Le Café des Sports - Bar PMU >> Les dévaleurs de pentes et amoureux de la montagne
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 07 Fevrier 2008 - 22:58:15
Lol.

Au dessus de la Palud dis tu...

Voyons... La montagne de Barbin, la montagne de Aire (sur laquelle passe la route des créte, mais elle est sur l'autre versant pas mal de temps, là où il y a le chalet de la Maline (ou maligne? je ne sais même plus, lol), où commence le sentier Martel.

Sinon, les bois de Pinet, mais ce n'est pas très haut.

Ou alors Chateauneuf, le village en ruine.

Oui, un coin extraordinaire :-)

J'en ai de la chance.

Vendredi 08 Fevrier 2008 - 08:04:05
Ouais Chateauneuf ça me parle...je crois que la route que j'avais pris part au dessus de La Palud et par une boucle tu retombes à l'est sur les gorges, en peu en dessous de Castellane.
Mais bon, dans un rayon plus grand, on peut faire de chouettes balades à l'infini.
J'adorais la montagne de Lure, ou alors le Mourre Nègre sur le grand Luberon (par jour de mistral, quelle vue). Plus à l'est, plus en montagne, la vallée de l'Ubaye, Allos...arf.

Vendredi 08 Fevrier 2008 - 12:34:51
Oui, ça doit être la D17. Une route goudronnée, étroite. Ensuite tu arrives sous le village de Rougon, tu descends au point sublîme, et ensuite tu as le choix entre aller vers La Palud / Moustier / Riez, ou Trigance / Castellane (ça dépend si tu traverses le pont ou pas).

À moins que ça soit la piste qui est au dessus, qui n'est pas une piste tout le temps d'ailleurs, qui peut partir de sous le mourre de Chanier (enfin, plutôt vers Praou quand même), pour aller jusqu'au plateau de Suech, qui est au dessus de Rougon. Ensuite, tu redescent vers Rougon. Il doit y avoir possibilité de redescendre directement vers Chasteuil par une autre piste (qui rejoint celle qui part de Rougon pour aller à chasteuil, et qui passe pas loin des cages des vautours).

Je n'y suis plus allé depuis un bout de temps dans ce secteur.

Vendredi 08 Fevrier 2008 - 12:49:31

citation :
morgothduverdon dit : Oui, ça doit être la D17. Une route goudronnée, étroite. Ensuite tu arrives sous le village de Rougon, tu descends au point sublîme, et ensuite tu as le choix entre aller vers La Palud / Moustier / Riez, ou Trigance / Castellane (ça dépend si tu traverses le pont ou pas).

C'est ça...tiens du coup tu m'as fait penser à Trigance, ce magnifique village médiéval sur sa colline avec son château, et Riez, les colonnes romaines en marbre à l'entrée, avec un peu plus loin le baptistère et les ruines (enfin, les fondations...) de l'ancienne cathédrale paléo-chrétienne.
Bon faut qu'on arrête là, parce qu'on dirait vraiment un dialogue issu de Groland 0

Vendredi 08 Fevrier 2008 - 13:55:46
Lol, ok.

La pratique vaut mieux que les écrits.

Vendredi 08 Fevrier 2008 - 14:05:06

citation :
morgothduverdon dit : La pratique vaut mieux que les écrits.

Ah ça c'est clair. Mais quand on est à quelques centaines de kilomètres, c'est déjà beaucoup, rien que de l'évoquer. J'y suis au moins mentalement.
Et l'avantage, quand je retourne par chez toi, je sais où prendre l'apéro 0
Bon par contre si je demande à un petit vieux de ton hameau où habite morgothduverdon, je ne suis pas sûr du résultat 0

Vendredi 08 Fevrier 2008 - 16:47:56
Ouai, c'est clair,

Pour l'apéro, il faut que j'y sois, ce n'est pas toujours le cas, loin de là.

Vendredi 08 Fevrier 2008 - 23:14:05
.... ça fait rêver de voir que des gens connaissent des coins comme leur poche. Cet aprèm j'étais à la Bastille, avec un ami pour une fois. C'est pas grand chose - maintenant j'y vais comme au supermarché, même facilité - mais toujours aussi beau, là-haut et sur le chemin.

Samedi 09 Fevrier 2008 - 11:15:01
Ouais, ça c'est le truc qui fait que Grenoble est pour moi la grande ville idéale: tu peux en quelques minutes sortir de la ville pour te retrouver dans des paysages de montagne superbes.
Rien qu'en voiture, tu montes en Chartreuse par Saint Martin Le Vinoux: tu pars de la Porte de France, quasiment au coeur de la ville, et en trois lacets tu es déjà en montagne. Même chose en montant à St Nizier par Seyssinet ou à Lans en Vercors par Sassenage. Rien qu'à 10 ou 15 km de rayon autour de Grenoble, t'as sacrément de quoi t'amuser.

Vendredi 10 Juin 2011 - 13:03:40

citation :
morgothduverdon dit : Il y a la Palud sur verdon dans un rayon de 10 petits kilométres, mais il y a les chauvets dessous (côté sud), et donc, ma maison 0 

Ah mon oncle habite à la Palud ! Pour la petite histoire, il a été dans le passé Champion du monde d'escalade et a ouvert beaucoup de voie dans le Verdon. Bon je vais pas trop m'attarder dessu. Tout comme mon oncle (et mon père), j'ai attrapé le "virus" de l'escalade. J'adore grimper ! ainsi que l'alpinisme. Tout les ans je m'inscris au C.A.F.  Sinon j'ai la grande chance d'habiter dans un petit village tout prés de Grenoble.