Le Grand Cinéma >> Les limites au cinéma
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 06 Octobre 2016 - 08:21:41

Il y a un film avec Jeff Bridges qui s'appelle Arlington Road.

Dans ce film, Jeff Bridges conduit sa voiture tranquillement et apperçoit un enfant au milieu de la route au comportement êtrange, en effet, celui ci est, en fait, en train de se vider de tout son sang, ayant perdu un bras....Il me semble, d'ailleurs, qu'il ne survivra pas à cela.

En fait le film s'ouvre quasi directement sur cette scène, prenant au cou, dés le départ, le spectateur qui n'a pas trop le temps de s'installer tranquillement...

Jeudi 06 Octobre 2016 - 10:24:11

Il a déjà 8/10ans. Sur cette tranche d'age Alien vs Predator Requiem fait plus violent ma question de base visait encore plus jeune, nourrisson ou un peu plus genre age de maternelle. Avec une mort vue à l'écran et non suggéré par un hors champ. Mais merci j'ai lu l'intrigue, je vais me faire ton film. Des Jeff Bridges de toute façon faut que je m'en fasse

Jeudi 06 Octobre 2016 - 10:50:44

C'est quand même sur-réaliste quand je te lis. Ouais, tu te dédouanes direct en affirmant que tu ne détestes pas les gosses, ok, mais cette obsession de vouloir voir à tout prix un mioche se prendre une bastos en gros plan, sans coupe, a quelque chose d'un peu gênant. Et je te dis ça sans animosité, hein, mais juste avec perplexité. Si un jour t'as des enfants, tu comprendras que t'es juste un peu flippant là.

Jeudi 06 Octobre 2016 - 11:17:01

Je sais que je peux paraître flippant quand on me lis, c'est pour ça que je précise que je ne suis pas un sadique. Mais comme au ciné je sais que c'est du faux, c'est juste du politiquement incorrect.

Jeudi 06 Octobre 2016 - 14:19:14

citation :
Snake_Pliskin dit :
Il a déjà 8/10ans. Sur cette tranche d'age Alien vs Predator Requiem fait plus violent 

J'ose quand même croire que la scène avec Jeff Bridges, certes moins gore graphiquement, est tout de même plus crédible et plus intense que l'autre...

Après des bébé qui meurt devant la caméra.... c'est dur à trouver

Un bébé qui meurt de maladie ça te conviendrait ou il faut absolument que ce soit un meurtre ?

Jeudi 06 Octobre 2016 - 14:22:11

citation :
Miskatonic dit :
C'est quand même sur-réaliste quand je te lis. Ouais, tu te dédouanes direct en affirmant que tu ne détestes pas les gosses, ok, mais cette obsession de vouloir voir à tout prix un mioche se prendre une bastos en gros plan, sans coupe, a quelque chose d'un peu gênant. Et je te dis ça sans animosité, hein, mais juste avec perplexité. Si un jour t'as des enfants, tu comprendras que t'es juste un peu flippant là.

En même temps le titre du topic c'est les "limites du cinéma" et Snake_Plissken ne fait que poser une question dans ce sens. Il a le droit.

Je le connais pas personnellement, mais je pense que Snake est un bon gars, c'est en tout cas le sentiment que j'en ais. Je doute donc qu'il va tenter de reproduire ce qu'il a vu. C'est plus par curiosité (malsaine) je pense...

Jeudi 06 Octobre 2016 - 14:31:09

citation :
Snake_Pliskin dit :
Je sais que je peux paraître flippant quand on me lis, c'est pour ça que je précise que je ne suis pas un sadique. Mais comme au ciné je sais que c'est du faux, c'est juste du politiquement incorrect.

Une petite thérapie ou un petit exorcisme ou les deux c'est comme tu veux tu choisses.

C'est peut être aussi parce que peu de scénario le justifie.

En partant du principe que le ciné est un prisme déformant ou révélateur de la réalité, dans la réalité, le trucidage de bébés est quand même extrêmement à la marge voir quasi nul alors que celui d'enfants plus grands (au delà de 3 ans) et d'ados est répandu.

Jeudi 06 Octobre 2016 - 14:34:27

@Furya : bien sur qu'il a le droit d'en causer, comme j'ai moi même le droit de m'agacer de cette "curiosité malsaine" qui revient fréquemment.

Jeudi 06 Octobre 2016 - 14:40:09

Dans John Rambo il y a un plan très court où on voit un bébé être jeté vivant dans un feu.

dans God Bless America on voit un bébé se faire pulvériser au fusil à pompe, bon on le voit pas exploser mais ça se finit dans des gerbes de sang.

Voilivoilou

Jeudi 06 Octobre 2016 - 20:15:51

Oui après avoir écrit mon poste, j'ai repensé au ce jet de bébé dans le feu.

Mais bon sur ceux je vais arrêter avec ce sujet, ça agace certains et je ne voudrais pas foutre la merde.

Je suis juste un très grand curieux, mais parfois la curiosité m'amène a vouloir savoir/voir des choses qui dérange et qui son tabou. Il n'y a pourtant aucune mauvaise intention de ma part.

J'ai plein de sujet comme ça qui me turlupine, mais je doit les garder pour moi.

Miska, c'est une impression ou tu es un peu sur les nerfs en ce moment? Ici et sur d'autre sujet je te vois assez vite monter en pression