| sick01 dit : Oui d'ailleurs je trouve que le Rock Prog ratisse plus large que le metal prog. Je trouve un groupe comme Emerson, Lake & Palmer plus riche et varié qu'un Dream Theater par exemple. |
. Et c'est ca qui est bon. C'est un peu ce que je reproche à la scène Metal-Prog actuelle, justement. Ca ne va pas jusque dans la Stratosphère (voire au-dessus), pas assez loin, Même si cela ne manque pas de qualités. L'époque et l'environnement social/économique/culturel doit jouer aussi. | IllusionLord dit : Ash Ra Tempel et Kraftwerk qui t'ont introduit les premiers Synthetiseurs influencent encore la musique de maintenant. A l'époque où un groupe comme Jethro Tull utilisait une vraie flûte traversière, les Allemands pré-cités sortaient le son via un jeu de fils et des orgues électriques trafiqués. Ces groupes-là à l'époque ont repoussé les limites de l'utilisation d'un instrument ainsi que la recherche des sons. |
| IllusionLord dit : [HS] Je comparerai plus les fans de DT avec ceux de Morbid Angel, perso.... Prenons plutôt des équivalents pour les comparaisons.... |
| IllusionLord dit : Quand tu vois ce que t'on sorti les Grateful Dead, Amon Düül II, Yes, Genesis, ELP bien sûr et d'autres encore... Ils étaient haut perché les mecs . Et c'est ca qui est bon. C'est un peu ce que je reproche à la scène Metal-Prog actuelle, justement. Ca ne va pas jusque dans la Stratosphère (voire au-dessus), pas assez loin, Même si cela ne manque pas de qualités. L'époque et l'environnement social/économique/culturel doit jouer aussi. Le LSD, aussi qui a repoussé bien des limites à l'époque Ash Ra Tempel et Kraftwerk qui t'ont introduit les premiers Synthetiseurs influencent encore la musique de maintenant. C'est vrai que les allemands ont fait beaucoup dans ce sens mais juste avant eux, il y a eu le groupe américain Silver Apple |
| van14 dit : Ben sa comparaison est assez bonne justement (en terme d'époque par exemple ou encore de décrochage de fans en 97 pour DT ou lors du départ de Vincent pour MA) |
| BEERGRINDER dit : citation :
Je ne vois pas pourquoi, j'ai pris Origin parce que c'est un groupe référence chez les deathsters alors que DT fut une référence du style de 94 à 97 et basta. Quitte à comparer deux mouvements, autant prendre les groupes les plus représentatifs non? |
| Van14 dit : Sick parlait (j'ai pas tout compris) de la disparition des notes au profit de fréquences: Ca existe pas déjà au travers de la musique électronique et de la Techno (voir la musique contemporaine)? |