca te parle ? oui autant que la voix d'un fermier, je sais.
Sinon, je te félicite tu dois approcher du numéro 100, en terme de vanne du genre : "ecoute je vais pleurer". Heureusement qu'il n y a pas de droit d'auteur sur cette vanne... le gars qui l'a inventé serait milliardaire avec tout les moutons qui l'ont deja bêlée (en hommage à
Glittertind tiens).
C'est vrai qu'avec 2653 messages et le magazine de référence vogue, tu n'as pas du en faire beaucoup de tour à la ferme.
Je m'excuse, je ne veux pas à nouveau te faire pleurer, vu que tu n'as pas honte de ne passer pour ce que tu n'es pas, reprenons notre charmante discussion.
Le chant du groupe
Ensiferum est bien différent de celui de Glittertind.
Avec
Glittertind nous avons une voix (rare sur tous les albums de différents groupes deja ecoutés) désastreuse.
Au cas où tu ne l'aurais pas remarquer, tu te permet de critiquer en mal
Ensiferum, ce que tu me reprochais de faire avec
Glittertind, pour seul exemple. Si je te dessines un balai et une porte c'est plus parlant ?
Seconde chose, news flash : la voix du chanteur est utilisé, à mon sens pour mieux rythmé une mélodie deja magnifique comme deja dit. Me parle même pas des paroles, je m'intéresse aux mélodies, voix, rythmes, et non au blabla.
Contrairement à
Glittertind qui a l'air d'etaler son talent musical comme on répand du fumier xD. On a l'impression d'un air de
Deja Vu dans certains albums, mais qui est acceptable pour l'eventuel fan du groupe (ce n'est pas moi, on l'aura compris).
Le 1er album est quant à lui une
Catastrophe innommable. Seul laissé pour compte : Landkjenning, ce qui ne serait tarder...
Ce que tu ne comprend pas FUCKUMAN, c'est que je répond à tes agresssions répétées et que je donne mon opinion sur un groupe.
Es-tu le chanteur du groupe pour te sentir si vexé ?
Moi je peux t'affirmer que mon groupe préféré est Iron Maiden. Je peux toujours t'affirmer que ca ne me fait ni chaud ni froid que tu ailles dire que leur dernier album est une belle... hum... blague ! Je serais même d'accord avec toi :p
Vous vivez comme si vous etiez à la place de l'autre, sachez faire la part des choses. Lui c'est son probleme de vendre ou pas, ce n'est pas ma vie, ni la tienne.
Donc, je ne dirais pas qu'ils vendent des tas d'album et je ne pense pas qu'il y ait de risque xD.
Hello morgothduverdon !
Je ne sais pas encore si tu viens chasser du JDP, mais bon pourquoi pas, un de plus un de moins contre la liberté d'expression ne changera rien au monde... ni à ma vie d'ailleurs !
Tu commences par me dire : "As tu écouté le dernier EP? Le bonhomme semble s'améliorer de production en production."
Rien à dire de plus c'est exact, il faut l'admettre et sans ironie !
Comme je disais seul le dernier, je n'ai pas ecouté, j'ai presque apprécier till dovre faller et sinon, ca va en s'arrangeant, ce qui n'est pas une mauvaise chose.
Pour preuve, va jetter un oeil aux notes qui ont été données ces derniers jours sur
Glittertind, je suis un des rares à en avoir données et peut-être le seul sur le premier album.
Je note même 12 ou 13, ce qui veut dire que je ne juge pas par rapport à mon goût, mais d'un point de vue neutre.
En gros, je n'aime rien de l'album, mais je ne dis pas pour autant qu'il est mauvais.
Je maintiens que le gars chante... comme il chante xD (pour pas vexer). La voix se noie plus, elle evolue légèrement, les mélodies aussi... c'est tout bon pour eux.
Maintenant passons à
Moonsorrow, toi qui m'a si bien cité, on peut lire que je n'aime pas trop. Ce n'est pas trop aggressif non ? c'est à dire que ce n'est pas horrible, mais ce n'est pas mon genre.
Par contre "aimer pas trop",certes, sont des termes assez primitifs, entre viking y a pas de mal.
Ce que tu ne sais pas là et que chacun voulant jouer le devin ne saura pas c'est que j'apprécie : Sankaritarina et de quel album ? Voimasta ja Kunniasta. Encore un point à préciser, c'est une des musiques que je préfère chanter, moi qui ne peut m'empêcher de chanter ce "refrain" répétitif (mélodie) certes, mais dont on ne se lasse pas.
Ce que tu ne sais pas non plus c'est que je n'apprécie pas beaucoup Tyr, mais les 3-4 musiques que j'aime chez eux, font parties aussi des favorites à chanter (et falkenbach et ensiferum :p).
Tout est question de nuance. Je ne disais pas Moonsorrow c'est de la merde, mais je n'aime pas trop. J'ai tout ecouté de Moonsorrow et seules 2 me plaisent.
Vintersorg est juste le cran en dessous, j'avais retenu 3-4 musiques mais finalement jettée (sauf svaltvinter).
Qu'on s'entende bien quelques titres sur 59, pour moi et statistiquement parlant ne s'appelle pas apprécier.
Comme le disait si bien FUCKUMAN, la voix me rebute enormement comme celle de Glittertind. Et ca, encore une fois, j y ai droit.
Je suis à plus de 286 albums ecoutés, je peux donc te dire bien evidemment que Vintersorg à été passé, chaque seconde entendue avec toujours la même attention.
Merci finialement morgothduverdon de ne pas avoir été aussi violent que tes compatriotes.
Je dirais pour conclure les idées que vous vous faites souvent seul et vous serez reconnaître je l'espere :
OHOH OHOHOHOHOHOH OHOH OHOHOHOHOHOHOH
Comme quoi le détail des mots à son importance et surtout ne pas suivre le mouton qui mène au précipice. Dans un language plus humain : choisissez votre propre voie, de vos propres moyens et non les traces menant aux autres chemins.
pandoradark : j'approuve ton sens de l'autonomie. Tu ne marches pas sans utilisé des mots prémachés.
On est pas là pour ca, je me trompe ?
La notion de survie inconsciente consiste à se mettre du côté du plus fort, là où se trouve facilité càd bien planqué dans le troupeau, car à 5 contre 1, on a moins de chance d'être embêter.
Soit...
On va tjs taper sur celui qui a des idées différente, petit à petit les comptes se règlent lorsque des gens se joignent à lui.
Le monde ne changera pas ce soir, je présume.
Je n'ai "chié" sur personne, mais parler comme ca d'un groupe qui, semble être apprécier de ton humble personne, me demande si tu respectes toi même tes idées. Le contraire ne m'étonnerait pas (voir au début de notre altercation).
Il faut faire la différence entre un gars qui n'aime pas, respecte et se permet de déconner contre des personnes agressives qui font semblant de respecter et qui ne se sont pas marrer depuis que Coluche est mort !
Je ne connais pas Borknagar, mais me ferait un grand plaisir à l'ecouter, même si je n'aime pas. Il se peut que j'apprécie, même si c'est du même genre que Vintersorg ou qui que ce soit d'autre.
Cela s'appelle, une nouvelle fois, l'ouverture d'esprit !
Merci pour ton intervention !