Discussions sur le Metal >> Les groupes à la discographie irréprochable
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 06 Décembre 2008 - 21:19:42

citation :
fabkiss dit : ça me fais plaisir de voir que d'autre on la même vision de l'évolution de Samael que moi
évolution constante, implacable et integre

sinon, les disco compléte de Deathstars (2album) Down (3)

Ce n`est pas assez pour dire qu`un groupe a une discographie irréprochable de deux ou trois albums.Quatre albums,je ne suis pas sûr encore,mais ça reste à voir.Commentaires pour quelques groupes mis sur ce sujet :

Opeth : Trop répétitif et ça devient énervant.
Korpiklaani : Le dernier album est mauvais
Paradise Lost : Pas tout à fait d`accord.
Iron Maiden : Comme pour Judas Priest,ils ont de la merde dans leur discographie.
Black Sabbath : Ils ne sont même pas foutus de mettre un son un peu plus moderne.
Symphony X : Ah non!Il ne dois être dans ce sujet et comme Beergrinder l`a dit,le premier est mauvais.

Samedi 06 Décembre 2008 - 21:31:01
METALLICA!!!!!

LOL

Samedi 06 Décembre 2008 - 21:32:53

citation :
ydelallave dit : Immolation me semble pas mal non plus
Solitude Aeturnus a une discographie solide
Thergothon également

Je ne comprenais pas qu'Immo ne vienne pas immédiatement dans ce topic. A dire vrai j'attendais que Fabien passe par là ("écoute moi, si Fabien passe par ici, je te garantis qu'il citera Immolation, sinon je mange un rat !").

Et pour compléter le post de BG, Harnessing Ruin est surtout un poil différent des albums qui l'ont précédé, mais je ne le trouve pas en dessous...encore que Shadows In The Light l'a fait un peu oublié.

Samedi 06 Décembre 2008 - 21:41:20

citation :
KingMetal dit :

citation :
fabkiss dit : ça me fais plaisir de voir que d'autre on la même vision de l'évolution de Samael que moi
évolution constante, implacable et integre

sinon, les disco compléte de Deathstars (2album) Down (3)

Ce n`est pas assez pour dire qu`un groupe a une discographie irréprochable de deux ou trois albums.Quatre albums,je ne suis pas sûr encore,mais ça reste à voir.Commentaires pour quelques groupes mis sur ce sujet :

Iron Maiden : Comme pour Judas Priest,ils ont de la merde dans leur discographie.
Black Sabbath : Ils ne sont même pas foutus de mettre un son un peu plus moderne.

Concernant Maiden,ne pas faire de faux pas en 30 ans de parcours, je suis pas sûr qu'il existe beaucoup de groupes, tous styles confondus qui aient réussis à arriver à cela, et d'autant plus que Maiden a parfois pris des risques ( 7 son...).
Concernant Sabbath, je crois que tu fais allusion au line up post Osbourne. Mais celui qui a débuté en 79 avec Dio, c'est un autre Sabbath dont il est question, même si le nom est resté le même...

A, j'oubliais le cas Killing Joke, dont j'acquiesse l'ensemble du parcours ?le probkème, c'est que globalement, c'est pas tout à fait du metal; surtout la seconde période.
Pire encore pour  Dead Can Dance qui n'a pas grand chose à voire avec le metal et même s'ils ont influencés des groupes rattachés au genre...

Samedi 06 Décembre 2008 - 21:49:33
Mr. Bungle (3 albums, mais qui ont tant et tant apporté à la musique...) à une discographie vraiment irréprochable...

Samedi 06 Décembre 2008 - 21:51:30
Pour moi In The Woods n'a sortit que des bons albums, toujours en avance sur son temps, sans jamais se répéter.

Samedi 06 Décembre 2008 - 22:08:22
Oomph! est aussi un groupe à la discographie irréprochable... Je n'ai jamais trouvé aucun de leurs albums ne serait-ce que moyen...

Dimanche 07 Décembre 2008 - 00:30:42
Tiens je vais peut-être poster un avis plus perso mais j'apprécie beaucoup la discographie des Death Angel dans son ensemble. Le premier est vraiment très sympa, les deux suivants sont mes préférés (j'aime beaucoup le style développé par le groupe dessus) et les deux derniers sont plutôt bons selon moi.

Bref un sans faute pour ma part, bien que je ne sois pas sûr que tout le monde sera du même avis que moi.

Dimanche 07 Décembre 2008 - 12:28:23
Moi je suis du même avis que toi.

Dimanche 07 Décembre 2008 - 12:36:14

citation :
Demencia dit :

Concernant Maiden,ne pas faire de faux pas en 30 ans de parcours, je suis pas sûr qu'il existe beaucoup de groupes, tous styles confondus qui aient réussis à arriver à cela, et d'autant plus que Maiden a parfois pris des risques ( 7 son...).

Paradoxalement ,leur plus grande prise de risque (avec Somewhere à l'époque) s'avéra être un de leur plus gros succès commercial. Malgré quelques sorties très très moyenne( Virtual, Dance Of Death) L'ensemble de la disco de Maiden demeure intouchable. De toute manière tout le monde sait qu'aucun album de Maiden n'est parfait( allez si, Somewhere et Seventh Son, rien à enlever rien à rajouter) avec toujours 1 ou 2 titres en retrait, ce qui n'enlève rien à leur rang de monstres sacrés du Metal.