Vu que j'ai aucune disco studio complète sinon celle de Nehëmah

, je peux pas juger.
Ah si, j'oubliais
Black Sabbath, vu que tous les skeuds période Ozzy je les ais ou me sont passés dans les mains: les 2 ou 3 derniers sont discutables voire plus... mais vu ce qu'ils ont apportés au métal, jamais un groupe pourra en faire autant...
J'ai quelques
Enslaved et c'est certain que c'est un des 5 groupes de metal extrème les plus talentueux qui soit .
6 ou 7 D
akthrone et je vois pas de fautes, même si tous les morceaux se valent pas. L'intégrité est là et en plus, ces types sont trop au dessus.
Paradise Lost j'ai aussi plusieurs albums mais certains sont fadasses. Diffiçile de dire s'ils ont pris des risques en se mettant à dos les fans des débuts et concquis un public moins extrème ??? Toujours est-il qu'ils ont innovés et rien que pour ça, respect.
Moonspell, 3 albums de connus et même problème que Paradise Lost. Un groupe néanmoins original et qui sort des entiers battus, donc, j'ai pas trop grand chose à redire.
Samaël, respect pour leur parcours innovant !
Maiden, j'ai 6 albums donc....des erreurs de parcours certainement mais qui n'en a pas à part
Darkthrone ??
Emperor, j'en ai pas 5 vu que....mais maximum respect pour ce groupe hors du commun. Et c'est foireux de dite que Prometheus n'a rien de black ...