Ben ouais, DT pour moi c'est Dark Tranquillity, d'où l'incompréhension.... | BEERGRINDER dit : citation :
Non, le prog n'intéresse pas le même public que le Death et Black, jamais le prog ne remplacera le Black ou le Death. D'ailleurs le prog a toujours été et sera toujours plus populaire que le Death, il n'y a qu'à regarder le nombre de Fans de Dream Theater sur SOM et les comparer avec ceux d'Origin. |
bref je m'endormirai moins con même s'il me reste du chemin a parcourir! | Ziidjan dit : Je ne pensais pas que le prog' était si populaire bref je m'endormirai moins con même s'il me reste du chemin a parcourir! |
| BEERGRINDER dit : citation :
Pour avoir fait un concert Dream Theater / Porpcupine Tree dans une grande salle blindé de public (1500 personnes environ) pourtant perdu chez les bougnats et un autre de Origin dans une salle miteuse à Lyon (200 personnes) j'étais déjà au courant perso... Sur SOM : Dream Theater : 1053 fans, Origin : 250 fans, comme quoi la majorité est parfois silencieuse |
, si on veu comparer les choses en terme de popularité, ben faut prendre les plus populaires et pas les plus représentatifs selon toi, comme quoi les chiffres sont malléables : | BEERGRINDER dit : citation :
Pour avoir fait un concert Dream Theater / Porpcupine Tree dans une grande salle blindé de public (1500 personnes environ) pourtant perdu chez les bougnats et un autre de Origin dans une salle miteuse à Lyon (200 personnes) j'étais déjà au courant perso... Sur SOM : Dream Theater : 1053 fans, Origin : 250 fans, comme quoi la majorité est parfois silencieuse |
Mais bon y'a pas qu'Origin dans la vie hein. En death métal, y'a mieux. (je trouve)
Pauvre beergrinder. 2h30 plus tard seulement, regarde ce qu'il arrive à Origin.
C'est toi qui en parlant d'eux a jeté cette malédiction!!! | Ziidjan dit : Bah ouais comme quoi... Mais bon y'a pas qu'Origin dans la vie hein. En death métal, y'a mieux. (je trouve) |
, le potentiel intrinsèque du Metal prog est en ce sens largement supérieur au Death Metal. | HelMist dit :[...] Donc déjà, je trouve envisageable une forme de Grind Symphonique ( pas un Nightwish accéléré avec des cris à la Napalm Death ). Maintenant, pour vraiment innover, il faut vraiment ce mouiller et si cela peut prêter à sourire, en se mouillant, ce doit être possible. |