Discussions sur le Metal >> Les limites de la musique.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 19 Fevrier 2010 - 22:20:38

citation :
sick01 dit : Oui d'ailleurs je trouve que le Rock Prog ratisse plus large que le metal prog. Je trouve un groupe comme Emerson, Lake & Palmer plus riche et varié qu'un Dream Theater par exemple.

En tant que grand fan de DT, je suis, malgré tout, tout à fait d'accord. Le Prog 70's,  a exploré des mondes encore inconnus, et qui ont été rarement été recolonisés. Quand tu vois ce que t'on sorti les Grateful Dead, Amon Düül II, Yes, Genesis, ELP bien sûr et d'autres encore... Ils étaient haut perché les mecs . Et c'est ca qui est bon. C'est un peu ce que je reproche à la scène Metal-Prog actuelle, justement. Ca ne va pas jusque dans la Stratosphère (voire au-dessus), pas assez loin, Même si cela ne manque pas de qualités. L'époque et l'environnement social/économique/culturel doit jouer aussi.

Ash Ra Tempel et Kraftwerk qui t'ont introduit les premiers Synthetiseurs influencent encore la musique de maintenant. A l'époque où un groupe comme Jethro Tull utilisait une vraie flûte traversière, les Allemands pré-cités sortaient le son via un jeu de fils et des orgues électriques trafiqués. Ces groupes-là à l'époque ont repoussé les limites de l'utilisation d'un instrument ainsi que la recherche des sons.

Vendredi 19 Fevrier 2010 - 22:22:46
Je m'abonne.
Des limites à la musique: niet
Regardez le Rock: Musique qui veut rien dire
Le Metal: Du bruit c'est inaudible.
Sick parlait (j'ai pas tout compris) de la disparition des notes au profit de fréquences: Ca existe pas déjà au travers de la musique électronique et de la Techno (voir la musique contemporaine)?
Pour beaucoup la Techno n'est pas de la musique, l'individu a peut être atteint sa limite mais pas la musique.(Les boucles étranges par exemples se réclament plus de Bach que de pontes de la musique électroniques)
Dans l'univers de la création en général, les seules limites existantes sont les codes et le individus, le champ d'exploration est infini entre inspiration et nouveaux outils ou instruments.
Edit Grillé par IL

citation :
IllusionLord dit :
Ash Ra Tempel et Kraftwerk qui t'ont
introduit les premiers Synthetiseurs influencent encore la musique de
maintenant. A l'époque où un groupe comme Jethro Tull utilisait une
vraie flûte traversière, les Allemands pré-cités sortaient le son via
un jeu de fils et des orgues électriques trafiqués. Ces groupes-là à
l'époque ont repoussé les limites de l'utilisation d'un instrument
ainsi que la recherche des sons.

Vendredi 19 Fevrier 2010 - 22:29:25

citation :
IllusionLord dit :
[HS]
Je comparerai plus les fans de DT avec ceux de Morbid Angel, perso.... Prenons plutôt des équivalents pour les comparaisons....

Je ne vois pas pourquoi, j'ai pris Origin parce que c'est un groupe référence chez les deathsters alors que DT fut une référence du style de 94 à 97 et basta. Quitte à comparer deux mouvements, autant prendre les groupes les plus représentatifs non?

Vendredi 19 Fevrier 2010 - 22:31:02
Ben sa comparaison est assez bonne justement (en terme d'époque par exemple ou encore de décrochage de fans en 97 pour DT ou lors du départ de Vincent pour MA)

Vendredi 19 Fevrier 2010 - 22:33:48

citation :
IllusionLord dit :
 Quand tu vois ce que t'on sorti les Grateful Dead, Amon Düül II, Yes, Genesis, ELP bien sûr et d'autres encore... Ils étaient haut perché les mecs . Et c'est ca qui est bon. C'est un peu ce que je reproche à la scène Metal-Prog actuelle, justement. Ca ne va pas jusque dans la Stratosphère (voire au-dessus), pas assez loin, Même si cela ne manque pas de qualités. L'époque et l'environnement social/économique/culturel doit jouer aussi.

Le LSD, aussi qui a repoussé bien des limites à l'époque

Ash Ra Tempel et Kraftwerk qui t'ont introduit les premiers Synthetiseurs influencent encore la musique de maintenant.

C'est vrai que les allemands ont fait beaucoup dans ce sens mais juste avant eux, il y a eu le groupe américain Silver Apple

Vendredi 19 Fevrier 2010 - 22:34:21

citation :
van14 dit : Ben sa comparaison est assez bonne justement (en terme d'époque par exemple ou encore de décrochage de fans en 97 pour DT ou lors du départ de Vincent pour MA)

Tu dois prendre en ce moment un groupe Death représentatif, leader, au top, tu prends DT ou Origin? Enfin, soyons sérieux, la question ne se pose même pas étant donné que la musique de DT n'a plus grand chose à voir avec du Death Metal.

Vendredi 19 Fevrier 2010 - 22:36:20

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
IllusionLord dit :
[HS]
Je comparerai plus les fans de DT avec ceux de Morbid Angel, perso.... Prenons plutôt des équivalents pour les comparaisons....

Je ne vois pas pourquoi, j'ai pris Origin parce que c'est un groupe référence chez les deathsters alors que DT fut une référence du style de 94 à 97 et basta. Quitte à comparer deux mouvements, autant prendre les groupes les plus représentatifs non?

Bah, en fait, je les voyais les deux en pontes du genre au niveau des dates, de la portance, de l'influence, tout çà quoi. Bref, les deux dans leurs genres restent des Maîtres Incontestés.

Vendredi 19 Fevrier 2010 - 22:36:29
Dream Theater ça jamais été Death

Vendredi 19 Fevrier 2010 - 22:38:23

citation :
Van14 dit :
Sick
parlait (j'ai pas tout compris) de la disparition des notes au profit
de fréquences: Ca existe pas déjà au travers de la musique électronique
et de la Techno (voir la musique contemporaine)?

Si ça existe, et beaucoup dans la musique (très?)contemporaine tu as raison, d'ailleurs les gens qui explorent cette manière d'appréhender sont bien souvent des ingénieurs du son ou des acousticiens. Je ne suis pas du tout expert dans ce domaine mais le peu d'œuvres que j'ai écouté ne m'ont pas beaucoup touché.

Je parierai que BG parle de Dark Tranquillity à la place de Dream Theater

Vendredi 19 Fevrier 2010 - 22:41:50