Le Grand Cinéma >> Les limites au cinéma
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 13 Août 2011 - 12:07:58

citation :
ColdLys dit :
Saw, je vois pas ce qu'il y a de Gore

C'est idiot de dire ça, ça revient à dire "Je vois pas ce qu'il y a de Brutal dans Cannibal Corpse" sous prétexte qu'il existe des choses plus brutales.

Samedi 13 Août 2011 - 12:31:26
Tu connais rien au cinéma ça fait trve de dire ça...

Pour Saw je suis désolé mais oui il est Gore, ok il y a plus Gore et il y aura toujours plus Gore, comme la musique à celui qui jouera plus vite, plus violement etc...
Qu'il soit surestimé là on est d'accord mais qu'il ne soit pas considéré comme Gore là non. 

Samedi 13 Août 2011 - 12:34:30
Moi personnellement Nosferatu le vampire je vois pas ce que ça a de muet et de noir et blanc.
Les limites du cinéma n'existent pas, il y a les limites du public, des créateurs et des financeurs.

Samedi 13 Août 2011 - 18:03:39
Certes il y a des passages assez Gore mais bon, c'est très soft et pas du tout crédible.

Samedi 13 Août 2011 - 18:33:00
Moi je pense que le cinéma n'a pas de limites... Tant que cela reste du cinéma et que le public est averti 

Samedi 13 Août 2011 - 18:56:45

citation :
ColdLys dit : Certes il y a des passages assez Gore mais bon, c'est très soft

Tu es certain d'avoir vu les films ? La fille qui se fait arracher le front par une machine qui tire les cheveux, l'autre qui se retrouve dans un four, l'autre qui a des chaînes plantées à l'intérieur du corps qu'il doit enlever, l'autre qui doit s'arracher son propre œil, l'autre qui se fait trancher en deux par une hache ... si ça c'est du Gore très soft, j'aimerais bien savoir c'est quoi du Gore hard.

Samedi 13 Août 2011 - 19:04:34
Saw m'a toujours fait rire parceque pas crédible, mal joué et mal fait.
Donc au final aucun impact.

Dès le premier c'étais cousu de fils blancs.

j'ai éssayé de voir un autre de la série et c'étais encore pire.

Je comprend vraiment pas l'engouement pour  SAW.

Certe l'idée de départ était pas mal mais c'est vraiment trop baclé.

Ou alors j'ai raté un truc........

Samedi 13 Août 2011 - 19:13:24
Non non, c'est de la merte, t'as rien raté

Apres quand à dire que c'est "gore"... Là moi aussi, je suis pas convaincu, c'est violent certe mais de là à le mettre dans la catégorie "gore", y'a tout de même un pas.

C'est que mon avis mais pour moi, il n'a absolument les caractéristique du genre "gore" qui est quelque chose vraiment à part dans l'horreur.
Trop réaliste et "sérieux" pour en faire partie mais bon, apres y'en a d'autres qui mettent un peu tout et n'importe quoi dans cette case, suffit de voir de la Torture ou quelque chose qui choque l'oeil pour que ça finisse là dedans.
On peut tres bien faire du Gore qui fait marrer et ne degoute absolument pas comme de l'horreur classique absolument degueulasse sans pour autant en faire un film "gore".

Apres c'est confus aussi car c'est à la fois un qualificatif pour décrire les scénes du film mais aussi un genre bien à part... comme par exemple, il est possible d'avoir une comédie qui ne fait pas rire ou un film "d'horreur" comique.

Samedi 13 Août 2011 - 19:29:40

citation :
Karaladh dit :

Tu es certain d'avoir vu les films ? La fille qui se fait arracher le front par une machine qui tire les cheveux, l'autre qui se retrouve dans un four, l'autre qui a des chaînes plantées à l'intérieur du corps qu'il doit enlever, l'autre qui doit s'arracher son propre œil, l'autre qui se fait trancher en deux par une hache ... si ça c'est du Gore très soft, j'aimerais bien savoir c'est quoi du Gore hard.
Oui je les aient tous vu et pour moi, ça reste du Gore soft, on sent qu'il y a trop d'effet numérique alors ça enlève toute la joie de voir du gore.. et puis comme dit précedement, c'est mal fait.

Hard Gore ? ReGORegited Sacrifice, Muzan-e, tout les films de Schnaas..

Samedi 13 Août 2011 - 21:34:06
Je me suis peut-être trompé en utilisant le mot Gore, qui est un style cinématographique à part entière, apparemment (merci Wankipédia). Je ne suis pas très familier avec ce style de film, mais en tout cas y a des scènes dans Saw qui sont plutôt explicites, c'est même pour cette raison que je n'aime pas ça, c'est trop rentre-dedans, pas subtil pour un sou ...

Par contre, je ne comprends pas où vous voulez en venir quand vous dites que c'est " mal fait " ou qu'il y a des " effets numériques ". C'est pas un peu tiré par les cheveux comme arguments ? Moi quand je regarde un mec se déchirer la peau avec des chaînes, je trouve ça pénible à regarder, point barre.