Le Café des Sports - Bar PMU >> Les dévaleurs de pentes et amoureux de la montagne
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 10 Juin 2011 - 16:31:50
Je reviens d'une petite séance de bloc, ben... ça allait beaucoup mieux quand je bossais. Pas tant la force qui me manque, mais les doigts qui morflent.

Vendredi 10 Juin 2011 - 16:59:10
Le bloc, j'en est pas encore fait en rocher. Seulement en salle. C'est bien domage. J'aime beaucoup les grandes voies sinon !

Vendredi 10 Juin 2011 - 17:01:56
Moi le Seul truc qui m'emmerde c'est le vide, et surtout le fait de redescendre (en moulinette). Et dans les grandes falaises, on part d'en haut, alors se foutre le cul en arriére, comme si on s'asseyait, avec 300 à 400 mètres de vide dessous ben.... j'aime pas du tout. Je hurle un gros juron dès que la corde descend de 3 cm

Ici y'a un endroit sympa pour faire du bloc, c'est pas grand, mais c'est sympa, c'est là q'on va avec les potes.

Sinon, les meilleurs blocs je crois que c'est à Annot, mais je n'y suis jamais allé encore. Le rocher est beaucoup plus abrasif parait-il.

Vendredi 10 Juin 2011 - 18:03:10
Et bien pour le bloc, je connais des gens qui jure que sur Fontainebleau. Je vais surment y aller bientôt.

Vendredi 10 Juin 2011 - 18:19:10
Certains de mon village y vont de temps en temps.

Vendredi 10 Juin 2011 - 21:47:09
J'aime énormément la montagne, depuis que je suis tout petit j'y vais tout les ans, et chaque fois au même endroit: Chamonix Mont Blanc.

Et j'adore skier, j'en ai pas pu en faire beaucoup cette année à cause du manque de neige et de mon pépin au genou mais dans l'ensemble je skie pas trop mal.

Samedi 11 Juin 2011 - 10:52:13
Ouais pendant les vacances de Février, je suis passé à Chamonix. Il y avait vraiment pas grand chose comme neige et les temperatures était de 12°C ! Et en plus quant on vois l'état de la Mer de Glace, ça fait vraiment peur pour la suite...

Samedi 13 Août 2011 - 21:22:53
Ben en savoie et alentours(oui je suis à coter de la plaque vu la date du dernier post), on a quand même eu de la neige vu que je voyais pas mon père des dimanches. Par contre c'est sur que vers février-mars on a plus rien eu(a ma grande joie j'aime pas la neige). Sinon j'aime bien l'escalade et bloc j'ai du mal car pas de force dans les bras.. Mais j'ai toujours pas pu tenter sur parois qu'en artificiel. Et un de ses quatre, je vais essayer la via ferrata cela doit-être assez sympa quand même.

Jeudi 08 Septembre 2011 - 08:53:29
Bon ben, oui j'adore la montagne... Le snowboard en fait. J'ai les pistes à 15minutes de chez moi, j'ai passé tous mes hivers sur la neige pendant sept bonnes années. Du coup je me démerdais pas trop mal, disons. Sauf que bon, en janvier 2010 j'ai eu un Accident (foutue plaque de glace ) suivi de complications, et vu que j'ai toujours pas récupéré tous mes mouvements correctement ben je peux pas y retourner.
Donc voilà depuis je pète un plomb à chaque fois que la neige revient sur les sommets (comme exactement en ce moment d'ailleurs), parce que je sais que je ne pourrai pas en profiter et me vider l'esprit comme je le faisais avant. J'espère qu'un jour je pourrai de nouveau aller rider!

Jeudi 08 Septembre 2011 - 10:24:28

citation :
Gomory dit :  Le snowboard en fait. Sauf que bon, en janvier 2010 j'ai eu un Accident (foutue plaque de glace ) suivi de complications, et vu que j'ai toujours pas récupéré tous mes mouvements correctement ben je peux pas y retourner.

Foutues plaques de glace! Pour ma part, c'est la tête qui a pris très cher sur une plaque. Depuis quand je fais du snowboard, c'est casque! Au début j'ai cru que ça aller me faire chier, voir avoir l'air con. Depuis 3 ans je ne le quitte pas de la journée à chaque session. En plus les casques ont souvent un design sympa et ergonomique.
Il vaut mieux ça qu'une commotion cérébrale.

@Gomory: tu t'es fais quoi exactement?

Sinon, j'aime aussi énormément le ski.
Et puis, quand les beaux jours reviennent, c'est en randonnée que je m'éclate.
Le Cirque de Gavarnie, les Cévennes quand je vais chez les cousins de Bédarieux.
Et puis aussi Courchevel et ses environs aussi beau l'été que l'hiver.
Quand je vivais à la Réunion, c'était carrément le pied. L'ascension du Volcan, de jour, mais surtout de nuit. Le Piton des Neiges, les cirques de Mafate, Cilaos et Salazie. Avec, dans les meilleurs cas, une vue imprenable d'un côté sur l'Océan Indien et l'autre sur des centaines de cols.
Sans compter les innombrables espèces endémiques, les centaines de cascades, les villages des hauts....
Et c'est aussi là bas que j'ai débuté le trail. Comprenez, la course à pied en montagne et haute montagne.
De très belles photos, de magnifiques souvenirs entre potes et surtout avec ma petite femme et aussi des putain de courbatures!