Les démos de Suicidal Tendencies ont été editées en 2008 chez Skatecore 13 avec 4 tracks inédites sous le titre 1982's demo. Bon la qualité est light, mais ça vaut le coup pour le côté historique. Le line up d'époque est : Mike Muir, Mike Ball, Carlos Egert, and Mike Dunnigan. Apparemment sur le net pas facile à trouver ce disque, que j'ai trouvé par hasard chez mon disquaire il y a quelques années.
Edit Bien entendu Whiplash et son titre archi culte, Thrash Till Death sur sa démo Thunderstruk de 1984, qu'on peut retrouver sur les compils Speed MetalHell vol 1 ou vol 1&2 réunis, facilement trouvables sur le net. (1985,1987, New Renaissance Records, Steamhammer)
Void avec Condensed Flesh( 1981), un groupe thrashcore de Washington D.C, probablement ma scène HxC préférée avec celle Crossover de NY. les mecs tournaient avec Teen Idles et consort. D'ailleurs ici c'est produit par le fameux Ian Mc Kaye de Minor Threat. Ils étaient d'ailleurs chez Dischord, le label de Mc Kaye. Condensed Flesh a été réedité en 1994 chez Lost And Found trouvable pour une dizaine d'euros.
Bon c'est pas spécialement thrash, mais comme Verbal Abuse, DRI et cie ils tournaient pas mal avec certains groupes thrash dans les 80's. Et ça bourre.
Je regarde dans mes cartons, je dois avoir des vieux trucs des Dr Know, à l'occaz'.
Toujours dans ce style hardcore/Crossover, ce serait dommage de ne pas mentionner les groupes suivant :
Ludichrist, groupe new-yorkais formé en 1984. Je n'ai pas trouvé de morceau de leurs démos de 1985, alors je vous met un titre de leur album culte de 1986.
Et bien entendu,
Crumbsuckers : march of the light brigades (1985)
Et puis, ne pas oublier les Japonais d'Outo et leur EP de 1984, many question Poison answer :
Ah, les Crumbsuckers. Leur toute première démo est carrément punk il parait. sinon dans un style plus cru que les Crumb', en 1982, en Scandinavie, Suède, y'avait ça :
The Shitlickers Ep!!!
Et un an plus tard Anti - Cimex et son Raped Ass qui fut considéré un temps comme le truc le plus sauvage :
Alors bien sûr ce n'est pas du Thrash Metal mais tout ces groupes ont largement influencé les scènes extrêmes au début des 80's (Napalm y tournait d'ailleurs avec des locaux là bas). De plus Anti-Cimex prendra plus tard la tangeante thrash. Par contre pour les trouver...J'avais trouvé l'ep des Shitlickers à 300E...
Dsl de mettre des groupes punk, je recadrerai lors de mon prochain post.
Edit la démo thrashcore de 1985 de Cryptic Slaughter, Life In Grave :
Normalement présente sur les réedit Relapse de l'album Convicted.
Le Agoni suédois sortira une première démo en 1985, intitulé The Future Is Ours. Là aussi un thrash assez keupon :
Puis le groupe va changer de nom et devenir Agony. Musicalement, le groupe va évoluer vers un thrash plus US façon Bay Area. Ils vont sortir un album en 1988, First Defiance :
Mefisto, toujours de Suède, ont sorti deux démos en 1986. Un thrash assez noir très influencé par le Endless Pain de Kreator, Sodom et aussi Venom. Par contre, ce groupe avait vraiment une petite patte à lui, en incorporant des passages plus travaillés entre deux furies.
Une compilation des démos de Mefisto est sorti en 1999, mais épuisé depuis bien longtemps.
Ghoule dit : Par contre pour les trouver...J'avais trouvé l'ep des Shitlickers à 300E...
Il y a eu une réédition de leur discographie (atteignant les 9 minutes et 27 secondes de musique !) en 1997, sur CD et vinyle. J'ai choppé un exemplaire du CD pour 9,99€ hors frais de port si je me rappelle bien, sur discogs. Là il reste un exemplaire vinyle, 45€ : http://www.discogs.com/sell/list?master_id=191498&ev=mb Sinon, pas évident à trouver, les éditions originales encore moins.