Discussions sur le Metal >> Les grandes trahisons du Metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 10 Juillet 2014 - 23:34:27

Bon, petit topic pour évoquer ces instants où, à l'écoute d'un album, vous vous êtes sentis trahis par l'artiste. Un album profondément foireux dans une discographie, une erreur de parcours, un foutage de gueule, une perte d'intégrité. A vous de voir.

Je suis assez curieux de voir ce qui sortira ici. Pour commencer, je citerai le premier qui me vient à l'esprit (c'est très personnel)

World Painted Blood : mou du genou, d'un ennui profond, un son immonde tant il est sans âme. Jamais je me suis autant ennuyé sur un album de Thrash. Et pourtant, jusqu'à là, j'avais toujours (plus ou moins) apprécié les albums de Slayer.
  Ayant découvert le groupe en 2008/2009, c'était le premier que j'attendais. le retour a été violent.

A vos claviers.

Jeudi 10 Juillet 2014 - 23:40:24

je croit que tout est dit!

jamais un groupe n'a chuté aussi bas.Un des plus grands,un groupe intouchable,parfait,un pillier du Death qui du jour au lendemain se retrouve a jouer de la daube plate,sans ame et risible (Radikult ou comment detruire a jamais l'entitée Morbid Angel).J'etait tellement degouté a la sortie,je le suis toujours 3 ans après (le temps passe vite)

Vendredi 11 Juillet 2014 - 16:07:54

le topic de l'année....
ok Illud est une bouze galactique mais de là à parler de trahison...idem pour WPB de Slayer.

La trahison Metal c'est foutre en l'air Skid Row et la carrière de Baz pour se concentrer sur Ozone le projet pop des guitaristes au moment ou le groupe pouvait partir en tournée avec Kiss.

Encore un topic exceptionnel...

Vendredi 11 Juillet 2014 - 16:25:06

Assez d'accord avec MikeSlave, vous parlez de trahison, certains parlerons d'évolution. Et surtout ce n'est pas parce qu'un groupe sort une daube qu'il trahit le monde de la musique.

Vendredi 11 Juillet 2014 - 16:30:09

citation :
ces instants où, à l'écoute d'un album, vous vous êtes sentis trahis par l'artiste.

La question n'est pas de savoir si tel ou tel groupe a effectivement trahi la musique, mais d'évoquer les moments où l'on s'est senti à titre purement personnel trahi par un groupe qu'on n'aime bien.

Topic intéressant, qui peut ouvrir au débat. Bon par contre, j'ai pas d'exemple en tête pour l'instant.

Vendredi 11 Juillet 2014 - 16:35:15

Je suis sûr qu'i y a des traîtres parmi vous, de ceux qui écoutent en cachette du Elton John ou du George Michael.

Sinon en groupes on a bien Semargl et Burzum.

Vendredi 11 Juillet 2014 - 16:44:37

Une de mes plus grosse trahison avec le dernier Album de Morbid Angel, est le Black Album de Metallica. Il reste un très bon Album, mais se radoucir pour toucher une cible plus large, je le ressens comme une trahison.

Vendredi 11 Juillet 2014 - 16:49:50

citation :
Pussyeater dit :
Une de mes plus grosse trahison avec le dernier Album de Morbid Angel, est le Black Album de Metallica. Il reste un très bon Album, mais se radoucir pour toucher une cible plus large, je le ressens comme une trahison.

Si on parle de trahison de la part de Metallica, il serait plus raison de parler de St Anger que du black album.

Vendredi 11 Juillet 2014 - 16:51:35

Trahison pff... comme si les groupes devraient vous rendre des comptes ou vous demander votre avis,
il est naze Ton topo mec.

Vendredi 11 Juillet 2014 - 16:53:41

Quand il s'agit d'un gros doigt adressé à tous les fans d'un groupe, on peut parler de "trahison". ^^ C'est vrai que le terme n'est pas tout à fait approprié, mais on comprend où ça veut en venir.