Pagan / Folk Metal >> Les groupes que vous aimez le moins.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 17 Juin 2009 - 16:46:16
Tu sais tu n'est pas obliger de terminer toute des phrase par des "!"

Et puis entre agresser un personne et lui dire que son argumentation est naze y'a quand meme une différence...

Moi je le comprend Fukman parceque dire qu'une musique n'est pas bien parcequ'elle est trop lougue (trop par rapport a quoi ou a qui dailleur ?) je trouve ca vraiment naze.

Mercredi 17 Juin 2009 - 17:00:28
Par contre toi qui connait la notion de respect ça ne te dérange pas de détruire des groupes ou artistes que tu connais à peine, comme ça en une petite phrase à la con, sans aucune argumentation, genre :

"le gars chante comme sac à patate, on dirait un gros fermier !"

Sinon oui, les albums de Kroda sont remplis de mélodies (de putain de mélodies) mêmes si elles ne sont pas aussi niaises et mielleuses que celles d'ensiferum, elles sont là, présentes.

Quant à ta petite personne, j'en ai juste rien à foutre... je répondais juste à tes conneries.

Mercredi 17 Juin 2009 - 17:14:27
Grand_Pierre Hello !

Je vais te faire le plaisir de cesser mon habitude des "!". Si c'est la seule chose qui puisse te faire passer le reste de ta journée dans la meilleure sérénité possible.

Entre dire qu'une musique est trop longue, à savoir trop de temps, pour que les passages mélodieux puissent affluer et l'expression : "argumentation naze" comme seuls termes de conclusion il n y a pas qu'un pas, je dirais un fossé.

L'argumentation naze n'est pas un signe de respect, contrairement à dire, je n'aime pas un groupe pour tel ou tel raison, en concevant que d'autres puissent l'apprécier.

Maintenant que toi aussi tu t'intéresses à moi, je te remercie et m'en vais te donner une explication plus longue, justement ^_^.

Je vois le groupe Moonsorrow comme un groupe appréciable comme musique de fond, un peu comme les musiques zen qu'on envoie à nature & découverte pour détendre le potentiel client, pour l'accrocher, pour qu'il achète.

Je ne dis pas que leur musique est mauvaise, je pense seulement que ca se détourne d'une musique qui te fais vibrer car sur 30 min il ne peut pas avoir 30 min d'extrême plaisir, sachant que par exemple dans la musique classique, on découvre des compositeurs qui mêlent certaines notes sur une courte durée, qui a elles seules te procurent un immense plaisir.

Je suis en droit de me demander donc, comment faire en l'espace de 30 min, un titre parfait qui regrouperait, une perfection sentimentale d'une 10ene (voir moins) de secondes sans ressasser la même mélodie pendant tout ce temps là.

Après, pour reprendre mon exemple, je n'estime pas que quel artiste qu'il soit puisse faire une oeuvre parfaite. Comme tu le sais, autant que moi, la perfection n'existe pas, même pas dans la musique. Seuls les sentiments accrochés par des notes, nous font tourbillonés l'esprit, qui, ressortit de cette tornade, ne savent plus quoi penser.

Ensiferum se rapproche plus de l'image que je tente de donner à l'expression de l'esprit, des sentiments, qui subissent de plein fouet, l'éloge de cette animation, composition musicale.

Maintenant ton droit, tel est le mien à propos d'Ensiferum, de penser que Moonsorrow donne plus cette aspect là. Il faut bien dire qu'une composition de musique classique, elle, ne s'arrêtait pas en 2 min... ce qui te donne ce point-ci. Malheureusement pour moi, sur la notion de temps, qui t'a tant marquée, je te dirais la chose suivante : je préfère les beaux morceaux courts, comme on retrouve dans le Viking Metal par exemple, que la musique classique, plus longue (en durée) même si elle est tout de même une belle invention.

Tu l'as compris, je parle de "longueur" lorsque qu'un titre dépasse la moyenne de temps joué sur un titre, en Viking Metal (qui doit se situer à 5 min environ).

Conclusion : Je préfère les oeuvres musicales courtes, lorsque le condensé de sentiments y est bien dosé !

Encore désolé pour l'exclamation dernière, il faut me comprendre, je n'en ai pas utilisé de tout le "long" de ce... discours, dirons-nous.

Mercredi 17 Juin 2009 - 17:18:46
Marrant, FUCKUMAN a pourtant pas relevé ton argument sur la longueur des titres de Moonsorrow...

Mercredi 17 Juin 2009 - 17:25:14
Doucement, les gars ! Il n'y a pas de quoi se foutre sur la gueule...

Mercredi 17 Juin 2009 - 17:42:34
Hello Jankowitch !

Viens-tu te joindre au bal des médisances ? Ni vois aucune Offense, je plaisante.

La plaisanterie n'est pas du goût de chacun, je me réfère simplement au dernier post, encore plus hargneux, de FUCKUMAN (<- pour toi Grand_Pierre ^^) !

Si par contre, tu souhaites poser un doigt, voir une main, sur une autre eventuelle explication, je t'offre mon bras (argumentatif).

Parlant d'argumentation, voici ma défense pour ces nouveaux doux messages à mon encontre :

FUCKUMAN :

Je commencerais par le terme qui me fait sourire : "petite personne".

Je vois bien dans ta vague de colère, ta personnalité "vogue" de ces soi-disante, Grande Personne, qui n'ont que la Rage du viking pour se faire entendre.

Quand on a pas la qualité de tenir un discours par... sa qualité ^^, on le contourne par la force, nos amis les barbus seraient bien de mon avis.

