Le Grand Cinéma >> Les limites au cinéma
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 09 Juin 2016 - 20:42:19

Uwe Boll montre plein de jeunes enfants mourir dans Postal, un bébé se fait défoncer à la machette dans Shooting Dogs, je pense que toutes les limites ont été franchies dans ce domaine...

Jeudi 09 Juin 2016 - 20:46:20

Parce que je pense à The Witch ou la c'est un bébé qui meurt, mais ce n'est pas montrer. Dans Shooting Dogs, c'est montré?

Jeudi 09 Juin 2016 - 20:57:25

citation :
Snake_Pliskin dit :
Parce que je pense à The Witch ou la c'est un bébé qui meurt, mais ce n'est pas montrer. Dans Shooting Dogs, c'est montré?

Non le bébé est caché par un buisson (mais uniquement le bébé)

Jeudi 09 Juin 2016 - 21:23:08

Aaaaaah voilà c'est pas pareil, ma question est vraiment sur le faite de montrer.

Jeudi 09 Juin 2016 - 21:26:04

citation :
Snake_Pliskin dit :
Un moment que ça me turlupine, jusqu’à quel age minimale on peut tuer un enfant dans un film? Et pas avoir un enfant mort, mais le voir mourir.

dans antropophagous il le bute à l'état foetal, il mord dedans carrément ce con......tout chaud sorti du ventre de sa maman, donc je pense que toutes les limites ont déjà été franchies depuis des lustres.

Jeudi 09 Juin 2016 - 21:31:34

Tu te poses de sacrées questions toi ^^

Depuis la fin du Code Hays au milieu des années 60, où il était interdit de montrer, entre autre, au coeur d'un même plan, une mise à mort (fallait découper au montage), on a eu le droit à tout, enfants comme adultes, tout ce qui rampe, marche ou court, passés à la moulinette.

Après, certains meurtres, d'enfants particulièrement, sont atténués par le hors champ notamment, pour éviter des interdictions au moins de 18 ans, qui signent la mort commerciale d'un film.

Donc je dirais que c'est à partir de la fin des années 60 qu'on a commencé à voir des meurtres sans coupe au cinéma, et concernant les enfants, davantage à partir des années 70.

Avant, voir un enfant se faire descendre au cinéma, je trouvais ça anti-conformiste, donc cool, maintenant, depuis que je suis moi même papa, ça me gonfle et m'affecte un peu. Je suis devenu une fiotte à ce niveau là.

Jeudi 09 Juin 2016 - 21:37:37

citation :
Miskatonic dit :
Tu te poses de sacrées questions toi ^^

Des fois oui

Mais j'étais en train d'imaginer une décapitation de bébé ou un tirage de boyaux, au ciné bien sur, je n'est pas ce genre de pensée je rassure. Parce que même certaines mort d'enfant (10ans) m'estomac parfois alors j'imaginais pour un encore plus jeune.

Vendredi 23 Septembre 2016 - 16:12:35

T'as une scene d'arrachage de bebe du corps de sa mere et de sa mise a mort et ou on montre tout dans le film ultra gore amateur allemand Das Kommabrutale Duell, bon par contre faut aimer les trucs ultra amateurs de chez amateur de la mort qui tue, le bebe c'est une poupee en fait haha

Vendredi 23 Septembre 2016 - 19:11:38

Bah sinon même scène dans A Serbian Film ou la colline a des yeux 2 qui était assez dégueulasse dans le genre, mais ce censurais un peu quand même. La dans A Serbian Film on voit tout, la tête qui sort, le mec qui choppe la tête et tire, mais c'est a moitié en douceur donc pas choquant, ce qui ce passe après aurais du être hyper choquant, mais c'est caché...Puis ce film c'est tellement n'importe quoi qu'on ne peut que ce bidonner.

Jeudi 06 Octobre 2016 - 00:50:13

Tiens j'ai zappé de le mentionner dans Voyage au bout de l'enfer, mais ça y est j'ai vue un gosse crever lors de la première session au Vietnam, on retrouve De Niro par terre pendant qu'un type dézingue les villageois autour, dont une femme qui tiens son gosse dans ses bras, une rafale sur le binôme et on voit un impacte sur la tête du bébé (j'ai remis en image par image pour être sur). Après De Niro crame le connard au lance flammes.

Je viens d'y repenser en voyant le 12ème épisode d'X Files avec le pyromancien.

Et je rassure certains au passage, je ne suis pas un porc qui haie les gosses, j'aime juste voir jusqu’où on peut aller