Discussions sur le Metal >> Les grandes trahisons du Metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 11 Juillet 2014 - 16:59:32

ça dépend qui, Darkthrone a pointé un gros majeur à tout ceux qui ne sont pas d' accord avec l' évolution qu' a pris le groupe avec Fuck Off And Die et reste totalement crédible, moi perso j' aime tout autant ce qu 'ils font maintenant, plutôt que ressasser toujours les mêmes albums, autant prendre une autre voie ou inclure de nouvelles influences.

Vendredi 11 Juillet 2014 - 17:02:30

citation :
svartskogen dit :
ça dépend qui, Darkthrone a pointé un gros majeur à tout ceux qui ne sont pas d' accord avec l' évolution qu' a pris le groupe avec Fuck Off And Die et reste totalement crédible, moi perso j' aime tout autant ce qu 'ils font maintenant, plutôt que ressasser toujours les mêmes albums, autant prendre une autre voie ou inclure de nouvelles influences.

Il est plus question en fait de tournures qui ne sont pas du tout ou peu crédibles ^^ Je n'ai pas souvenir que le dernier opus de Darkthrone ait posé véritablement problème aux fans de black par exemple.

Vendredi 11 Juillet 2014 - 17:03:27

citation :
svartskogen dit :
Trahison pff... comme si les groupes devraient vous rendre des comptes ou vous demander votre avis,
il est naze Ton topo mec.

Tout est dit ! Les groupes créent la musique qu'ils veulent, après si un album vous a déçu, et bien, ne l'écoutez pas et passez à autres choses.

Vendredi 11 Juillet 2014 - 17:05:15

citation :
Armalophis dit :

citation :
svartskogen dit :
Trahison pff... comme si les groupes devraient vous rendre des comptes ou vous demander votre avis,
il est naze Ton topo mec.

Tout est dit ! Les groupes créent la musique qu'ils veulent, après si un album vous a déçu, et bien, ne l'écoutez pas et passez à autres choses.

Vendredi 11 Juillet 2014 - 17:14:44

Je n' avais pas vu ça comme cela, je suis d' accord avec toi Alone concernant The underground Resistance, il ne m' en a pas posé non plus. 
Tant que ce changement est fait avec conviction et sincèrité alors pas de soucis, ceux qui changent pour vendre plus d' albums ne sont que de vulgaires p.tes, après c' est un avis perso.

Edit : Ooooh la belle merde pour gogoth Dancer

Vendredi 11 Juillet 2014 - 17:36:22

citation :
Armalophis dit :

Avec des principes pareil, y'a pas de discussion possible sur le forum.

citation :
Tant que ce changement est fait avec conviction et sincèrité alors pas
de soucis, ceux qui changent pour vendre plus d' albums ne sont que de
vulgaires p.tes, après c' est un avis perso.

Ben justement, c'est de ça qu'il est question ici. Après, comment deviner qui commet une trahison ou pas en changeant de style, c'est bien difficile à dire pour le fan. Ce que l'artiste peut considérer comme une évolution logique de sa musique peut être perçu comme un manque d'intégrité/sincérité par le fan. L'exemple typique, c'est Dimmu Borgir.

Vendredi 11 Juillet 2014 - 17:40:35

citation :
HelMist dit :

World Painted Blood : mou du genou, d'un ennui profond, un son immonde tant il est sans âme. Jamais je me suis autant ennuyé sur un album de Thrash. Et pourtant, jusqu'à là, j'avais toujours (plus ou moins) apprécié les albums de Slayer.
  Ayant découvert le groupe en 2008/2009, c'était le premier que j'attendais. le retour a été violent.

En quoi ce disque est une trahison?
Et je suis bien d'accord avec mon ami SvartSkogen.

Les albums qui vous ont déçu, ouais je comprends, mais trahi... faut arrêter de se branler devant la glace.

Vendredi 11 Juillet 2014 - 17:46:28

Toujours les mêmes consensus mous ressassés ad nauseum

Bref, un beau topic bien inutile

Vendredi 11 Juillet 2014 - 17:53:27

Le terme de "trahison" est encore une fois mal choisi. Il est plus question de tournures ou d'évolution au sein d'un groupe qui peuvent-être interprêtées comme un vaste gâchi. ça va un peu plus loin que la simple déception du coup, mais bien au delà, et en plus de paire avec un changement inapproprié.

Vendredi 11 Juillet 2014 - 18:08:09

À ce jour, deux seuls albums m'ont déçu au point de me sentir tromper sur la marchandise.
Load de Metallica.
Illud Inyouranus de Morbid Angel.