Sauf que la plupart des films que tu sembles trouver con (si on en juge au "vulgaire tueur sans visage, but ni motif) ont vraiment apportés quelque chose au cinéma du genre... Pour la plupart des premiers, en ce qui concerne les suites abusives, même les gros fanas te diront souvent que c'est mauvais pour les sagas les plus culte... ce que je fais et ce que je fais aussi pour
Saw, y'a pas de jugement différent...
Sauf que
Saw, même le premier a part avoir suscité l’intérêt de la masse n'a rien revolutioné... qu'il ai une idée originale, oui, c'est vrai... mais pour parler de révolution, faut pas pousser.
Beaucoup de films qu'on peut trouver con à l'époque ont apporté une mythologie solide, ont passés un cap en matiére de FX ou alors ont carrément apportés de nouvelles maniéres de filmer... le cinéma d'horreur était un terrain d’expérimentation totalement libre et imaginatif... si l'exploit se trouve pas à l'image, il se trouve derrière...
Saw n'a rien révolutionné, le premier était assez bon même si ca m'a pas marqué, le reste pas contre...
C'est pas son succés qui attire les foudres, je rappelle que freddy,
Jason ou chucky sont plus celebres que ce film et pourtant beaucoup adorent (moi de même pour freddy ou chucky)
C'est juste vide, de l'enchainement de tortures sans grand intérêt avec un scenario bateau qui sert juste d'excuse à cette exposition, aucun inventivité visuelle, des acteurs justes passables...
Y'en a qui en font peut être des tonnes pour le descendre mais franchement, du coté des fans, c'est vraiment pas mieux...
Edit: et justement oui, ça a inspiré pas mal de films par la suite et c'est bien ça le soucis... car la plupart sont totalement à chier.