Thrash Metal >> Les démo thrash des années 1980
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 15 Mai 2012 - 22:11:29
Ah oui en effet, j'étais pas du tout au courant. Merci. Par contre 45 euros.... Par contre y'a un truc qui m'échappe, moi je connais le groupe sous le nom Shitlickers et en me promenant sur le net, dont KFTH, je le vois nommé parfois "Skitlickers". Pourquoi, J'ai jamais compris.

Mardi 15 Mai 2012 - 22:48:48
Quelques démos de groupes de speed thrash US connus qui n'ont pas encore été cités.

Nasty Savage : wage of Mayhem (1984)

Abattoir : screams from the grave (1983)

Le morceau titre est apparu sur la compilation Metal Massacre IV

Agent Steel : 144,000 gone

Exhorder : get rude (1986)

Num Skull : num's the word (1986)

Hallow's Eve : tales of terror (1984)

Rigor Mortis : demo 1986

Mardi 15 Mai 2012 - 23:22:05
Haha je comptais la faire celle de Nasty Savage.

Post Mortem (à ne pas confondre avec le groupe de punk)groupe ricains fondé en 82 ayants quatre albums à leur actif, leur première démo date de 1986, année phare du thrash.
"Turkey on Your Nose"(1986) une autoprod contenant trois titres
-Ready To Die
-Waiting For The Funeral
-Armies Of The Dead
Le groupe a fait une Apparition sur la compil "Speed Metal Hell Vol 2" entre autre.

Pas trouvé d'autres titres de la démo.

The Unsane, groupe ricains de thrash formé en 1987, pas une démo mais ça en à la saveur, "Inverted Crosses" sort en 88 et possède 6 titres.

Legions of Violence.

Clouds of Death.

Necronomic Forces.

Inverted Crosses.

Mercredi 16 Mai 2012 - 07:34:54
Nasty Savage, Insaniac... tueries

Tiens en fouillant chez moi j'ai aussi retrouvé ça : démo au design et au son très pro - Thrash US façon teuton !

Demolition Hammer - Necrology - 1989

Dans l'ordre (tracklist ici) :

Mercredi 16 Mai 2012 - 12:24:38
Un petit peu de thrash italien maintenant. Schizo ayant été déjà mentionné, passons donc à :

Incinerator : live into the crematorium (1986)

Notez que le groupe a sorti un album en 1989 intitulé Uh!?!

Ghostrider : mayhemic Destruction (1985)

Ensuite le groupe va changer de nom et devenir Necrodeath.

Necrodeath : the Shining Pentagram (1985)

Il existe une compilation officielle des démos de Ghostrider sortie en 2011 :

Sinon, vous avez un bootleg sympa qui regroupe la demo de Necrodeath et la première demo de Ghostrider. Dispo sur LOD.

Bulldozer : Fallen Angel (1984)

Mercredi 16 Mai 2012 - 21:28:27
Crionic, groupe de thrash danois avec un membre de Desexult a enregistré une démo en 1986, The Land Wich Once Were.
Un thrash influencé par le premier Dark Angel, avec par moment quelques plans à la Maiden :

Jeudi 17 Mai 2012 - 00:25:30
Quelques groupes anglais découvert grace à une compilation sortie en 1989 :

Snyper : manifestation (1988)

Hydra Vein : rather death than false of Faith (1988)

Pendemia : un titre de leur album de 1990, pas trouvé de morceau de leur demo de 1987

War Dance : a Short Sharp Shock (1988)

Enfin, pour rester dans le speed thrash anglais :

Atomkraft : total metal (1983)

Blood Money : metalized (1985)
Pas trouvé de morceau de cette démo, mais le titre Metalized se retrouvera sur leur excellent premier album de 1986, Red, Raw And Bleeding !

Jeudi 17 Mai 2012 - 02:31:26

citation :
Ghoule dit : Par contre y'a un truc qui m'échappe, moi je connais le groupe sous le nom Shitlickers et en me promenant sur le net, dont KFTH, je le vois nommé parfois "Skitlickers". Pourquoi, J'ai jamais compris.

Bin à la base leur nom c'est Skitslickers, en Suédois, mais ça a été "popularisé" en tant que The Shitlickers, ça faisait mieux en Anglais, et puis il n'y a que 2 lettres de différence.

Jeudi 17 Mai 2012 - 10:10:06
Avant le groupe Type O Negative Peter Steel avait fondé Carnivore.

Carnivore - Demo 1984

Réedité et remasterisé en 2008 en tirage limité à 2000 exemplaires avec un artwork modifié sur l' album  Retaliation - 1987.

Jeudi 17 Mai 2012 - 11:27:06
Tu le trouves bien, toi, le Retaliation ? Moi, il m'avait super déçu à sa sortie comparé à l'éponyme qui m'avait mis à genou ! Du coup, je ne l'ai pas gardé longtemps.
Mais bon, a doit faire 20 ans que je ne l'ai pas écouté. En plus sur la réédition de l'éponyme figure une démo de 1986 donc avec des titres de Retaliation joué d'une façon un peu punky qui m'ont bien plu. Je vais acheté cette réédit' de Retaliation au moins, si l'album ne me plait toujours, j'aurais la démo de 1984.

Sinon, je ne crois pas que cette démo ait été cité, pourtant, il me semble bien que ce groupe a quelques fans ici, non ?

Legacy : demo 1 (1985)

Shellshock : into the Inferno (1983)
C'est le premier nom de Dark Angel :

Dark Angel : hell's on its knees (1984)

Je vous conseille l'excellent bootlegs des demos de Shellschock / Dark Angel, que j'ai acheté, moi, chez Adipocere.

Executioner de Boston avec "Victims of evil" qui s'est retrouvé sur la compilation Speed Metal Hell de 1985 :

Sweet Cheater. Pas trouvé leur démo de 1985, alors je mets un titre de leur album de 1986, Immortal Instant :