Le Grand Cinéma >> Les limites au cinéma
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 14 Août 2011 - 18:15:52
Je vais lire "Les Langoliers", c'est dans mes prochains. En parlant de "Minuit 2", Fenêtre Secrête est pas mal du tout non plus, je verrais bien la nouvelle...

Et pour "1408", c'est tiré de "Tout est Fatal"

Dimanche 14 Août 2011 - 18:54:14

citation :
Vertex dit : Il est assez rare (d'ailleurs j'en connais aucun) qu'une adaptation au cinéma soit meilleure que le livre d'origine de toute façon...

Arrête, ça c'est une vieille réflexion de conservateur de l'académie française cryogénisé dans ces certitudes.

Je suis pas un grand cinéphile et je lis peu, mais je vais en citer 2 vite fait : Dune et le SDA.

Dimanche 14 Août 2011 - 18:55:50
Et pour combien de bouses innommables?

Dimanche 14 Août 2011 - 19:01:12

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Vertex dit : Il est assez rare (d'ailleurs j'en connais aucun) qu'une adaptation au cinéma soit meilleure que le livre d'origine de toute façon...

Arrête, ça c'est une vieille réflexion de conservateur de l'académie française cryogénisé dans ces certitudes.

Je suis pas un grand cinéphile et je lis peu, mais je vais en citer 2 vite fait : Dune et le SDA.

Ouais ca fait deux quoi
Je parle que par experience personelle, j'en sais rien apres, j'ai pas tout lu et vu non plus... Mais il me semble impossible de réunir tout un bouquin dans 3 heures maxi de films... On est forcément obligé de zapper des passages, faire moins détaillé etc...

Apres dépend du bouquin et c'est parfois bénéfique de virer des passages un peu casse couille et des fois c'est l'inverse, on zappe des passages intéressant ou le fond pour laisser que la forme.

Pour dune et SDA, c'est autant de bons livres que de bons films mais dire que les films sont meilleurs... je pense pas être d'accord.
Tolkien a un style qui irrite pas mal de monde, on peut le trouver pompeux mais finalement, il m'aura sûrement accroché plus que les films... question de Nostalgie surement mais les livres m'ont vraiment fait vivre dans l'univers le temps de la lecture, j'étais vraiment projeté dedans alors que les films, c'est different...
Dur de comparer apres car c'est deux arts totalement differents et qui font ressentir des choses différentes.

Dimanche 14 Août 2011 - 19:57:15

citation :
Carrion dit : Et pour combien de bouses innommables?

Je ne sais pas, je ne m'intéresse qu'aux bons films. (bon, ok d'accord, j'aime Mad Max 3 aussi...)

Dimanche 14 Août 2011 - 20:12:10

citation :
BEERGRINDER dit :
 (bon, ok d'accord, j'aime Mad Max 3 aussi...)

Ah ouais quand même...

Bah... avec quelques biéres et des potes ca peut etre intéressant pour passer une bonne soirée à se marrer ouais
J'avais vu ça la premiere fois en me tapant toute la trilogie d'un coup... suivit des deux premiers totalement culte, ca fait quand même tout drôle.

Dimanche 14 Août 2011 - 20:40:13

citation :
(bon, ok d'accord, j'aime Mad Max 3 aussi...)

han lan lan 0

Dimanche 14 Août 2011 - 22:32:33

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Carrion dit : Et pour combien de bouses innommables?

Je ne sais pas, je ne m'intéresse qu'aux bons films. (bon, ok d'accord, j'aime Mad Max 3 aussi...)

Et moi Waterworld... tu vois t'es pas le Seul à aimer un film sur lequel tout le monde s'amuse à chier dessus

Lundi 15 Août 2011 - 14:23:47
C'est bien Waterworld

Jeudi 09 Juin 2016 - 20:35:35

Un moment que ça me turlupine, jusqu’à quel age minimale on peut tuer un enfant dans un film? Et pas avoir un enfant mort, mais le voir mourir.