Sinon, pour en revenir au sujet principal de ton nouveau post, qui ne cesse de me ravir d'ailleurs, j'ai bel est bien utilisé le terme de "fermier" et "sac à patate", entre autres :p

Voyons ici, ce que je voulais dire en début de post, je n'apprécie pas leur musique. Mon moyen de le montrer sont des termes grossiers qui, par plaisir de bonne humeur, on été utilisés pour me moquer d'un groupe qui vend, on se moquant du monde. Ce n'est toujours que mon opinion et j y ai droit, tout comme vous.

Un exemple plus flagrant serait celui du groupe tant apprécier "Tokio Hotel". J'espere que vous n'êtes pas fan, je ne cherche pas à vous faire de mal xD.

Vite fait, pour passer à travers sur mur d'inutilité qu'est le groupe Tokio Hotel, je dirais seulement qu'ils vendent du vide pour en tirer un intérêt pécunier. Je me demande comment avec une voix de fermier (ce qui n'est en aucun cas une insulte ou un manque de respect, les agriculteurs sont de braves gens), on peut vendre un album.

Rien de plus difficile à comprendre.

Conclusion : Je souhaitais seulement plaisanter en utilisant ces termes qui ont labourés votre fierté de personne hautaine, etant probablement fan.

J'aimerai vous dire FUCKUMAN : qu'on ne se cache pas derrière des attitudes réputées, lorsqu'on ne peut pas soi-même, se donner de la valeur (aux yeux des autres, j'entend bien).

PS: après le "!" je remplace par le "conclusion", on devrait avoir un retour prochainement ^^ !

PS2 : j'ai relu ton message, mes "conneries" t'attachent à moi on dirait, c'est ce que je disais. Tu t'abaisses à répondre à une personne comme moi, ce n'est pas de ton rang, voyons voyons !

Hello BadaOfBodom !

"Sans la musique, la vie serait une erreur" (quote)

Très juste

Tu devrais savoir que pour un forumiste accroc, je suis une perle de divertissement, d'où ce soudain vent glacial que je subis, en luttant avec mes pauvres moyens que sont : un clavier, un peu de souplesse d'esprit !

Mercredi 17 Juin 2009 - 20:13:34
Putain, je crois que je vais pleurer...Vraiment désolé de ne pas avoir saisi ton humour ravageur du premier coup, mais pour ma défense, j'avouerais que chanter comme un fermier, ça ne m'évoque pas grand chose et certainement pas la voix du chanteur de Glittertind (et pourquoi pas celle d'ensiferum?), m'enfin moi j'dis ça, j'dis rien hein 0

Mais en fait j'avoues être d'accord avec toi, sous pretexte de second degré et héhé de liberté d'expression on peut affirmer toute les absurdités possible,alors vas y éclate toi....Tu peut même dire que Glittertind est un groupe qui vend (le méchant - des millions d'albums) et suprême sacrilège, qui se moque de son public avec sa voix de sac à patate...Et même pourquoi pas, le comparer à Tokio hotel, bien qu'il soit aussi bien musicalement qu'au niveau des ventes d'albums à des années lumières....Pourquoi pas, soyons fous 0 .

Mercredi 17 Juin 2009 - 22:41:45

citation :
JeffDarkPoet dit : Voila ma participation, ca va faire plaisir à plein de monde :p !

Je n'aime pas : Glittertind (mis à part l'intro de Evige Asatro)
Raison : le gars chante comme sac à patate, on dirait un gros fermier !

As tu écouté le dernier EP? Le bonhomme semble s'améliorer de production en production.

citation :
Je n'aime pas : Lumsk
Raison : Je peux aussi admettre qu'on trouve ca beau, moi je n'aime pas, ca me fait ronfler !

citation :
Je n'aime pas trop : Moonsorrow
Raison : de longue musique qui ne peuvent pas s'apprécier entiere, par leur mélodie (mis à part 2 susceptible de me plaire)

En tant que grand appréciateur de toutes les oeuvres de ce groupe (Tulimyrsky un cran en dessous malgré tout, chapeau pour les reprises cela dit), je me permet de te demander quels titres as tu écouté? (je ne parle pas d'albums, car visiblement tu n'as pas écouté ceux qui précèdent V : Havitetty, à savoir Suden Uni, Voimasta Ja Kunniasta, Kivenkantaja, Verisäkeet (qui commence à voir les titres s'allonger), voire les demos (Tämä Ikuinen Talvi et Metsä). Pour ma part, je me régale de bout en bout.  Même dans les longs titres; qui sont comme une sorte de voyage musical. Ou une histoire, un récit. As-tu écouté Kylan Pässä? Kuin Ikuinen? Et tant d'autres?

citation :
Je n'aime pas : Vintersorg
Raison : pareil que Kroda, pas vraiment de mélodie, une voix assez affreuse à mon goût (sauf intro de Svaltvinter) !

Pas de mélodies dans Vintersorg? Non, là quand même, il ne faut pas éxagérer, ce groupe regorge de mélodies. Si ce n'est pas déjà fait, je t'exhorte à écouter Ödemarkens Son, Till Fjälls, Cosmic Genesis (avec "Astral and arcane), et Hednidjskjartad (ou un truc du genre).

Je te propose de jeter un coup d'oeil à mes chroniques de Moonsorrow et Vintersorg si tu veux, ça sera plus précis

Mercredi 17 Juin 2009 - 22:54:21
T'as pas chié sur Borknagar ? C'est étonnant, c'est la même voix que Vintersorg pourtant, et les mélodies sont pas aussi grasses et mielleuses qu' Ensiferum .

Mercredi 17 Juin 2009 - 23:24:05
Ah, quand même, la voix de Vintersorg à évoluée. Rien à voir ou presque entre Epic de Borknagar et Odemarkens Son. Pourtant c'est le même chanteur. Et même sur le dernier Vintersorg....

Dommage d'ailleurs, je préférais son chant d'avant.