Le Café des Sports - Bar PMU >> Les dévaleurs de pentes et amoureux de la montagne
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 05 Fevrier 2008 - 08:06:37
J'adore la montagne, je vais regulierement dans les Vosges et le Jura, j'y fais du trekking et du cayonning, sinon l'hiver c'est ski de fond-ue prés de la cheminée.
C'est surtout l'été que je m'eclate le plus en montagne , comme les descentes en vtt  ou/et les descentes de riviéres (Hydrospeed et rafting), j'aime aussi me réveiller au aurore montée a la Dôle (JUra) et regarder le levé de soleil sur la plaine Suisse jusqu'au lac Leman.Mais le mieux que j'ai fais c'était le GR20 , de PortoVeccio a Calvi , soit 2 semaine de marche en Montagne Corse!!! Inoubliable!!!

Mardi 05 Fevrier 2008 - 08:10:12
Ah le GR20 il est sur mes tablettes depuis longtemps...et la montagne corse est extraordinaire.
Je connais mal les Pyrénées...à part le massif du Canigou à l'est et la montagne basque à l'ouest, il me manque un sacré bout.
Mais bon, avec les Alpes, j'ai un terrain de jeu inépuisable.

Mardi 05 Fevrier 2008 - 11:38:13
ah! le Queras !!! et le Vercor!! et autour d' Annecy !!!

Mercredi 06 Fevrier 2008 - 17:57:29
le sud aussi c'est nikel près de marseille/aubagne/gèmenos : le pic de bertagne, le goure de loule, la forêt de St Pons, les sources, les calanques... Moi j'adore (plus la montagne que les calanques quand même) et je fais des rando de 3 ou 4 heures, j'en profite pour observer la nature et je me dis qu'on est biens petits, des rien du tout au milieu de tout ça ! Les grands panoramas aussi ça me fais vibrer ! Bref la montagne j'y suis trop attachée !

Jeudi 07 Fevrier 2008 - 13:32:41
Vive la St Victoire et le mourre de Chanier (jute au dessus de ma maison ce dernier :-) )

Jeudi 07 Fevrier 2008 - 14:04:03
Y a un bled en dessous du Mourre De Chanier ??? Je vois bien ce coin, le versant nord des gorges du Verdon, mais dans ma mémoire y a pas beaucoup de patelin autour de ce massif...faut que je regarde une carte !

Jeudi 07 Fevrier 2008 - 17:48:49
Il y a la Palud sur verdon dans un rayon de 10 petits kilométres, mais il y a les chauvets dessous (côté sud), et donc, ma maison 0

Bon, c'est plus un hameau qu'un village. Ma maison est la plus proche de l'Eglise des chauvets, sur la D17, en dessous de la route.0

Tu es allé à Praou, avec la cabane du berger et tout? Et au Chiran? Et au portail de Blieux?

Jeudi 07 Fevrier 2008 - 18:09:01
Nan, je n'ai pas trop crapahuter par là, juste un casse-croûte au dessus de La Palud un jour de traversée des gorges en bagnole (mais où exactement ???).
J'ai pas mal traîné dans le coin, j'ai habité 6 mois à Manosque.
Les Alpes de Haute Provence, j'en rêve pour ma retraite. Tu habites dans un coin vraiment extraordinaire.

Jeudi 07 Fevrier 2008 - 20:32:27
Bon je sais que je suis hors  sujet, mais si vous avez l'occasion de visiter le sud de la Champagne,et surtout l'Aube, il y a le Gr 02 a faire ( qui empurnt le chemin de St Jacques de Compostelle) et qui suit les rives de la Seine jusque dans la Cote d'or ou elle prend sa source ( la Seine). Il y a aussi les chemins des vignerons de la cote de Bar( Champagne ), la Foret D'Othe( cidre et andouillettes), les chemins de la foret de Chaource (c'est la qu'on fait le fromage) et surtout les chemins de Renoir a Essoyes( sur les traces de ses célèbres Toiles) , c'est sur que le dénivelé est faible mais les randos y sont bucoliques et culturelles, faite aussi le tour des lacs de la Foret D'orient et du Lac du Der sur les traces des Templiers.

Jeudi 07 Fevrier 2008 - 20:42:33
Ouais là t'es hors sujet...je vanterais bien les balades de mon enfance dans la Montagne de Reims, mais on est quand même loin de la vraie montagne...
Je peux pas t'engueuler trop fort tout de même, l'évocation de ma lointaine Champagne me fait monter la larme à l'oeil...