Discussions sur le Metal >> Les groupes à la discographie irréprochable
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 02 Décembre 2008 - 23:18:48
IllusionLord : Tout à fait d`accord avec toi.

Je dirais Strapping Young Lad parce qu`ils ont offert pendant une décennie un métal lourd technique qui a des tendances très fuckés.Album après album,ce groupe nous offrait quelque chose qui était supérieur aux autres groupes plus populaires.City,SYL,The New Black sont les trois meilleurs albums(Pour moi),mais n`empêche que les trois autres sont également très bon.

Mardi 02 Décembre 2008 - 23:20:51
Tiens après avoir passé en revue les groupes que je connaissais j'ai eu
envie de citer un petit groupe de Black Viking dont j'apprécie beaucoup
tous les albums sortis, je parle de Thyrfing.

Par contre je n'ai pas écouté le dernier album sorti il y a peu, mais
pour le reste j'adore les trois premiers, mais je trouve aussi les deux
suivants plutôt bons, et ils n'ont donc pour moi fait aucun faux pas
jusque là. Après je ne connais pas très bien le genre auquel ils
appartiennent mais ça ne m'empêche pas d'adorer ce qu'ils font. Dans le
genre je trouve ça vraiment très bon.

Je tiens à préciser que je ne trouve pas ça aussi culte que les groupes que j'ai cité avant, mais tous les albums se tiennent selon moi. Par contre je n'en ai pas trouvé d'autres ><, mais bon je connais rarement tous les albums des groupes que j'écoute, faute de temps.

Mardi 02 Décembre 2008 - 23:27:52
je rajoute aussi SUFFOCATION!0 0
leur discographie pour le moment est au mieux! pour moi bien sur!!

dans un autre style, je dirai aussi :
NEVERMORE   tous leurs albums et particulièrement "this Godless endeavor" une perle!!!

Mardi 02 Décembre 2008 - 23:43:16
@eulmatt : Coroner sans problème 0

Je dirais bien Mekong Delta ; même si les premières années la prod est pas terrible (le dernier album non plus d'ailleurs), leur thrash technique teinté d'éléments classiques est de suite reconnaissable. Pour moi, l'apogée est atteinte dans les années 90 avec "Dances Of Death (and other Walking Shadows)", "Kaleidoscope" et "Pictures at an Exhibition" (oeuvre originale pour piano de Moussorgski)

Mardi 02 Décembre 2008 - 23:43:56
Voilà un très bon sujet : pas évident mais fort intéressant.

Parmi les groupes qui me viennent à l'esprit :

- Pink Floyd "époque Waters" : tout est bon, de "A Saucerful of Secrets" à "The Wall", même si Saucerful, Atom Heart et Meddle planent au-dessus du lot. Les 2 premiers cités représentant le parfait équilibre entre le prog de Waters et le psyché de Barrett, qui bien que non présent (sauf sur Jugband Blues où il est crédité) habite encore les compos ; le troisième cité pour le fabuleux Echoes.

- Opeth : aucun album faible à déplorer non plus, avec une progression constante dans la finesse des compos, tout en gardant l'étiquette "death-prog". Une discographie exemplaire, y compris l'acoustique "Damnation" et les 2 derniers marquant l'intégration d'un claviériste dans le line-up.

- Raison d'Etre : la formation la + en vue du dark ambiant, avec une évolution vers une musique toujours plus éthérée et abstraite au fil de ses nombreux albums. Le tout premier est un peur faiblard, mais les morceaux sont ressortis en version remixée au fil des diverses compils, donc on va dire que ça va...

- Dead Can Dance : formidable groupe. Le chaînon manquant entre la new wave et la goth/darkwave "moderne". Les 2 premiers albums symbolisant cette métamorphose, pour arriver à "Within the Realm ..." qui est du pur goth/darkwave (et qui sera une source d'inspiration intarrissable pour toute la scène "moderne"), et les suivants seront de plus en plus imprégnés de world music. Une évolution constante pour des albums toujours impeccables.

Je pense à d'autres groupes tels que Skepticism et Dolorian (doom), Tenhi (Folk), Dargaard (darkwave), mais ils ont sorti trop peu d'albums.

Mardi 02 Décembre 2008 - 23:48:20
Je rajoute aussi l'oeuvre de Burzum avant l'emprisonnement  qui n'a pas pas d'équivalent en terme d'influence sur la scène Black Metal (y a qu' à voir le nombre de tribute), à part bathory.

Mercredi 03 Décembre 2008 - 00:05:01
c'est dur à dire, Quorthon a été capable du meilleur comme du pire et a sorti tout de même de sacrées merdes.

pour ma part je dirais Emperor (avec quand même un léger bémol pour wrath of the Tyrant)

putain en fait c'est mission impossible tout groupe a un album faible dans discographie !!

Mercredi 03 Décembre 2008 - 00:26:12
Aborted : du tout bon sur toute la ligne !

Slayer : groupe culte ! albums cultes ! peut-être des petites faiblesses mais jamais rien de grave

Debauchery : un putain de groupe ! ou comment écouter du death en tapant du pied ! 5 albums 5 tueries

sinon je suis d'accord pour Nile et SYL

sans son Burning red et son Supercharger, Machine Head aurait pu être de la partie dommage

Mercredi 03 Décembre 2008 - 00:34:33
sans sa periode gay Pantera aussi.

Mercredi 03 Décembre 2008 - 00:34:37

citation :

Slayer : groupe culte ! albums cultes ! peut-être des petites faiblesses mais jamais rien de grave

je dirai une grosse faiblesse!  "diabolus in musica"0 0
vraiment pas terrible l'album! ont etaient habitués à mieux non?