Le Café des Sports - Bar PMU >> Les dévaleurs de pentes et amoureux de la montagne
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 08 Septembre 2011 - 11:30:30

citation :
Nekrophiliak dit :
@Gomory: tu t'es fais quoi exactement?

Ben si tu veux je suis tombée sur cette foutue plaque de glace justement, grosse fracture de l'humérus... Mais en m'opérant ces abrutis de chirurgiens m'en ont fait deux de plus (de fractures), tu vois le genre? Donc du coup j'ai mis longtemps à pouvoir de nouveau bouger le bras droit, ce qui était assez insupportable étant droitière, et en tenant compte du fait que j'étais encore dans mon école où je devais dessiner toute la journée. Pour la musique aussi c'était chaud, mais du coup j'ai fait travailler ma main gauche...

Voilà, encore maintenant je ne peux pas faire de mouvements brusques, ni lever le bras complètement, ni le mettre trop en arrière. Ils m'ont tellement déglinguée que quand je le bouge, je sens les vis bouger sous ma peau, et ça fait cric cric.

Mais je confirme, le port du casque est super important, ce jour là je n'en portais pas, et je me Dis que j'aurais très bien pu tomber sur la tête, et là j'y serais restée... Donc oui, si je peux refaire du snowboard un jour, je mettrai un casque!

Mercredi 04 Juillet 2012 - 10:13:23
ahhhhhhhh je ne découvre ce topic que maintenant !!!!!!!!!
Enfin des gens qui aiment la nature , la montagne, la solitude, les paysages grandioses.
" l' espace c'est la liberté !!!"
Alors perso, habitant Marseille, je suis proche des alpes du sud dans lesquelles je fais très régulièrement ( quand le temps le permets) du canyoning en été et du snow en hiver ( pratiquement tous les week End hors vacances scolaires avec soleil, je suis à la neige).
Cévenol par adoption, j' adore le mas de la barque, la lozère, les coins pour randonnées sont tout simplement grandioses.
Sinon oui, les gorges du verdon c est tout simplement le paradis des sports de montagne ...
Comme beaucoup d' entre vous, bien évidemment je rêve de faire le GR20 une fois. Je suis déjà aller en Corse mais je n' ai fait "que" quelques tronçons de ce parcours.

Et sinon j' ai vécu un an en Nouvelle- Zélande où en terme de randonnées ( qui prennent plusieurs jours), beh je peux dire que je m' en remets toujours pas tant c' est à couper le souffle.....

Lundi 16 Juillet 2012 - 21:42:22

citation :
Seul dit : Et bien pour le bloc, je connais des gens qui jure que sur Fontainebleau. Je vais surment y aller bientôt.

Ça c'est parce qu'ils ne sont jamais allés autre part

@Morgoth: En même temps dans le Verdon c'est pas le meilleur endroit pour apprivoiser le vide si t'en as peur . Les meilleurs falaises et blocs sont en Haute-Savoie de toutes façons

Mardi 17 Juillet 2012 - 10:34:24
Ouais mais j'avoue que Fontainebleau (en fin de compte j'y suis allé !) C'est vraiment extra. On perd tout ses repère avec ce grès ! Une belle claque, un peux comme au Verdon d'ailleurs.

Tu vois on aurais Pus se battre entre isérois et haut savoyard, mais la j'avoue que tu dois surement marquer un point 0  Sur Grenoble niveaux grande voie, c'est simple, il n'y a pas grand chose, il faut toujours bouger sur Presle, Orpierre ou la Berarde. Après niveaux couenne ou bloc, il y a du choix ! Mais c'est soit de la patine pur, un coins moche, un truc abominable au milieux des orties ou trop dur pour un grimpeur moyen comme moi.  0 
Par contre on peut dire que l'on a de belle salle d'escalade et un EV2 flambant neuf pour 2014 0 . Tiens je vais aller à Ablok aujourd hui. C'st quant même Triste avec un temps pareil...

