Discussions sur le Metal >> Les groupes à la discographie irréprochable
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 05 Décembre 2008 - 18:12:54
@bakounine : +1000 bien que je n'aime pas trop  le metropolis part II et que James Labrie m'insupporte au plus haut point en live...
Autrement dans le genre, je vous défie de trouver un seul mauvais album chez Symphony X , Vanden Plas ou encore Shadow Gallery ... mais bon vu le niveau des gars c'est dure de les imaginer faire du moyen ou du médiocre...

EDIT : Devin Townsend à lui aussi une discographie plutôt irréprochable...

Vendredi 05 Décembre 2008 - 18:31:20
Bon allez j'y go :
Korpiklaani, qui même s'il n'a pas évolué a sorti pas mal d'albums que je trouve tous aussi bons les uns que les autres.
Plus Punk je dirais que Tagada Jones ne m'a jamais déçu
Killswitch Engage (ils n'ont sorti que 4 Albums) qui a toujours été au dessus du lot dans le style metalcore.
Cannibal Corpse qui a toujours gardé sa bonne vieille formule avec le temps!
Sleepytime Gorilla Museum qui ne ma jamais déçus mais avec seulement trois albums a son actif pour l'instant!

J'adore tout ce que j'ai écouté de Pain mais ne conaissant pas leur disco complète je ne peut pas vraiment les citer, Idem Pour Rammstein et Samael

Après il y a plein de groupes avec une disco excellente au début qui s'est vue pourrir ces dernier temps, Children Of Bodom, System Of A Down, Cradle Of Filth, In Flames, pour ne citer que les plus connus!

Vendredi 05 Décembre 2008 - 18:36:43

citation :
Waltari13 dit :  je vous défie de trouver un seul mauvais album chez Symphony X 

Défi relevé. Le premier est vraiment pourri quand même.

Vendredi 05 Décembre 2008 - 18:47:03

citation :
Bakounine dit : j'en ai un autre groupe, où je ne vois aucune faiblesse dans la discographie, mais là encore, j'en suis vraiment fan, donc :

Dream Theater :  la grande classe, pas un album foiré, avec quelque fois des prises de risques : le trés heavy train of thought, suivi par le trés doux Octavarium...

ce n'est encore qu'un avis perso, mais j'adore leur intégrale...

Bakou 

Etant un grand fan de Dream Theater, je leur reconnais une grosse faiblesse : Falling into Infinity. L'album sorti parce qu'il fallait en sortir un. Et Octavarium serait un bon album sans les deux grosses bouses pompées sur Muse.

Dream Theater depuis l'arrivée de Rudess perd de son âme au fil des album. Avec Systematic Chaos, on sent qu'on arrive à la limite. Pour tout t'avouer, j'ai de grosses craintes quand au prochain prévu l'année prochaine....

Sur la longueur et en moyenne, cela reste un excellent groupe, c'est sûr. Mais ils ont aussi leur part de faiblesse.

Vendredi 05 Décembre 2008 - 18:59:45

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :

Tous? Bon je met un K-way et je sors.

Vendredi 05 Décembre 2008 - 19:09:18

citation :
Kovalsky51 dit : Bon allez j'y go :

J'adore tout ce que j'ai écouté de Pain mais ne conaissant pas leur disco complète je ne peut pas vraiment les citer, Idem Pour Rammstein...

Heu, là écoute Rosenrot, et tu verras que tu as bien fait...

Bakou

Vendredi 05 Décembre 2008 - 19:51:55
Et le AcCult de Vanden Plas est loin d'être une réussite. De plus leur discographie qui peine a soulevé l'enthousiasme est loin d'être irréprochable.

Forbiden Fruit d'Elegy est loin aussi d'être un album exceptionnel comparé à Manifestation Of Fear...

Vendredi 05 Décembre 2008 - 20:24:02
Ah Korpiklaani je ne suis aps d'accord, car le dernier présente une piste de 24 minutes, qui n'a en fait que 5 minutes de musique. Le reste, ce sont des bruits shamaniques, qui soûlent au bout de 3 minutes. Et vu que cet album est un copié collé des précédents, ben, stop. Encore il y aurait pas ce remplissage inutile ça irait, mais là...

Vendredi 05 Décembre 2008 - 21:10:53

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :

Je trouve pas... Le son peut être, mais les compos et le style sont bien là... Et le premier chanteur avait un côté un peu plus posé pas dégueu...

Vendredi 05 Décembre 2008 - 21:13:06
Mais qui peut réellement tenir la comparaison avec l'exceptionnel Russel Allen?