Discussions sur le Metal >> Les étiquettes en Musique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Samedi 03 Avril 2021 - 08:01:37

Dès qu'une discussion est argumentée par des gens ouverts d'esprit, elle devient tout de suite intéressante.

Depuis que la musique existe, elle a toujours été classifié, c'est le propre de l'homme de savoir où il met les pieds. La musique dite classique à une multique de genres, cela permet quand même de s'y retrouver. Un amateur d'opéra n'aimera pas forcément du baroque et il n'aura pas forcément non plus l'envie d'en écouter par hazard et préfèrera écouter directement ce qui est étiqueté "opéra". Et cela peut se comprendre et se respecter.

C'est valable pour le metal, qui est une musique d'une richesse énorme et c'est tant mieux. Après il est toujours possible de discuter les sous genres, les groupes black death thrash, death thrash black, bref les groupes aux influences multiples.

Pour le Dungeon Synth, il m'a semblé évident que ce genre, au départ un dérivé du black ambient, était devenu au fil des années un genre à part entière. Certes il est borderline par rapport au metal mais comme peuvent l'être le dark ambient, le folk pagan où le hard rock.

Pour les plus vieux d'entre nous, dont j'en fait parti, rappelez vous les débuts du black meral, ce que l'on appelait Black Metal à l'époque (sans parfois le nommer ainsi) qui n'en était pas vraiment avec les critères d'aujourd'hui (Venom, Hellhammer, Bathory, Sodom, etc). Mais ils étaient la base de ce que l'on appelle le black metal.

Bref, dans tous les cas, peut importe le style, continuez à écouter de la musique, c'est la vie.



Samedi 03 Avril 2021 - 10:02:22

No music, no life étant le slogan de la chaine de magasin tower records, cqfd