citation :BEERGRINDER dit :
citation :Vertex dit : Il est assez rare (d'ailleurs j'en connais aucun) qu'une adaptation au cinéma soit meilleure que le livre d'origine de toute façon... |
Arrête, ça c'est une vieille réflexion de conservateur de l'académie française cryogénisé dans ces certitudes. Je suis pas un grand cinéphile et je lis peu, mais je vais en citer 2 vite fait : Dune et le SDA. |
Ouais ca fait deux quoi
Je parle que par experience personelle, j'en sais rien apres, j'ai pas tout lu et vu non plus... Mais il me semble impossible de réunir tout un bouquin dans 3 heures maxi de films... On est forcément obligé de zapper des passages, faire moins détaillé etc...
Apres dépend du bouquin et c'est parfois bénéfique de virer des passages un peu casse couille et des fois c'est l'inverse, on zappe des passages intéressant ou le fond pour laisser que la forme.
Pour dune et SDA, c'est autant de bons livres que de bons films mais dire que les films sont meilleurs... je pense pas être d'accord.
Tolkien a un style qui irrite pas mal de monde, on peut le trouver pompeux mais finalement, il m'aura sûrement accroché plus que les films... question de
Nostalgie surement mais les livres m'ont vraiment fait vivre dans l'univers le temps de la lecture, j'étais vraiment projeté dedans alors que les films, c'est different...
Dur de comparer apres car c'est deux arts totalement differents et qui font ressentir des choses différentes.