Mardi 17 Juillet 2012 - 17:52:50
La première falaise autour de Grenoble où je suis allé c'était les Vouillands au dessus d'une décharge, j'avoue que ça ne m'a pas donné envie d'en voir plus .

Mais bon je suis retourné récemment au Petit Desert et au dessus de la Bastille c'était un peu mieux. Ça reste assez petit quand même, et j'ai pas l'impression que Grenoble a un si gros potentiel que ça niveau couennes et blocs. Faudrait tracer au moins sur Chambéry pour de la bonne falaise, ou alors au Rocher du Midi pour les grandes voies, quand tu prends la nationale entre les deux.

Quand à Fontainebleau jocker je n'y suis jamais allé. Mais bon le bloc en extérieur ou salle ça a jamais été mon truc.

Mardi 31 Juillet 2012 - 08:39:38
Toute façon il n'y a pas de bagarre à avoir entre Isérois et Haut
Savoyard vu que les alpes Suisses sont nettement mieux   (c'est une
blague , quoi que? )

Moi aussi j'adore la montagne mais je suis pas très forte en ski alpin
mais je pratique du ski de randonnée car je suis plus douée. Je vais souvent en Suisse du coté
du valais ou dans le Jura-Haute Savoie et après je bois un bon vin chaud
suivi d'une fondue.

Par contre, je suis pas entièrement d'accord pour le snowboard faut pas généraliser non plus, mais j'avoue qu'en ce moment c'est à la mode. Mais certains en pratiquent pour la passion ou pour varier du ski.

Mardi 31 Juillet 2012 - 09:22:24

citation :

citation :
Nekrophiliak dit :

Foutues plaques de glace! Pour ma part, c'est la tête qui a pris très cher sur une plaque. Depuis quand je fais du snowboard, c'est casque! Au début j'ai cru que ça aller me faire chier, voir avoir l'air con. Depuis 3 ans je ne le quitte pas de la journée à chaque session. En plus les casques ont souvent un design sympa et ergonomique.
Il vaut mieux ça qu'une commotion cérébrale.

D' accord avec toi sur le point de vue sécurité...Seulement, je fais du snow depuis plus de 10 ans, sans casque et je m' étonne du nombre élevé d' accidents et de collisions que je vois sur les pistes. J' ai l' impression que certaines personnes ( pas toutes attention mais la plupart de mon point de vue) se sentent plus en sécurité avec un casque et par conséquent prennent des risques inconsidérés, au détriment d' autres "riders". Alors je me fout un peu que les gens mettent leur propre sécurité en Danger , moi-même je le fais j' assume mes blessures plus ou moins sérieuses, en revanche, ca me foutrait vraiment les boules de me faire blesser par un autre qui ne maitrise absolument rien mais qui se sent invincible.

Je ride sans casque et je peux dire que je ne fais pas n importe quoi, bien qu' ayant un bon niveau.

Et je ne parle meme pas des comportements de certains, totalement irrespectueux de la montagne ( bien que attention, " je suis cool man, j aime la montagne, je la respecte, peace dude" " ouai mais bouffon, Ton mégot bouffe le parce que la montagne ne le Fera pas !!") 0

Dimanche 05 Août 2012 - 10:39:17

citation :
Adriane dit : Toute façon il n'y a pas de bagarre à avoir entre Isérois et Haut
Savoyard vu que les alpes Suisses sont nettement mieux   (c'est une
blague , quoi que? )

Je n'y suis jamais beaucoup allé dans les Alpes suisses, mais ça donne envie, y a l'air d'avoir des trucs bien fantastiques. Si seulement on pouvait s'éviter cette s****rie de vignette autoroute alors qu'on vient juste pour un jour ou deux....
Tain rien que les Gastloen ça fait rêver:

citation :

Moi aussi j'adore la montagne mais je suis pas très forte en ski alpin
mais je pratique du ski de randonnée car je suis plus douée. Je vais souvent en Suisse du coté
du valais ou dans le Jura-Haute Savoie et après je bois un bon vin chaud
suivi d'une fondue
.

