| edmat dit : un saxo dans le metal (incroyable!) |
| BEERGRINDER dit : Necromantia en utilise depuis 1994.... |
| BEERGRINDER dit : citation :
Necromantia en utilise depuis 1994.... |
| ArchEvil dit : Par contre, je pense qu'au niveau harmonique, on commence à toucher les tréfonds. Les explorations à travers l'univers des fréquences arrivent à un point que probablement même Bach n'aurait pu imaginer en son temps, et qu'il trouverait peut être totalement incohérent s'il vivait de nos jours... perso, je sais pas à travers quels calculs la Conception harmonique musicale sera réalisée dans le futur, probablement qu'on aura un rapport musique-science encore plus poussé, d'où l'avenir de la musique électronique qui est la seule frange à pouvoir reproduire des sons purs. |
| ArchEvil dit : Concernant les limites physiques, je n'y avais pas pensé. Un guitariste dopé aux stéroïdes pourrait peut être surclasser Paul Ryan mais où est l'intérêt... en sachant qu'une fois sans substance, ils n'en sont pas capables... |
| Malantis dit : Jusqu'au dix neuvième la musique avec un grand M était réservé à une élite qui se concurrençais pour aller toujours plus loin. |
| Eulmatt dit : Je suis étonné de ne pas voir le nom de Meshuggah apparaître ni le terme mathcore. J'ai beau ne pas être un bon client de ce style, je m'étais amusé à lire la fameuse thèse écrite au sujet de la musique de Meshuggah et de son approche "polyrythmique" assez révolutionnaire semblait-il, d'après cet éminent thésard donc j'ai oublié le nom. |
| Krokodebil dit : Les limites matérielles peuvent être aussi envisageables, non ? Les expériences sur la durée, des morceaux qui dureraient des heures - engendrant un problème de support pour leur diffusion - ou plus simplement, comme le fait Gonzales, des concerts titanesques. |
. | sick01 dit : Pour ceux qui ne savent pas, le tempérament est la manière de Division de l'octave. On utilise majoritairement le tempérament dit "égal" qui consiste en une Division de l'octave en 12 demi-tons. Il existe déjà d'autres tempéraments mais beaucoup moins exploités, le problème étant que ce sujet devient vite complexe mathématiquement. |
) | eulmatt dit : Je suis étonné de ne pas voir le nom de Meshuggah apparaître ni le terme mathcore. J'ai beau ne pas être un bon client de ce style, je m'étais amusé à lire la fameuse thèse écrite au sujet de la musique de Meshuggah et de son approche "polyrythmique" assez révolutionnaire semblait-il, d'après cet éminent thésard donc j'ai oublié le nom. |