Juste pour ça qu'on part en montagne quand il fait -20°C hein, si on peut pas boire un coup de gnôle ou de vin à l'arrivée ça sert strictement à rien

En Mai dernier j'étais allé faire la Pointe de la Terrasse dans le
Canton du Valais à côté du barrage d'Emossons, tu y est déjà allée?
http://www.camptocamp.org/routes/49875/fr/pointe-de-la-terrasse-traversee-emosson-loriaz-le-buet

Dimanche 05 Août 2012 - 17:07:57

citation :
scrattt dit : La première falaise autour de Grenoble où je suis allé c'était les Vouillands au dessus d'une décharge, j'avoue que ça ne m'a pas donné envie d'en voir plus .

Mais bon je suis retourné récemment au Petit Desert et au dessus de la Bastille c'était un peu mieux.

Bah c'est les meilleurs ah ah ! J'adore le Petit Desert et ses barre de silex bien tranchant héhé. Sinon il existe quatre secteurs à la Bastille tu te rappels de quel secteur il s'agit ? Il y a Les Lames qui est concidéré comme le meilleurs secteur de Grenoble, j'y suis jamais allé... Trop dur ! 0 
Sinon il y aussi Jimmy's Cliff, c'est petit mais le cadre est assez sympa.
Hier j'étais à La Pierre Champ Bertin, c'est un gros bloc de pierre en plaine forêt prêt de St Pancrasse, c'est archi patiné, ce qui est pas mal comme entrainement.

citation :
j'ai pas l'impression que Grenoble a un si gros potentiel que ça niveau couennes et blocs

Bah d'après les ouvreurs, Grenoble serais la ville qui aurait le plus de secteur d'escalade autour. Mais j'avoue qu'il y a pas mal de daube, en tout cas dans mon niveaux. C'est surtout sympa pour les grimpeurs de haut niveaux. M'enfin bon t'as Prelse et Ceüse qui sont pas très loin puis comme tu Dis Chambery mais j'ai jamais grimpé la bas.

Dimanche 05 Août 2012 - 17:57:21

citation :
Seul dit :
  Sinon il existe quatre secteurs à la Bastille tu te rappels de quel secteur il s'agit ? Il y a Les Lames qui est concidéré comme le meilleurs secteur de Grenoble, j'y suis jamais allé... Trop dur ! 0 
Sinon il y aussi Jimmy's Cliff, c'est petit mais le cadre est assez sympa.

De mémoire c'était Jimmy's Cliff et un autre juste au dessus, je l'ai sur le bout de la langue mais je suis incapable de me le rappeler. Comme quoi ça m'a marqué!

citation :
Bah d'après les ouvreurs, Grenoble serais la ville qui aurait le plus de secteur d'escalade autour. Mais j'avoue qu'il y a pas mal de daube, en tout cas dans mon niveaux. C'est surtout sympa pour les grimpeurs de haut niveaux. M'enfin bon t'as Prelse et Ceüse qui sont pas très loin puis comme tu Dis Chambery mais j'ai jamais grimpé la bas.

Ben oui, Céüse quoi, Céüse!!!! C'est juste culte comme falaise, à grimper au moins une fois dans sa vie!

Chambéry/Aix-les-Bains aussi il y a quand même des bons trucs mais ça reste globalement dur, équipé engagé à la Mussato touça touça. La Chambotte, Pierre du Quart (une face jaune!!! absolument terrible et hallucinant. Tout en technique et placements sur des longueurs de 30m et + ), Col du Chat (bizarre, avec des pas de blocs bien retors, mais c'est cool pour l'été puisqu'à l'ombre), Brison, La Balme (perso je déteste l'endroit glauque au possible et juste à côté de la route, mais si tu veux te farcir les avant-bras sur des colos en dévers avec des longueurs de plus de 40m...), etc, t'as de quoi y passer un bon bout de temps.